Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Vos avis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos avis ???   Mer 14 Avr 2010 - 15:46

Coucou,

Moi je voudrais parlée de religion, sur les différentes religion, moi je suis originaire de Turquie et de religion Musulmane, dans ma religion des règles très strict sont imposées, tu n'as pas le choix tu les appliques et tu ne discutes pas, mais même si c'est difficiles c'est pour notre bien mais je trouve que certains point sont quand même excessifs comme le fait que les parents n'autorise pas leur enfants à continuer leur études notamment pour les filles, enfin moi j'ai surmonter tout ça, j'ai essayer d'imposer mes règles depuis que je suis petite et depuis on a fait un petit mixte de leur règles et de les miennes pour arriver a quelque chose de cohérent mais même avec ça il y a beaucoup de tensions dans ma famille.

Bref je voulais vos avis sur les religions même autre que musulmane, sur les règles que font subir les parents, enfin les relations avec les gens et autre ??
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Jeu 15 Avr 2010 - 19:47

Bonsoir,

un avis ?. Alors voici le mien.

Les religions ont servies à éduquer les population au temps ancien ou les mystères de la vie, de la nature, du comportement humains n'étaient pas connus.
Aujourd'hui c'est différent, la religion n'a plus la même place dans nos sociétés, elle est un support spirituel pour certains qui en ressentent le besoin et pour les autres un support de domination qui permet d'exercer un dictat de la conduite et de la pensée qui n'ont plus vraiment de raison d'être puisque des lois existent pour qualifié les faits et méfaits.

Si la religion, n'importe laquelle, savait s'ouvrir sans rien demander, si la religion savait offrir sans rien exiger, qu'elle apportait un vrai soutien à ces fidèles, elle serait certainement apprécier.
Seulement ce n'est pas le cas, et aujourd'hui c'est un business, qui ne fait plus cas de sa fonction primaire qui raconte tout et n'importe quoi, qui retourne sa veste quand cela l'arrange pourvu que les fidèles viennent à la quête.

Enfin voilà c'est juste un bref extrait de pensé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Jeu 15 Avr 2010 - 20:18

Merci de ton avis !!

Quand tu dis que c'est un Buisness pourrais tu un peux plus développer ?? Enfin où veux tu en venir ??

C'est vrai que les religions sont devenus des jouets !! Au jour d'aujourd'hui on ne raconte plus que n'importe quoi.

J'aime bien ton approche !!

Si d'autres personne veulent donner son avis ??
dclic

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Ven 16 Avr 2010 - 7:32

... business Wink...

Le but n'est plus de reverser tout ce qui est perçu à ceux qui en ont besoin mais bel et bien d'accumuler les richesses généré pour un usage restreint à quelque privilégiés qui pensent détenir la pensée universelle. Voilà en gros....

Bonne journée en Turquie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Ven 16 Avr 2010 - 21:38

Oui, c'est vrai que maintenant tu n'es pas sure de ce que tu donnes, personnellement je n'ai plus confiance dans les associations qui consiste à donner l'argent dans des fond pour les pays d'Afrique ou autre mais sous ça ce cache tout un buisness qui fait gagner que les plus riche !!

Et souvent derrière ses personnes ce cache des personnes censée être religieux, mais je pense que dans toute religion corrompre des personnes est interdite !!

Puis les personnes confondent souvent entre les traditions et la religion. Ou invente des choses qu'il n'existe pas !!
Je pense que ça vient des anciens qui racontait n'importe quoi dans les villages et tout !!

Merci !!
lola420

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Sam 17 Avr 2010 - 21:41

Pour ma part, religion rime avec cauchemar.... toutes les croyances d'une religion peuvent être néfaste, surtout si dans un cercle familial on l'a pratique, qu'on montre à l'extérieur que tout est beau, tout est rose, alors que dans la famille en elle-même, c'est juste l'inverse...

De plus, la religion attire les conflits de toutes sortes, des trahisons peuvent aussi être présentent, des discriminations.... toutes ces choses dont on se serait bien passé...

Personnellement, je pense que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, d'avoir n'importe quelle religion, si et seulement si cela ne créer aucun tort négatif pour lui, sa famille, ses proches, et même autruis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Mer 21 Avr 2010 - 18:33

LoLa je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi je vis très bien avec ma religion elle me correspond en tout point après y'as des choses que tu dois croire et d'autres pas !

C'est vrai que certaines personnes peuvent croire que la vie est rose alors qu'il n'en connaisse pas le moindre centimètre pourtant je n'en voix pas vraiment le rapport avec la religion, la religion est plus un guide, pour certains une science ...

