Mais au final, après toutes ces minutes, ces heures, ces semaines, mois et années à se poser des questions, la réponse n'est toujours pas là. J'en viens encore et toujours à me demander si je dois bien rester ici, ou bien tout lâcher et partir, bien loin d'ici...
J'en ai parlé il y à quelques jours dans une autre rubrique, mais cela fait des mois et des années que je subis chaque jour de plus, que chaque matin je me pose des questions en me levant... La première étant souvent de savoir si je dois encore me lever ou pas, si les jours à venir vont vraiment en valoir la peine.
Je n'ai plus confiance en personne, et les rares auxquels j'essaie de m'intéresser restent au final comme tous les autres. Je ne crois pas en un dieu, ou quoi que ce soit d'autres, si ce n'est en des principes et des valeurs qui semblent avoir disparus de la surface de la terre...
Cela fait maintenant tellement de temps que cet état dure, que mes questions restent sans réponse, que je ne cesse de marcher dans l'ombre, sans jamais voir quelque lumière au bout de ce tunnel. Depuis le temps je n'ai plus que des ombres autour de moi et j'ai beau chercher, j'ai beau attendre, rien n'y fait...
Je n'ai plus d'espoir, mes rares rêves sont depuis longtemps devenus cauchemars...
Ma solitude a peut-être laissé place à quelque chose de plus sombre, de plus glauque...
Les larmes ont cessées de couler depuis bien longtemps, mais la douleur n'en est que plus intense chaque jour...
Je suis perdu depuis bien longtemps, mais la seule sortie qu'il m'est arrivé d'entrevoir n'est jamais que celle qui mettra fin à tout...
Un dernier voyage, le dernier...