Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fibromyalgie   Lun 19 Avr 2010 - 19:33

Bonjour, j'ai 50 ans et souffre de fibromyalgie. Trois évènements accumulés en environ 10 mois ont déclenché des crises telles que l'on a pu mettre un nom sur la maladie. Ce n'est pas de mes souffrances physiques dont je voudrais vous parler, mais de ces 3 évènements douloureux. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais peut-être l'un ou l'une de vous a-t-il (elle) eu le même genre de problème, et s'en est sorti ...
Le 1er évènement a été la perte de mon chien Rock, que j'avais depuis 2 mois. Il est mort empoisonné à 10 mois, un bête accident, il a beaucoup souffert, on n'a rien pu faire. J'ai été vraiment très très mal.
Le 2ème évènement s'est passé le 11 novembre 2008, ma patronne, avec qui j’avais des relations des plus amicales jusque là, m'a accusée, lors d’un conseil d’administration, d'avoir fait des courses personnelles avec la carte de banque de la société, car j'avais mis les tickets de caisse dans la comptabilité, que je tiens. J'ai tenté de lui faire comprendre que même si je suis blonde, si j'avais voulu voler, j'aurais pris de l'argent dans la caisse où il n'y a aucun contrôle, et que de toute façon, si j'avais acheté des choses pour moi avec la carte de la société, je les auraient remboursées et lui aurais de toute façon demandé l'autorisation avant !!! Un des Administrateurs a été nommé pour revoir la comptabilité avec moi, j'en suis sortie blanchie, bien entendu, mais il est resté un gros malaise très longtemps. Moi, je n'arrive toujours pas à oublier .... Elle fait semblant que rien ne s’est passé maintenant, et est vraiment très gentille avec moi, pour que l’ambiance soit bonne je fais de même, mais malgré cela il reste pour moi un malaise, je ne peux plus lui faire confiance …
Le 3ème évènement est le plus grave … En ce temps-là, je vivais dans la même maison que ma fille et son fils de 6 ans, mon fils et d’autres locataires. Nous louions chacun une chambre meublée. Mon petit-fils avait l’habitude d’aller jouer à la playstation avec mon fils. Sa maman et lui nous avaient rejoints pendant les vacances d’été 2009. On a inscrit le petit dans une école du village, mais ses résultats, autrefois excellents, sont descendus en flèche. Son comportement à l’école et à la maison étaient très difficiles…
Le 2 février 2010, mon petit-fils est redescendu de la chambre de mon fils, où il jouait comme souvent avant, et m’a dit que son tonton avait fait pipi dessus. J’ai senti ses affaires, son jeans et son pull étaient secs. Mais au plus il nous donnait des explications, au plus on s’est rendu compte de l’horreur … mon fils avait éjaculé sur lui, lui demandant avant cela de se déshabiller… Malheureusement pour lui, il avait essuyé son sperme avec le slip du petit, qu’il lui avait remis … Je vous passe les détails, mon fils a été incarcéré un mois, puis remis en liberté sous conditions. Pour l’instant, il est tjs en liberté, sans conditions, sans obligations de se faire aider par un psy, par exemple.
Bien sûr, c’est sa version contre celle d’un gamin de 6 ans, mais les détails qu’il a donné sur les essais répétés de sodomie (sans résultat apparemment), les masturbations, il n’a pas pu les inventer ! S’il a parlé, c’est parce que mon fils avait éjaculé sur lui, et cela l’avait choqué !!! Le reste, il ne pouvait savoir que ce n’était pas normal, surtout vu la filiation avec mon fils !
Mon fils ne peut nier les faits du dimanche 2 février 2010, mais nie absolument avoir touché mon petit-fils, et ne jamais lui avoir fait quoi que ce soit.
Mon petit-fils n’a pas eu peur de lui, donc n’a subi aucune menace, car il a déclaré devant lui tout ce qu’il lui avait fait !!!
Donc je suis entre un petit bout de 6 ans qui déclare des choses impossibles à inventer, et mon fils qui clame haut et fort qu’il n’est pas du tout attiré par les gosses, qu’il va voir les professionnelles, etc. Je voudrais le croire, mais ce n’est pas le cas, je l’aide encore pour aller le porter au Tribunal ou chez son avocate, mais il y a quelque chose de cassé …

Ces trois évènements m’ont fortement choquée, et je pense que c’est cela qui a déclenché la maladie …

Voilà, j’espère ne pas avoir donné trop de détails, dans le cas contraire, n’hésitez pas à poser des questions !
Merci à ceux qui pourraient m’aider à aller mieux …………..
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Lun 19 Avr 2010 - 20:33

Effectivement, il s'agit de reel trauma familial.

Sans aucun doute l'origine de la maladie est d'origine psycho-somatique (de la meme maniere que de nombreux debut de cancer). Un psycho-somaticien aurait été le meilleur interlocuteur pour vous.

Pour votre petit fils, les tests du CAT (test projectif) aurait pu donner une réponse quant à ce qu'il a reellement vecu.

Quoiqu'il en soit, vous vivez une situation très compliqué et à n'en pas douter aussi douloureuse que ce que votre corps vous traduit jours aprés jours durant vos crises.
En France, je vous conseillerai d'aller consulter un centre anti-douleur, j'ignore si de telles choses existent en belgique. (la relaxation thérapeutique etant une bonne manière de gerer les crises...)

Bon courage.
http://psy-sixfours.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Lun 19 Avr 2010 - 21:02

Merci bcp psy-sixfours, oui en Belgique aussi il y a des centres de la douleur, mais tout est extrêment long comme procédures ... je parlerai à ma fille des tests pour le petit (il va avoir 8 ans, n'est-ce pas trop tard ???), et voir si je peux trouver ce psycho-somaticien dont vous parlez !
Je tenterai de vous tenir au courant de mon évolution !
Bien à vous
Dany
psy-sixfours

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mar 20 Avr 2010 - 16:20

Il n'est jamais trop tard pour votre petit fils. Ca vous permettra de voir s'il y a traumatisme ou pas et de traiter ce qu'il y a à traiter. Dans tous les cas vous aurez des reponses et cela posera definitivement les choses, meme si elles sont horribles. Vous saurez quoi faire dès lors.

Bonne recherche, et bon courage.

Dernière édition par psy-sixfours le Mar 20 Avr 2010 - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mar 20 Avr 2010 - 18:39

Bonjour Dany,

Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais ... Comment un homme peut se masturber devant un gamin et dire qu'il n'est pas attiré par les enfants? Il y a de la perversion quoi qu'il tente de dire... C'est malheureux mais notre propre famille ment jusqu'à nous faire réellement douter... Votre fils essaie probablement de se disculper parce que pour lui on a le droit d'utiliser un enfant pour assouvir ses désirs... Peut-être ne l'a-t'il pas toucher mais il semble lui avoir dit des mots qu'un enfant ne devrait jamais entendre! Ce n'est pas rare, du tout.

Est-ce que votre fils voit encore votre petit-fils?

Pour ce qui est de votre maladie, c'est dur pour une mère ... Mais vous n'êtes pas responsable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mar 20 Avr 2010 - 20:01

Non, il ne voit plus ma fille et le petit, ceux-ci sont partis vivre en France ... Pas uniquement pour cette raison, mais cela aide ...
Pour ma part, je n'ai jamais pensé que c'était ma faute, bien que des "amies" m'aient dit que ce l'était, que j'aurais du payer une professionnelle à mon fils, qu'il ne se serait pas attaqué à mon petit-fils !!!
Comme mon fils me disait tjs aller voir des professionnelles pour assouvir ses pulsions sexuelles (pour moi jusque là normales). Il est obèse, au chômage, se dit heureux comme ça mais ne l'est pas, je le sais bien, et ne veut pas de petite amie car il est trop radin, et ne veut pas devoir payer restos, fleurs et bijous avant de conclure !!! Plus facile une pro, on paye, on a se pour quoi on vient, et aucun problème après !!! Triste pour un gamin de 21 ans !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mar 20 Avr 2010 - 20:35

Oui c bien triste en effet ... Je ne suis pas capable de comprendre ce genre de personnes... Je vous souhaite bien du courage en tous les cas, lui payer un professionnel psy serait moins du gâchis d'argent mais ça je présume qu'il le refuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mar 20 Avr 2010 - 21:44

Il a été obligé de voir un psy, il le voyait 1 x par mois, pendant 10 minutes : bonjour, vous allez bien ? Oui Vous avez quelque chose à me raconter ? Non Bon, ben on se revoit dans un mois, cela fait 10€ !!!!! Voilà le genre de consultation qu'il a eu, il en rigolait lui-même !
Et non, effectivement, il dit ne pas en avoir besoin, que c'est lui la victime, qu'on l'accuse de choses qu'ils n'a pas faites (le petit avait dit qu'il essayait d'abuser de lui ou se masturbait devant lui depuis plusieurs mois .......). Dur dur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mer 21 Avr 2010 - 7:50

et au fond, comment vous vous sentez par rapport à votre fils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mer 21 Avr 2010 - 8:02