Après pour les point négatifs que tu as cités comme la discrimination les conflits et autres, ce sont des personnes qui sont contre la religion qui font croire qu'il sont dans la religion et après qui dit n'importe quoi ! Et ces personnes sont vîtes reconnues, après il faut faire avec la vie ne nous donne pas toujours se que l'on veux !

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le dernier point, les religion ne devront pas utiliser comme moyen de séparation entre une population ou même la famille, je trouve que tout le monde est libre de ses choix a moins que ses choix ont été médité avant d'être accomplie !!

Voici mon opinion !!
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour   Lun 14 Juin 2010 - 16:29

bonjour, le soucis c que les gens n'ont rien compris , on écoute les médias on ne fais pas nos propre recherche, hors il s'agit que d'une seule religion monothéiste qui au fil des temps à étais transmise de prophète en prophète , le but de la Parole divine (je n'utiliserais pas trop le mot religion car il s'agit d'adoration) et de faire que chaque etre vivant puisse vivre en harmonie avec lui même et avec autrui, seulement les gens confondent beaucoup religion et tradition (bien des traditions on fait du mal aux femmes) en islam la femme est une pierre précieuse si seulement les gens savais et lisez un peu plus le coran il comprendrais la valeur des choses, l'islam n'a jamais obligé une femme à se marier à un homme qu'elle ne veut pas épouser, il n'a pas interdit non plus à la femme de ne pas etre éduquer ( faire des études ) au contraire relisez la sunna vous verrez que les femmes du prophete participez au réunion de guerre et avait leurs mots à dire , l'islam n'est pas une religion de force au contraire c une religion d'amour et de tolérence , je pensais comme toi avant parcqu'on nous a inculquer n'importe quoi à travail notre culture (marocain, turque, algérien etc..) si tu fais atention au tour de toi nos famille ne font atention que à ce qui est haram (gunar) mais les belles choses que prône l'islam comme l'amour de son prochain, le pardon , la tolérance , le partage , nos culture ni prette pas atention, je te conseil de bien t'informe de ta religion à travers le coran et la sunna (vie du prophete saws) ainsi que de t'instruire dans les livres et tu verra que sa n'a rien a voir avec ce que tu vois autour de nous . Tout deviens simple après. Chaque chose ou obligation à son propre sens.
Kenza

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Ven 13 Aoû 2010 - 7:12

emy , avec tous ce qui se dit sur l'islam pourquoi meme ici en mettre les mauvais coté ? enfin cest meme pas des mauvais coté parceque cest tous simplement faux , le faite dobligé cest filles a ne pas allé a lecole parceque faut evité la mixité desolé mais sa tu le trouve que dans les pays trop radicale , rien n'est excessif en islam Allah SWT nous a donné la facilité mais cest nous etre humain qui compliquon tous , comme par exemple pour la burka , ou dans le saint coran ya til ecrit qu'il fallai la porté ? nul part et pire encore ya un hadiths autentique qui nous dit que on doit tous caché exepté le visage te les main .. cest l'homme qui est excésif pas la religion quante a la mixité ya des metier qui nengage en rien la mixité une femme a le droit de travaillé cest seulement quil est preferable quelle reste chez elle bref moi je suis musulmane al hamdulilah en ce moment cest le ramadan je jeune jfai mes priere 5fois par jours , si je me suis inscrute sur un forum d'aide a la psychologie ya des raison certes mais l'islam ma plus que calmé machallah voila cest mon avis salam ahlikoum
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Ven 13 Aoû 2010 - 8:06

Toute religion ne doit pas être détournée et tombée dans l'intégrisme, quelle soit chrétienne, musulmane ou autres....

Que chacun respecte l'Autre dans ses différences, mais il y a quand même des limites également das ces différences qui sont, la plupart du temps, que le fruit des "hommes" qui la dévient de ses concepts.

La femme chrétienne a également vécu des moments pénibles il y a des siècles, à vous jeunes musulmanes de faire avancer les choses.... Croire oui mais pas se faire manipuler et inférioriser. (maintenant chacun à ses opinons sur ce sujet)

Clair de lune flower

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
emma

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Ven 20 Aoû 2010 - 1:19

tu sais j'avais envie de sangloter de rire aprés avoir lu ton message
je ne me moque pas de toi pas du tout mais je suis étonné
surtout sur le point que la religion interdit aux filles de continuer leurs etudes
d'ou ta eu ces paroles
enfaite le probleme ne parvient pas de la religion mais des gens qui la pratique
y en a ceux qui pratiquent ce qu'ils veulent , et desautorisent ce k'il veulent
tu sais pourquoi , car cet religion et ceux d'avant se sont eux qui ont donné du gout au autres populations !!!
Esmii_Jo

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Mer 1 Déc 2010 - 12:41

Allo !

De mon point de vue il faut prendre le temps de faire des distinctions entre cultures, traditions, religions et relations avec Dieu/Allah, etc.

