Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

au bout de 2 ans d'histoire, plus de relation sexuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: au bout de 2 ans d'histoire, plus de relation sexuelle.   Lun 14 Juin 2010 - 14:56

Bonjour à tous,

je suis une demoiselle de 22 ans, en couple depuis 2 ans, un jeune homme avec qui je vis depuis 1 an et demi. Une opportunité d'étude dans une autre ville nous a fait mettre en appartement assez rapidement. Ce n'est pas quelque chose que je regrette, mais avec du recul, je pense qu'il n'aurait pas fallu aller si vite. Bref.

Au niveau sexuel entre lui et moi, c'est le blocage complet, je ne prends aucune initiative, je reste stoïque quand il me fait des câlins, je lui montre que "non, ce soir j'ai pas envie" et demain non plus d'ailleurs... Je ne ressens pas l'envie de le caresser ou de lui faire plaisir. (au début de notre histoire, tout allait parfaitement bien ! aucun soucis )
Je considère notre vie sexuelle comme obligatoire, l'acte en lui même est devenu quelque chose qu'il faut faire à tout prix...Je m'explique :il partage ses études entre 2 villes, le boulot dans l'une (ville dans laquelle nous habitons) et l'école dans l'autre. Il est amené à rester des semaines de suite dans sa ville d'étude et nous nous voyons à ce moment là que les weekends. C'est ça pour moi qui a été dure à vivre, ne se voir que les weekends et être "obligés" de faire l'amour, une sorte d'obligation, je l'interprète comme ça en tout cas.
Quand nous nous retrouvons dans notre appartement, c'est devenu pareil pour moi, un vrai dilemme que de se retrouver dans notre lit, je me sens toujours obligée d'aller vers lui, de lui faire des calins, etc....sauf que je ne le fais pas et du coup il ne sait plus comment me prendre, il ne sait plus quoi faire quand on se retrouve ensemble dans "l'intimité". J'ai conscience que cela bouffe toute la confiance qu'il a en lui mais je suis complètement perdue, on en discute souvent, ça part souvent en larmes, je ne comprends pas ce blocage qui m'habite...

j'ai eu des sortes de flash qui me sont revenus il n'y a pas très longtemps de ça, c'est la première fois que j'en parle devant vous, j'en ai honte.
Quand j'étais petite, vers 8-10 ans, j'étais gardée par une nourrice, qui gardait également d'autres enfants. Il y avait un garçon un peu plus jeune que moi. Parfois, nous nous asseyions sur un canapé, avec une couverture sur nous, et sous la couverture, à l'abri des regards, je mettais sa main sur mon sexe, pendant que la mienne partait en exploration sur le sien....c'est horrible à écrire, encore plus en y repensant, qu'est-ce qui me prenait ?? je n'ai que ce souvenir là, un souvenir révoltant, je pense à lui aujourd'hui, est-ce qu'il s'en souvient ?! a t il des problèmes dans sa vie à cause de moi ? je ne l'ai pas revu depuis des années et des années, ce n'est pas quelqu'un que je vais recroiser par hasard, surtout en ayant changé de ville. Quand ce souvenir m'est revenu, j'étais répugnée.

Je vous parle librement parce que je suis ici pour essayer d'être aidée, j'essaye de faire des liens, des rapprochements avec des évènements que j'ai pu vivre dans mon enfance.

Un autre qui s'est passé avec mon frère, un jour où nous jouions dans sa chambre. Je devais avoir 6 ou 7 ans, lui 4 ans de plus que moi, je ne sais même plus à quel jeu on jouait, le principe était peut-être d'éteindre la lumière pour cacher un objet et le retrouver ensuite ? mon frère s'en va éteindre la lumière, je me souviens qu'on riait beaucoup, et je me souviens aussi que je portais une salopette, j'en ai profité pendant que la lumière était éteinte pour commencer à l'enlever. Quand mon frère a rallumé la lumière, j'étais épaule et torse dénudés entrain de rigoler. Je me souviens du visage de mon frère, entrain de me dire "mais qu'est-ce que tu fais ! sors de ma chambre !" et ne plus avoir de réel souvenir avec mon frère après cet épisode. S'en souvient il aujourd'hui ? nos rapports sont durs parfois, même en utilisant tous les efforts du monde de ma part.

Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie mais ces souvenirs là sont gravés et il me suffit qu'ils me reviennent en mémoire ne serait-ce que l'espace d'une seconde pour que je me trouve ridicule, honteuse et humiliée....

Pourquoi si jeune aurai je pu penser à cela ? aurai je louper ou intériorisé un épisode dans mon enfance qui m'ont fait commettre des actions que je regrette profondément aujourd'hui ? et qui bouffe ma vie sexuelle au point de ruiner ma relation avec mon copain ? il est très compréhensif mais il a les nerfs en pelote à cause de ça et à cause de moi.... on y pense tous les jours, ça nous bouffe vraiment....

j'ai été longue dans mon histoire mais écrire, rien que le fait de partager ça, ça me soulage réellement....

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au bout de 2 ans d'histoire, plus de relation sexuelle.   Mar 15 Juin 2010 - 11:30

j'aurai aimé trouvé des réponses et des solutions sur ce forum............
puce-solitaire

MessageSujet: Re: au bout de 2 ans d'histoire, plus de relation sexuelle.   Mar 15 Juin 2010 - 23:11

Je n'ai pas la science infuse de la psychologie. Toutefois, j'offre une ou deux pistes de réflexion.

Tout d'abord, je ne crois pas personnellement que la découverte de votre sexualité plutôt jeune ait influencé le cours des choses. À cette époque, ce n'était que des actes sans conséquence qui vous permettait d'explorer le sexe opposé. On oublie que les enfants ont aussi des désirs, bien sûr beaucoup moins matures que ceux des adultes, mais assez tout de même pour engendrer une certaine curiosité. Je pense que nous avons tous vécu des évènements de ce genre dans notre jeunesse. Ce n'est qu'avec le recul que la honte s'installe ; en vieillissant, le corps devient une chose tabou. C'est donc normal d'y repenser de temps en temps et d'éprouver une certaine "honte" !

Selon moi, le blocage se situe ailleurs. En fait, beaucoup de personnes atterrissent sur les forums en demandant de l'aide pour les blocages sexuels, mais souvent sans ausculter la cause la plus probable d'entre toutes (et surtout, la plus douloureuse) : aimez-vous encore votre copain ? Pour la femme, la sexualité va de pair avec les sentiments - elle est le véhicule de l'amour. Or, votre amour a perdu toute spontanéité depuis que les obligations se sont fait sentir très tôt, c'est-à-dire que de l'amour insouciant vous êtes passés, tous les deux, à l'amour redevable. Ce n'est pas rien. Et l'homme a besoin de faire l'amour souvent pour ressentir les sentiments amoureux. Donc, des deux côtés, la nature de votre relation vous bloque actuellement. La meilleure solution, si elle en est une, est tout simplement de casser cette routine des week-ends, voire carrément sortir tous deux de cette vie partagée. Faire un break peut-être, puis voir ensuite si le désir revient petit à petit lors de rencontres ponctuelles. Il faut faire renaître la flamme.

Enfin, je vous souhaite bonne chance.

au bout de 2 ans d'histoire, plus de relation sexuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1