Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

ma meilleure ennemie : ma fille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma meilleure ennemie : ma fille !   Ven 7 Mai 2010 - 22:41

Ma fille et moi sommes en "guerre", le conflit qui commencé très tôt e fait que s'aggraver, elle m'insulte et peut même devenir violente, je ne supporte plus du tout et en même temps je sais pertinemment qu'elle souffre de la situation elle aussi, à chaque séparation d'avec un de ses ami,s je m'en prends encore plus dans la figure, il est vrai que par deux fois, je n'ai pas caché mon antipathie et mes réserves quant au sérieux de ses relations et malheureusement j'avais raison, elle est systématiquement dans les rapports de force qu'elle pousse à l'extrême et choisit des amis ayant eux aussi des problématiques pas simple.

Ma fille se sent seule, elle a perdu son père voici 5 ans et n'a pas réussi à faire son deuil, je parle beaucoup avec elle et pourtant elle me dit que je ne m'intéresse pas à elle et refuse quand on aborde le sujet de se faire aider par un psychologue par exemple, il est vrai qu'elle a toujours entendu parler de psys depuis qu'elle a 7 ans, il s'est avéré que je suis bipolaire et cela a certes fait des dégâts mais depuis 11 ans je suis stabilisée par un traitement et quand elle m'attaque sur le sujet me reprochant certains comportements passés, je ne peux que lui expliquer que tout cela est derrière et qu'il nous faut avancer, j'ai vraiment la sensation d'être la responsable de l'ensemble de son malaise et en même temps j'essaie de rester objective surtout par rapport à l'entourage qu'elle s'est choisie et évidemment elle me dit que je ne veux pas qu'elle soit heureuse, bref que tout ce qui lui arrive est de ma faute, que je suis une mauvaise mère

Elle connait bien la bipolarité, je lui ai expliqué et elle s'est informée, je fais le maximum avec l'impression de ne jamais bien faire ou jamais assez.

Vais je "payer" toute ma vie d'avoir été malade, je n'en peux plus et ne peux plus tolérer sa violence envers moi, elle a 26 ans, et il est grand temps qu'elle se calme.

Je suis en attente de réponses bien sûr mais aussi d'avis et pourquoi pas de conseils

merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma meilleure ennemie : ma fille !   Jeu 20 Mai 2010 - 10:26

Bonjour

Je pense qu'à 26 ans, votre fille est en âge de comprendre la situation et que vous devez donc lui poser des limites claires. Elle a sans doute souffert de votre maladie, mais vous devez lui expliquer que vous en avez aussi énormément souffert et que son propre comportement vous fait également souffrir.
Revenir en haut Aller en bas

ma meilleure ennemie : ma fille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1