Déjà le mot religions c'est (selon le dico) ; Un culte que l'on rend à la divinité, une doctrine, des pratiques, constituant le rapport de l'homme avec la divinité,
la Foi, la piété, les croyances.
Entrer en religion: prononcer des voeux monastiques.

Un mot qui pour moi découle plus d'une invention humaine que d'un réel acte de foi et de croyances.

Depuis la nuit des temps les Humains utilisent les religions ou préceptes religieux en les interprétants à leur guise, leur faisant dire ce qui les arrangent, créant ainsi des traditions qui sont, encore aujourd'hui, perpétrer de générations en générations, et cela pas seulement dans l'Islam.

Mélangeons ensuite les divers choix culturels de chaque pays et/ou nationalité et/ou ethnie à ces modifications religieuses et toutes les nouveautées dû à notre nouvelle ère (2010) et nous voilà en pleins choc culturels à l'échelle mondiale.

C'est pourquoi j'ai décidé d'être en relation avec Dieu/Allah, tout en restant ouverte d'esprit et en essayant plutôt d'apprendre des autres ''religions'' et enrichir mes connaissances et ma Foi, que d'obliger les autres à avoir les mêmes croyances que moi ou en statuant que mes croyances sont les seules et vrai préceptes à suivre pour êtres sauvé. Avoir la Foi et être croyant ce ne sont pas que des mots pour bien paraître, pour moi, c'est des pratiques, des valeurs, un mode de vie, de pensées et d'actions, tout pleins de chose qui nous définissent comme croyant et pratiquant et qui prouve et éprouve notre Foi. Qui on du sens pour nous et qui donne un sens à nos vies !

Au final, la ''religion'' est un bien grand mot donc pas assez de personnes en comprennent le sens et le grandeur !

Bonne journée !!!
Endless

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Dim 19 Déc 2010 - 21:22

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur le sujet étant moi même musulmane par choix.
Lorsque tu parles d'interdictions excessives je pense que tu mélanges un peu les traditions, la culture et ses différents penchants (bons ou mauvais) et la religion en elle même.
Je viens d'une famille pratiquante et mes parents m'ont toujours poussé à faire des études, à développer mes capacités, à m'épanouir sur le plan intellectuel. Une religion ne peut aller à l'encontre de nos rêves et de nos envies, ou alors il faut la coordonner avec nous même =).
Cependant dans ma culture il y a des idées toutes faite, comme ce que tu énonces "une fille ne peut faire d'études etc.." et heureusement mes parents n'y ont jamais adhérés. Je pense qu'il faut mettre un terme à ces pensées qui détruisent la vraie moralité. Et puis les générations futures y parviendront, je l'espère Wink. Une religion où on se sent prisonnière, n'est pas une religion puisqu'elle provoque un mal spirituel au lieu d'élever l'âme ..

Je suis d'accord avec Claire de Lune, notre rôle de jeunes musulmanes et de renforcer notre ouverture d'esprit, de partage avec les autres. J'essaie de diffuser cette image quand je le peux, parce que je ne me permet pas de juger un agnostique, un athée, un monothéiste etc .. Nous sommes humain avant tout, alors la tolérance reste une règle d'or à respecter chaque jour et à honorer .. Wink
Esmii_Jo

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Mar 21 Déc 2010 - 6:32

D'après un documentaire d'y l'y a quelque semaines, C'est en Turquie que les femmes musulmanes sont le plus limitées en matière d'études, puisque le voile n'est pas permis dans les écoles. Cela ne permet donc pas de généraliser et ce n'est pas la religion en elle-même qui les empêchent de faire des études mais un paradoxe entre une culture et une administration social.

Le problème se retrouve peut-être dans d'autre pays, mais je ne saurai l'affirmer.
bebert41

MessageSujet: Re: Vos avis ???   Mer 16 Mar 2011 - 21:12

Excusez l'approche mais personnellement je suis athée.
Je n'ai rien contre la religion bien au contraire, elle peut même être un exellent support pour trouver son chemin. Mais ce qui me gène c'est de restreindre l'individu à des pratiques, des interdits.... Un catholique a t'il vraiment besoin d'aller à la messe pour croire?
Un musulman a t-il besoin de prier 5 fois par jour pour croire? Je ne crois pas que obliger les gens a un style de vie sous pretexte que la religion l'impose soit un trés bon support de croyance, mais plutot un support d'ignorance. L'individu doit pouvoir faire ses propres choix, quelqu'ils soient sans avoir besoin de se justifier auprés de qui que ce soit. Croire est une trés bonne chose mais pas sous un régime de pensées, d'actes, prédictée de plus par une petite minorité d'individus.
Croire n'est pas savoir.

Vos avis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant