Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

attouchements ou amour d'un père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdejasmin69

MessageSujet: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 18:03

Bonjour j'ai besoin de votre avis :

A l'age de 19 ans je suis allée habiter avec mon père (jen ai 24 maintnant) qui était presque un inconnu pour moi. Et il me prenait souvent dans ses bras et deux fois il a glissait ses mains sous mon tshirt et me toucher les seins. Et une autre fois il s'est allonger auprès de moi et ma serrer fort dans ses bras et il respirait très fort.
Est ce que pour vous ceci est des attouchements sexuels? J'ai du mal a répondre a cette kestion du faite k je connais peu kes k l'amour d'un père.
S'il vous plait dites moi ce que vous en pensais ca me travaille beaucoup et j'arrive pas à trouver une réponse ou peut-être j'ai du mal à me dire que c'était des attouchements je sais pas trop aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 18:12

oui ton pére t'a attouché.
Je suis directe mais j'ai vécu ça !
Tu dois en parler à quelqu'un pour préserver ta vie future de femme, de compagne, de mére!
Ne garde pas ça en toi, va voir un pro.
fleurdejasmin69

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 18:18

mais il l'a fait que 4 fois et pas lgt car je lui disais d'arreté et il arreté
cé dur de me dire kil ma fait ca
merci davoir repondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 18:47

tu sembles encore en doute, mais Fleur, si tu es venue ici en parler, c'est qu'il doit y avoir eu une réflexion de ta part ou que quelqu'un t'y a amené à cette réflexion.
En parler ici ou en vrai t'aidera, je te le jure.
fleurdejasmin69

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 18:52

Oui effectivement je suis en reflexion jai commencé des séances de cmp (2 séances) pour dautre raisons mais j"arrive a parler de rien total blocage résultat jai envie darreter car la personne maide pas elle me pose pas de question et attant k je parle mais jy arrive pa et le silence dans la salle cé horrible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mar 15 Juin 2010 - 23:02

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois
fleurdejasmin69

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mer 16 Juin 2010 - 7:30

Depuis 5 ans je m'interroge mais je ne pouvais pas mettre un mot à cet situation j'avais du mal à me dire que c'était des attouchements. Je le repoussais quand il fesait ça mais il recommençait et j'étais désemparé.
Maintenant j'ai mon appart vers lyon depuis 3 ans et depuis ce temps j'ai de nouvelle de lui.
Merci pti grain pour ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mer 16 Juin 2010 - 9:32

c'est certain que ce n'est pas facile du tout!

Il y a 5 ans, quand tu es allée vivre chez ton père, le connaissais-tu bien avant cette expérience.
Tu étais parfois en W-E chez lui quand c'était son tour de garde?
Il semble que tu le découvrais à peine , il ya 5 ans.
Ta mére ou ta famille ne t'avat pas parlé de lui, émit des réserves, fait des observations?

Veux-tu continuer d'en parler ou est-ce que cela te gêne?

Pour moi, il ya des trucs anormaux, voir mise en danger d'une adolescente par ta famille.
Pourquoi et comment en es-tu venue à vivre chez ton pére?
Je t'assure que ce n'est pas une curiosité mal placée, mais une tentative de comprendre et de t'aider Wink
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mer 16 Juin 2010 - 15:47

Bonjour Fleurdejasmin

Non ce n'est pas du tout le comportement normal d'un père envers sa fille. L'amour d'un père n'est pas de s'allonger auprès de celle-ci et de passer ses mains sous son tee-shirt !!!
Il y a bien eu attouchements et si tu n'avais pas mis cette interdiction, il aurait "peut-être" été plus loin...
Es-tu toujours en relation avec lui ?
Comme le dit si bien p'titgrain, il y a des zones du corps qui font partie de l'intimité et qui ne doivent pas être touchées par une personne (père, frère, mère ou autres...) autre que celui (ou celle) que l'on aime. Pourquoi n'as-tu pas réagi la toute première fois ?
Avais-tu peur de lui ? T'a-t-il fait des menaces ?
A l'âge de 19 ans, il ne pouvait pas te faire croire que ces gestes "d'amour" étaient tout à fait normaux comme le font certains pères lorsque les enfants sont plus jeunes ou qui pratiquent également une forme de chantage.

Tu expliques que tu n'es qu'à deux séances de psychothérapie, ce n'est que le début et c'est normal que tu ne sois pas tout à fait à l'aise pour parler de ce problème mais sache qu'avec le temps, tu devrais parvenir à communiquer plus aisément et à parler de cet évènement. As-tu informé la psychologue que tu avais un blocage pour lui en parler. Elle s'en rend certainement compte mais le lui dire serait déjà un pas pour t'exprimer plus facilement la prochaine fois.

J'espère que tu pourras avancer dans ce suivi afin de ne pas gâcher ta vie future de femme car des gestes déplacés peuvent entraver la sexualité pour bien des années et j'en sais quelque chose.

Bon courage à toi.
Clair de lune
fleurdejasmin69

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mer 16 Juin 2010 - 23:10

Bonsoir Clair de Lune,
Malheureusement je n'avais aucune crainte concernant mon père j'ai peu vécu avec lui et j'étais dans un moment de ma vie ou j'ai débarquée chez lui suite à une TS. A l'époque j'étais chez mon oncle et ma tante qui m'ont élevée depuis mes 12 ans et ça se passait très mal. Mon père j'avais pas nouvelles pendant 3 ans jusqu'au jour ou il m'appelle peut de temps après ma TS et il m'a dit tu viens habiter chez moi c'était presque un inconnue. J'étais donc faible et naïve et je pense qu'il en a profité mais il m'a jamais fait de menace fort heureusement. Voila deux ans que j'ai mon appart et depuis je n'ai plus de ses nouvelles.

Ma psy je lui ai dit que j'arrivais pas à parler mais par la suite elle m'as trop aidé et c'était le silence complet dans la salle. Je sais pas si je vais continuer car cette situation me mets très mal à l'aise. Mais j'ai besoin de cet aide, je suis complétement perdue.

En tous cas merci à tous pour votre aide ça m'a beaucoup aider!!!!
fleurdejasmin69

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Mer 16 Juin 2010 - 23:11

Merci wistiti!!! Smile
lola420

MessageSujet: Re: attouchements ou amour d'un père?   Ven 18 Juin 2010 - 15:59

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres sur le fait que c'était des attouchements que ton père a fait sur toi...

Concernant ta psychothérapie, je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à parler, je suis dans la même situation que toi avec ma psy... Par contre, pour essayer de vider ce que tu ressens, de te sentir plus légère, tu pourrais peut-être trouver un autre moyen d'expression que la parole, comme l'écrit, le dessin...

Bon courage Wink

attouchements ou amour d'un père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1