Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

besoin d'aide et de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide et de conseil   Mar 25 Mai 2010 - 19:58

bonsoir,
Je recherche de l'aide afin de comprendre ce qui m'arrive...
Je suis une maman de 31 ans. J'ai 2 merveilleux enfants de 12 et 8 ans.
Je vis avec quelqu'un depuis 10 ans.
Je travaille en école maternelle depuis 5 ans.
Une vie plutôt réussi et pourtant...
Depuis plusieurs années, je ne ressens plus aucun plaisir ni désir malgré mes sincères sentiments pour mon ami.
Il se trouve que j'ai été victime d'inceste à l'âge de 5 ans. J'ai porté plainte à l'époque des faits et mon père a été condamné. Je pensais n'avoir aucune séquelle de ce passé douloureux mais je m'aperçois aujourd'hui que je me suis détachée de mon corps, comme s'il ne m'appartenait plus.
Mon homme est frustré et en colère. Je crois qu'il ne peut pas comprendre, que ça le dépasse. Et moi, je me sens terriblement seule face à quelque chose qui m'est insupportable. Je suis en train de détruire mon couple et j'en souffre atrocement.
Comment puis-je faire pour me sortir de ce tourbillon infernal? Y'a t'il des moyens pour guérir de cette souffrance enfouie en moi? J'espère que quelqu'un me lira et me viendra en aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil   Mar 25 Mai 2010 - 22:36

Bonsoir,

Vu la situation dans laquelle vous vous trouvez, je pense qu'il pourrait être profitable de consulter un psy avec ton copain. Après un viol, avoir une vie sexuelle est assez compliqué. Cette étape vous devriez la surmonter non pas toute seule mais à deux car il est important que votre ami comprenne ce qui vous bloque. Plus il se braquera et moins vous arriverez à vous en sortir. Un travail sur vous vous permettrait de mieux vous comprendre et ainsi de faciliter votre vie de couple.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1