Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Sam 12 Juin 2010 - 10:54

bonjour un psy ma dit que tant que ma femme avait de la haine envers moi cela reste quand meme un sentiment ce seras le jour ou elle n'eprouvera plus rien que tout seras fini .j'ai peur d'interpretais cela de mauvaise maniere .je voulais simplement savoir ce que vous en pensez .
Revenir en haut Aller en bas
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Jeu 17 Juin 2010 - 16:56

j'aurais voulu connaitre votre avis .il y a environ 1mois une femme a l'ecole avec qui je n'avais jamais parler m'aborde avec une amie commune et me demande ou j'ai suis avec ma situation etant elle meme separer je ne vois pas de mal a lui parler .nous nous croisons tous les jours et depuis nous nous echangeons des bonjour bonsoir mais ce soir elle est venue seule me parler et nous avons entamer une longue conversation sur la vie et la famille en generale .je la trouve plutot charmante et elle a l'air d'avoir la tete sur les epaule .mais comment savoir si j'ai mes chances .car n'ayant plus draguer depuis des annees je me sent un peu perdu .un peu peur d'avoir une nouvelle relation car au fond de moi j'aime toujours ma femme mais il faut aussi que je pense a moi comme elle le fait.merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi   Jeu 17 Juin 2010 - 17:07

je viends de tout lire, je commençais à me dire certaines choses gentilles sur toi, et Vlan...tombe à l'instant ton dernier post.
Oui, tu vois je te voyais connecté dans la liste des membres présents sur le forum et en cherchant tes sujets, car ce sujet avait l'air d'avoir pas mal de réponses...
Je commence donc au début et pendant qu je lisais , je vois que tu réponds ...je patiente pour lire au fur et à mesure....

Un mois que tu as posté ton message de détresse, ça va vite chez vous...
désolée, je suis décue.
Je n'en dirai pas plus!
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Jeu 17 Juin 2010 - 21:49

desolé si je me suis mal exprimé c'est pas comme si je voulez savoir comment tromper ma femme car c'est elle qui vit une autre histoire .juste envie de savoir si je suis encore capable de plaire a une personne et de savoir si ces signaux signifie la meme chose qu'avant .maintenant ce que je vous dit ne reste que des paroles et de la a passer a l'acte il y a un pas que je ne me sent pas capable de faire mais sa peut toujours etre utile pour le futur .voila ma pensée (maladroite) et merci a tous pour votre soutien
Clair de lune
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez moi   Jeu 17 Juin 2010 - 22:29

Bonsoir,

Je viens de lire tout vos posts. Effectivement, il doit y avoir un lien avec le décès du père de votre épouse et la dépression dans laquelle elle a sombrée. Un deuil n’est pas chose facile à vivre… J’ai perdu mon père à 40 ans et ensuite, j’ai eu aussi un faire un choix, car mon couple n’en était vraiment plus un mais plutôt un duo frère/sœur. J’ai donc demandé le divorce un an plus tard. Une douce conversation quelques semaines avant le décès de mon père, on remit bien des choses à leur place et j’ai enfin eu la confirmation que mon père m’avait toujours aimé mais ne savait pas le montrer, moi non plus d’ailleurs. Il était aussi un père alcoolique, violent verbalement avec ma mère comme avec moi.
Tout cela pour vous expliquer que la perte d’un papa, même s’il a fait souffrir, est difficile à vivre et effectivement peut faire remonter des sentiments positifs comme négatifs.
Laissez-lui le temps de refaire surface. Il est certain que si elle se fait manipuler par sa famille, elle doit endurer encore plus cette situation de deuil, mais elle ne s’en rend certainement pas bien compte dans son état. Il faut laisser le temps au temps…. Je comprends le désarroi et la peine de vos filles, surtout qu’à cet âge elles sont loin de comprendre le rejet de leur maman, mais je pense qu’elle reviendra vers ses filles.
Dites à vos filles, que leur maman est pour l’instant souffrante depuis le décès de leur grand-père et qu’il lui faut du temps pour guérir. Qu’en attendant son retour, vous êtes leur papa, que vous les aimez et que vous aimez leur maman.
Maintenant au sujet de votre rencontre avec une personne de l’école de vos filles, si votre relation reste juste amicale, je ne vois pas en quoi cela est gênant. A vous et à cette personne d’essayer de rester dans l’amitié pure et simple, car la frontière entre l’amitié grandissante et l’amour entre un homme et une femme est très proche…
Mais je pense que l’on peut concrétiser de belles amitiés entre hommes et femmes.
De plus, cela vous permet d’échanger des points de vue sur vos problèmes, de vous soutenir mutuellement.
Vous êtes certainement toujours capable d’aimer, comme tout être humain, mais si l’amour de votre femme est toujours dans votre cœur, cette question ne doit pas vous tarauder.
L’avenir vous dira si votre amour est plus fort que vous ne le pensiez et si il sera assez intense pour continuer à épauler et suivre le cheminement de la guérison de votre femme.

Bon courage.
Claire de lune

Après votre inscription, veuillez vous présenter succintement dans la rubrique "présentation" (sexe, âge et plus si vous le désirez) : http://www.votre-psychologie.com/f2-presentations

Long est le chemin, courte est la vie, alors vivez chaque instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi   Ven 18 Juin 2010 - 6:28

désolée pour ma réaction Neutral
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Ven 18 Juin 2010 - 9:39

merci clair de lune pour ton temoignage .au sujet de la relation que j'entretien avec cette fille devant l'ecole ,ayant bien pris le temps d'y penser toute la nuit ,je pense comme tu le dit que la frontiere entre l'amitie et l'amour n'est pas tres loin .je me dis aussi que dans un moment de deprime je pourrais aussi sauter le pas ,mais ou cela me meneras ? car elle seras la parce que je me sent seul et que je pense toujours a ma femme ,mais je ne veut faire souffrir personne . ma femme je l'aime mais elle a deja trouver un remplacant ,mais est il la pour lui apporter son epaule (ou autre ) quand elle va pas bien ? elle n'est avec lui que depuis environ 2 mois pensez vous que cela puisse etre serieux avec tout les problemes qu'elle a ? et puis lui peut il rester avec une femme qui a 3 enfants ? car lui n'en a pas et peut etre qu'un jour il en voudras , car les miennes elles ne l'ont jamais vu mais elles le detestent deja et je n'ose pas imaginez ce qu'il va prendre quand elles vont le voir (c'est mes filles qui me l'ont dis ) pour ma part je suis pret a tout pour elle ,a attendre le temps qu'il faudra mais toutes ma vie quand meme car je suis encore jeune et puis je pense aussi a mes filles pour qui leurs equilibre serais bien d'avoir une presence feminine a la maison pour discuter de choses de fille,meme si nous discutons de tous avec elles il y a des choses qu'elles ne me dirons pas .wistiti no problemo .
Clair de lune
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez moi   Ven 18 Juin 2010 - 9:57

Re bonjour

Effectivement, deux mois de relation amoureuse avec une femme est un peu juste pour savoir si celle-ci durera dans le temps... Surtout que votre épouse est fragile psychologiquement et comme vous dites elle a trois enfants avec lesquels son ami sera en contact à un moment donné, ce qui veut dire qu'elle veut les revoir ?
Son "ami" se rendra compte si son amour est prêt à supporter la déprime de votre épouse et également vos enfants.

Maintenant, êtes-vous certain que votre femme ne reviendra pas vers vous ? Aves-vous ce sentiment ?
Auriez-vous envisagé tous les deux une séparation définitive ?
Questions que vous devez vous poser et également pouvoir répondre pour faire le point.

Si elle revenait au domicile conjugal, pensez-vous que son comportement agressif envers vous et ses enfants auront évolué positivement ?
Avez-vous encore des contacts avec elle, afin de voir si son jugement à votre sujet est différent, car vous n'avez pas non plus à accepter d'être "maltraité" psychologiquement comme vous l'avez été.

Alors, pourquoi ne pas passer le cap de l'amitié vers l'amour, vous êtes seul juge de vos sentiments envers cette fille (que vous ne voulez pas faire souffrir) et votre ceux de votre épouse.

Je conçois que la situation n'est pas facile et de plus, elle est entièrement entre vos mains.

Posez-vous les questions essentielles et essayer de trouver des réponses.

Courage
Clair de lune

Après votre inscription, veuillez vous présenter succintement dans la rubrique "présentation" (sexe, âge et plus si vous le désirez) : http://www.votre-psychologie.com/f2-presentations

manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Ven 18 Juin 2010 - 22:24

pour vous repondre oui elle veut les revoir maintenant mais jusqu'a quand ,car un jour elle les veux et le jour suivant elle veut les oubliees .je ne suis certain de rien sur le fait qu'elle revienne ou pas .j'ai le sentiment qu'elle est manipuler et meme la certitude mais je la connais et je sais qu'un jour elle s'en rendra compte .nous n'avons pas parler de separation definitive pour l'instant du moins pas de mon cote .je pense que si un jour elle veut revenir il va nous falloir du temps a tous pour encaisser tout ca et je pense aussi qu'il ne faudra rien brusquer et prendre le temps de tous nous retrouver .pour l'instant elle ne souhaite plu me parler ni me voir mais si un jour elle veut voir nos enfants elle n'auras pas le choix nous sommes lier a vie .j'ai appris que ma femme raconte a tous le monde que j'ai une maitresse ,fait elle ca pour ce deculpabiliser ? car pour la fille de l'ecole je vais laisser le temps faire son travail et on verras bien ce qui ce passera car si elle attends un geste de ma part il va falloir qu'elle soit tres patiente .encore une chose ma femme dit ne pas etre heureuse chez sa mere qu'elle l'etouffe et qu'elle ne la jamais aimer ,alors pourquoi ne va t-elle pas vivre chez son amant qui a un appart et pas de femme ? merci a tous
Clair de lune
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez moi   Ven 18 Juin 2010 - 22:45

Bonsoir Manalis

L'instabilité actuelle de votre femme ne semble pas vous permettre d'envisager son éventuel retour même si vous savez qu'elle étouffe chez sa mère (retourner chez ses parents n'est jamais chose facile) et si, comme vous l'expliquez elle ne l'aime pas alors effectivement pourquoi rester.
Pourquoi vous posez-vous la question de savoir "pourquoi elle ne va pas vivre dans l'appartement de son amant" ?

C'est son problème et pas le vôtre. C'est son choix et elle doit donc assumer ou alors quitter le domicile de sa mère.

Peut-être, n'est-elle pas prête à aller vivre chez son amant ? Elle prend peu-être le temps de réflexion à votre sujet et si, comme vous le dites, elle est manipulée, elle s'en rendra compte et remettra en question sa position par rapport à votre couple ?
Ensuite, il faudra vous expliquer calmement pour essayer de comprendre ce qui a pu déclencher cette tempête dans votre vie de couple et essayer de repartir petit à petit vers une vie à deux avec plus de complicité.

Le fait de dire que vous avez une maitresse (certainement par les ragots), ne serait-il pas judicieux de dire qu'elle est peut-être encore "jalouse", ce qui viendrait à penser qu'elle a encore des sentiments pour vous.... mais pas dans le but de se déculpabiliser.

Pour revenir à la question sur le choix d'aller chez son amant, celui-ci n'a peut-être pas l'envie de vivre avec elle et d'avoir ses trois enfants certains we !!!

Bonne soirée
Clair de lune

manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Sam 19 Juin 2010 - 9:53

je me posais cette question car comme elle se dis heureuse dans cette vie mais malheureuse chez sa mere alors la logique voudrais qu'elle aille vivre avec lui .du moins ces ce que j'aurais fais si j'etais a sa place . pourquoi s'obstine t'elle a me faire passer pour ce que je ne suis pas ? hier j'ai rencontrer une amie que nous avons en commun qui ma dit que ma femme ne lui parler plu car elle n'a pas voulu faire de temoignage contre moi et elle a ajouter que si elle se retrouver a la morgue ou au cimetiere elle ne veut pas la voir ,elle a prit ca pour de la manipulation .pour une personne qui ce dit heureuse je trouve qu'elle a beaucoups de penser negatives.merci a tous pour vos reponses
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Lun 28 Juin 2010 - 8:36

que pensez vous que si j'appel l'autre pour lui dire que j'aime ma femme et que je vais tout faire pour la reconquerir ?
manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Mar 29 Juin 2010 - 19:21

volia depuis un peu plus d'une semaine j'ai le curieux pressentiment que ma femme a envie de revenir mais qu'elle ne sait pas comment faire .jeudi dernier nous nous sommes croiser a la kermesse et pour la premiere fois elle ma dit bonjour je l'ai revu aujourd'hui et pareil j'ai meme eu droit a un aurevoir .ma fille c'est exprimer plus librement avec sa mere seule a seule et pour une fois encore elle ne lui a rien dit de mechant (c'est ton pere qui ta dire de dire ca etc etc ) je ne sais plus quoi penser .est ce que je me fais un film de tout ca ? eprouve t-elle du regret sur ce qu'elle a fait ? comment pourrais je lui faire comprendre qu'on est toujours la si elle le souhaite ? autant de questions qui me trottent dans la tete et une tres forte envie de la retrouver .
Clair de lune
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez moi   Mar 29 Juin 2010 - 20:51

Bonsoir Manalis

Apparemment la situation est un peu moins tendue. C'est bon signe pour retrouver un peu plus de calme entre vous deux et d'ailleurs, si vos enfants lui parlent avec plus de douceur et vice-versa, c'est bien la preuve que la communication est redevue plus maternelle.
Il faut parfois laisser le temps au temps, Manalis. Pensez qu'elle vous aime, oui c'est peut-être le cas. Elle vous a parlé, dit bonjour.... un début, mais surtout ne la pressez pas.

Pourquoi ne pas lui proposer une ballade en famille, juste pour vous retrouver tous ensemble sans aucune arrière pensée (même si vous avez une grande envie de la prendre dans vos bras....) ?

Tout en restant prévenant, attentif, à son écoute afin d'essayer de comprendre quelques mots qu'elle pourrait vous dire et qui permettraient de vous apaiser.

Un rapprochement tout simplement pour vous sentir en "famille", vous redécouvrir tous ensemble.

C'est une idée de "femme" !!! Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Clair de lune

manalis

MessageSujet: Re: aidez moi   Mar 29 Juin 2010 - 22:08

j'aimerais tellement faire cette balade mais je ne pense pas qu'elle accepteras .nous n'en sommes pas encore a discuter mais on ce dit bonjour et au revoir .je sent qu'on fond elle rien ne va elle parait triste et malheureuse ,elle a beaucoup maigrie .je me suis remis a esperer son retour et ca me fais tres peur car je ne sais pas pourquoi mais j'y crois vraiment .je l'aime tellement que la moindre gentillesse de sa part me fais oublier tout ce qui ce passe .
merci de votre soutien ca m'aide de pouvoir parler

aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant