Aide psychologique en ligne ! |
 |
| | Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mar 15 Juin 2010 - 18:06 | |
| J'ai pris l'annuaire et j'ai regardé ce qui me satisfaisait géographiquement parlant! Petite voix au téléphone, que j'analyse déjà, bruit de course car Madame ayant perdu son agenda, file partout, pour chercher un crayon et un "agenda"! Redites-moi le nom? C'est pour votre enfant? Et, non... RDV pris, je reprends l'annuaire , le deuxième ne répond pas...demain peut-être!
Vais-je vraiment lui parler de ma vie, à cette petite souris qui a galoppé partout dans son bureau. Puis-je lui faire ce coup-là!
La pauvre, je la plainds déjà, alors que j'ai seulement RDV, dans 7 jours! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mar 15 Juin 2010 - 19:00 | |
| Bonjour Wistiti. Vous n'êtes pas obligé de parler de toute votre vie dès le premier rdv. Parlez déjà de pourquoi vous êtes la, vos soucies du moment. Parlez d'abord du présent. D'un problème récent, d'une anxiété, quelques chose, même s'il vous parait anodin mais qui vous à marqué. Cela permettra de faire connaissance. Et c'est au psy après de vous poser des questions sur vous, votre passé pour mieux vous comprendre et vous aider. Mais pas obligé de tout raconter tout de suite. Attendez 3 séance pour vous rendre compte si ce psy vous conviens. Des fois, à la première séance on est un peu chamboulée... il est mieux de retenter avec de dire que celui la ne conviens pas. Après si le feeling ne passe vraiment pas, pas de problème pour reprendre l'annuaire  . Quand à votre âge, il n'y a pas d'âge pour se chercher  . Tenez nous au courant. à bientôt ! PS : ne prenez pas mal mon vouvoiement courage. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mar 15 Juin 2010 - 19:32 | |
| merci, je préfère aussi le "vous"! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mar 22 Juin 2010 - 19:47 | |
| 1.15 EUROS / MIN, je crois que la souris n'a pas pu me convaincre de son utilité, pour moi! |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mar 22 Juin 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir Wistiti,
Il n’est pas toujours évident, pour un psychothérapeute, de répondre avec une grande disponibilité lors d’un appel téléphonique alors qu’il est en pleine séance avec un patient ! Au lieu « d’analyser » la voix de « Madame la psychologue » et de penser qu’elle court après crayon et agenda, elle ne fait que vous rendre service en vous donnant un rendez-vous alors que son esprit est occupé à « analyser » les problèmes d’une autre personne en souffrance comme vous pourriez l'être.
Quel respect envers peut-être un futur thérapeute car le gros chat a l’air de vouloir manger la petite souris ! Un peu d’indulgence, s’il vous plait !
Le tarif vous parait excessif mais je peux vous rassurer que ce sont les tarifs en vigueur. Sinon, si vous souhaitez que votre psychothérapie soit gratuite, rapprochez vous d’un CMP.
Cordialement Clair de lune
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mer 23 Juin 2010 - 7:28 | |
| en téléphonant à 14h05, elle n'était pas avec une patiente, elle revenait des courses (dixit la souris) Aucun respect, car elle m'a dit aprés 25 min, "avez-vous un travail rénuméré, je prends 50 euros les 45 mins, et ce n'est pas rembourser!" "je peux vous voir lundi prochain, ensuite vers mi-août, je suis en vacances aux Antilles, à partir du 6 juillet!" CMP, on y a vu un psychiatre pour le gamin, mon compagnon y a vu 4 fois un psy, qui lui a dit texto: " j'écoute, mais j'en ai rien à battre!", le gratuit, ça vaud ce que ça vaud, n'est-ce pas! Le psy de 45 ans pourtant, faisait ses heures, le nez sur l'horloge! Maintenant CMP, j'y suis allée, pour parler du viol de mon fils par mon pére, j'y étais envoyée par mon médecin traitant, qui n'avait pas renouvellé sa liste de contacts, pour voir X, expert disait-il! X était en long congé de maladie, alors c'est Y qui devait me recevoir...J'ai eu droit à la secrétaire médicale de Y, qui en quelques sortes ma traitée de CRIMINELLE! |
|  | | lola420
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mer 23 Juin 2010 - 14:33 | |
| Bonjour, Je suis parfaitement d'accord dans les écrits de Clair de Lune qui sait parfaitement mettre les mots pour exprimer les choses. Déjà, je n'ai pas compris comment vous pouviez savoir que cette psychothérapeute revenait des courses ?! Ensuite, je trouve que malgré ce qu'elle vous a dit, le respect est toujours de rigueur. Et puis, à mon avis, ce n'est pas méchant ce qu'elle vous a dit, c'était juste pour vous informez de ses tarifs afin que vous ne soyez pas surprise. Par contre, c'est vrai que c'est toujours un peu contraignant les congés scolaires, surtout les vacances d'été, au vu des absences des psys, mais elle pourrait donner le nom d'une remplacante en cas d'urgence. Ou alors, comme vous ne l'a connaissez pas encore, vous pourriez prendre ce temps-là pour réfléchir si c'est vraiment elle la bonne psy qui pourra vous aidez. Je trouve que c'est assez surprenant tout ce que vous décrivez par rapport à ces psys et à la secrétaire médicale de Y... Mais sachez que tout le monde n'est pas comme ça ! Et puis, si vous ne voulez pas débourser grand-chose, il suffit d'aller voir un psychiatre, où là il y a une partie qui est remboursé! J'espère pour vous que vous finirez par trouver ce qu'il vous faut pour vous faire aidez.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mer 23 Juin 2010 - 16:38 | |
| | lola420 a écrit: | Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord dans les écrits de Clair de Lune qui sait parfaitement mettre les mots pour exprimer les choses.
Déjà, je n'ai pas compris comment vous pouviez savoir que cette psychothérapeute revenait des courses ?! Ensuite, je trouve que malgré ce qu'elle vous a dit, le respect est toujours de rigueur. Et puis, à mon avis, ce n'est pas méchant ce qu'elle vous a dit, c'était juste pour vous informez de ses tarifs afin que vous ne soyez pas surprise.
Par contre, c'est vrai que c'est toujours un peu contraignant les congés scolaires, surtout les vacances d'été, au vu des absences des psys, mais elle pourrait donner le nom d'une remplacante en cas d'urgence. Ou alors, comme vous ne l'a connaissez pas encore, vous pourriez prendre ce temps-là pour réfléchir si c'est vraiment elle la bonne psy qui pourra vous aidez.
Je trouve que c'est assez surprenant tout ce que vous décrivez par rapport à ces psys et à la secrétaire médicale de Y... Mais sachez que tout le monde n'est pas comme ça !
Et puis, si vous ne voulez pas débourser grand-chose, il suffit d'aller voir un psychiatre, où là il y a une partie qui est remboursé!
J'espère pour vous que vous finirez par trouver ce qu'il vous faut pour vous faire aidez. 
|
Lola, pour répondre simple, pour les courses, c'est elle qui me l'a dit au téléphone! Puis me l'a redit au rdv.
Lola, je vois votre "frénésie" à répondre à tout aujourd'hui; donc quand vous vous serez calmée, revenez on discutera sereinement! Pour quelqu'un qui a écrit qu'il avait des problémes de communication, je trouve que vous n'êtes pas si mal que ça, mais vos réponses à deux balles, pour le moment je m'en passerai! |
|  | | lola420
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Mer 23 Juin 2010 - 16:54 | |
| Je n'avais pas compris que vous avez déjà eu rendez-vous, je pensais que c'était la semaine prochaine !
Premièrement, je suis calme, contrairement à d'autres, et je ne vois pas de quoi on devrait discuter, j'ai donné mon point de vu, point barre. De plus, ici je suis libre de répondre où je le souhaite, que cela vous plaise ou non. Ensuite, je ne donne pas des réponses à deux balles comme vous dites, mais mettre tous les psys dans le même sac, je n'en vois pas l'intéret, parce que cela risquerait aussi de dégoûté et découragé des personnes d'y aller alors qu'il y a des psys super bien ! Enfin, c'est vrai que j'ai des problèmes de communication, mais si vous lisiez mieux les choses, vous auriez aussi lu que j'ai ces soucis lorsqu'il s'agit de parler de moi-même !!
Bonne continuation ! |
|  | | poussière d'âme

| Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Jeu 24 Juin 2010 - 18:39 | |
| avant d'agresser tout le monde wistiti, je pense qu'il faudrait peut être essayé de poser les choses, vous semblez en colère, mal certainement, maintenant, oui, il y a des psychologues qui sont tel que vous décrivez mais il y en a d'autres très bien.
vous ne faites confiance en personne ? très bien, c'est un point important. Si vous trouvez la psychologue cher (ils peuvent en gros mettre le tarif qu'ils veulent) orientez vous peut être vers une psychiatre ou effectivement, une partie est remboursée. Vous avez fait la démarche d'aller voir queqlu'un et c'est déjà très courageux de votre part, après, il faut prendre son temps, si cela ne fonctionne pas avec celle ci ou celui ci, allez en voir un autre ! je ne vais pas abonder dans votre sens pour que vous soyez satisfait. Il existe de très bons psys comme de très mauvais, si vous n'y croyez pas un minimum, que pouvons nous faire de plus poru vous ? dites le moi ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Jeu 24 Juin 2010 - 19:32 | |
| |
|  | | poussière d'âme

| Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Jeu 24 Juin 2010 - 20:02 | |
| alors que cherchez vous ? la provocation ici ne marche guère ni l'impression que vous sachiez mieux que tout le monde ce qui se passe dans votre tête et ici, d'autres ont essayé avant vous et se sont lassés, mais continuez donc...continuez... |
|  | | lola420
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Jeu 24 Juin 2010 - 20:56 | |
| | Wistiti a écrit: | | lu, sans interêt |
Au fond, qu'est-ce qui vous intéresse ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Ven 25 Juin 2010 - 6:30 | |
| |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. Ven 25 Juin 2010 - 9:48 | |
| Wistiti (remarquez que j'indique votre prénom, ce que vous ne faites plus dans vos réponses par rapport aux autres)
Vous lisez en diagonal, ce qui s'appelle "la lecture rapide", procédé de lecture qui permet de survoler les idées principales d'un texte mais qui ne permet pas de le comprendre dans son entièreté (eh oui Madame, j'ai fait cette formation dans le cadre de ma profession).
Si rien n'a d'intérêt quand vous lisez un sujet que vous avez vous-même suscité et bien suivait votre chemin.....
Par contre vos réponses succintes sont très révélatrices... Je n'en dirais pas plus, à vous de comprendre.
Bonne continuation dans votre recherche sur vous-même.
Clair de lune
|
|  | | | | Trouver un psy, quant à 46 ans, on n'a jamais fait confiance à personne. | |
|