Je fais continuellement des rêves avec mes enfants petits, comme si je ne voulais pas voir l'image de mon fils adulte ... je me sens mal par rapport à lui, bien entendu. Quand on se voit, on ne dit presque rien, parfois on rit à deux d'une même chose, encore, mais c'est tjs assez tendu, et quand la discussion arrive sur le procès à venir, ou sur le sujet, il voit bien que je ne lui donne pas raison, et me dit que je dois choisir mon camp, soit ma fille et mon petit-fils, soit lui, je lui ai dit que c'était impossible, mais si je devais le faire, je serais du côté de ma fille et du petit. J'ai des sentiments maternels pour lui, mais quelque chose est brisé, seul reste le doute que le petit ait juste dit des choses que d'autres gosses lui avaient dites à l'école, mais alors il aurait une mémoire fulfurante, et bien précise .... j'aimerais croire mon fils, mais il avait déjà nié les faits du dimanche quand il a éjaculé sur le petit, maintenant il avoue, ne pouvant faire autrement avec les preuves ADN, donc il peut très bien mentir sur ce qui s'est passé les mois d'avant ! De toute façon, faut être malade pour continuer à se masturber quand un môme de 6 ans entre dans la pièce, c'est déjà suffisant !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mer 21 Avr 2010 - 13:13

Oui surtout que s'il s'est essuyé avec le slip du petit, c'est qu'il le lui a enlevé!!

Je crois que si j'étais à votre place, je renierai mon propre fils ... parce qu'il a commis des actes monstrueux ET parce qu'il ment à sa propre mère.

Les enfants renient bien leurs parents, l'inverse est tout aussi légitime, je vois pas comment vous pourriez encore avoir une relation saine avec votre fils. Il n'y a pas de doute à avoir quant à sa culpabilité...

Désolée si mes mots sont brutaux mais j'avoue que cette histoire me met hors de moi. Je ne supporte pas que des humains puissent abuser d'enfants et en plus ne pas l'avouer. Si je commettais un tel acte sous le coup d'une pulsion, je réaliserais par la suite et je choisirais de me tirer une balle dans la tête, c'est trop lourd pour la conscience. Visiblement, il n'a aucun remord, donc aucune chance de changer et ne plus recommencer...

Vous devez penser à vous, à votre santé avant tout... Votre fils est adulte donc responsable de ses actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Mer 21 Avr 2010 - 15:31

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça ! Et si on me racontait cette histoire, j'aurais la même réaction.
J'ai de la répulsion pour ce qu'il a fait, de l'horreur, il me dit "je t'aime", je n'arrive plus à lui répondre de même .... même si c'est mon fils, malgré tout ...
Mimi

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Jeu 22 Avr 2010 - 2:56

Bonjour Dany, je comprend votre désarroi de mère et je crois en effet qu'il est coupable qu'il ne veut pas l'avouer sinon la punition sera d'autant plus sévère et je crois qu'il le sait.

Mais je comprend aussi que votre fils a 21 ans et est obèse. Je crois qu'il a en fait un gros problème avec lui-même et qu'il n'est pas bien dans sa peau. Le fait qu'un plus vieux abuse d'un jeune enfant est soit qu'il n'ose pas aller voir ailleurs ou, comme vous dite, qu'il soit trop radin. Mais en réalité le problème est beaucoup plus profond, il a vraiment une très faible estime de lui-même.
Mais c'est aussi à lui de se prendre en main, ce qu'il n'a pas l'air de faire vu son manque de discipline et de bonne volonté.

Toutefois c'est aussi votre fils et je comprend que vous essayiez de l'aider malgré tout mais il ne faut surtout pas faire semblant qu'il ne s'est rien passé. Vaut mieux être direct et lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide. Vous l'aimez certes, mais il faut qu'il se prenne en main car sa vie prend une bien mauvaise pente.

Aussi, un petit conseil! Vous devez aussi penser à vous et à votre bien-être.

Mimi sunny
http://www.coeursamis.com
psy-sixfours

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Jeu 22 Avr 2010 - 15:41

Bonjour,

loin de moi l'envie de porter le discredit sur certain de mes confrères, mais garder une personnes que 10 min alors qu'il y a une inculpation (sans injonction de soin, me parait un peu etrange compte tenue des charges retenues contre lui)...est un peu irresponsable, mais il est vrai egalement que peut etre ce therapeute a pris peur de son patient.

Il faut insister pour qu'il se fasse aider, car l'obesité ajouter à sa deviance sexuelle témoigne d'un trouble plus profond.

Prennez courage dans cette épreuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fibromyalgie   Ven 23 Avr 2010 - 8:44

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 8:07, édité 1 fois

fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant