Bonsoir,
Je viens vous faire part du rêve que j’ai fait ce matin avant de me réveiller. Il m’a paru durer assez longtemps… Ce soir, j’espère pouvoir écrire ce que j’ai retenu à mon réveil, je l’ai d’ailleurs raconter à mon concubin tout de suite :
D’abord, je suis dans une maison qui ressemble à celle de ma mère décédée, il y a mon concubin, son ex-épouse qui se dispute avec lui et à qui je réponds…. (je ne l’ai jamais rencontrée seulement vu sur des photos). Ma mère est aussi présente dans cette pièce…. Au bout d’un laps de temps, je reconduis l’ex de mon concubin avec ma mère…. Puis je me retrouve sur une route, la nuit, là j’ai la certitude que mon concubin est au volent (du moins je le pense) mais en fait je vois mon mari décédé, deux en un quoi. Je lui fais remarquer qu’il s’est trompé de chemin qu’il aurait dû prendre à gauche à une fourche, mais là il roule vers la droite, tout à coup je me retrouve à l’extérieur du véhicule…. Et je vois la voiture qui continue son chemin avec mon mari à l’intérieur puis celui-ci négocie mal un virage et se trouve projeter de l’autre côté. Il fait toujours nuit…. Puis je le vois descendre de la voiture qui s’est écrasée et venir vers moi, je suis étonnée qu’il soit toujours vivant !
Ensuite, des policiers « belges » (je suis frontalière franco-belge !) arrivent pour faire leur enquête et là, ils interpellent mon mari et me disent qu’ils l’emmènent car il a bu. Je demande à mon mari si c’est vrai, est-ce que tu as encore bu et il me répond oui, du pastis…. (il buvait du pastis et était plus ou moins alcoolique). Là, étonnée, je regarde tout autour de moi et découvre le paysage que je ne pouvais voir de nuit, la voiture est encastrée dans une paroi rocheuse sur une voie ferrée qui se trouve assez en hauteur par rapport au sol, je suis de l’autre côté et entre cette paroi et moi, c’est comme une petite vallée étroite et déserte, plate, sans rien....
Là, dans mon rêve, je me dis que cette situation est « irréelle » et je dis, ce n’est pas possible car tu es déjà mort. En fin de compte, je rêve dans un rêve.
Ensuite, je vois mon « responsable » et des collègues, nous sommes tous là entrain d’attendre une réunion qui est prévue (d’ailleurs elle a eu lieu ce matin, je le savais) et s’entremêlent des allées et venue avec l’incident précédent et le présent dans le rêve. Je me sens mal et je ne sais plus faire la part des choses, du réel et de l’irréel.
Ensuite, je me retrouve dans une pièce où tout d’un coup tout semble réel avec mon mari, puis lorsque je veux le prouver, la pièce est comme abandonnée.
Là, une personne (que je ne me souviens plus mais que je connais très bien), me parle et je lui dis regarde tout ce que j’ai vu était réel mais je ne peux toujours pas le prouver.
Puis, je me retrouve à la fenêtre avec un bébé ou tout petit enfant (un garçon âgé entre 6 et 12 mois à peu près) et je le tends par la fenêtre et je suis prête à le laisser tomber de très haut tout en voyant mon mari en bas et je dis à cet enfant : « tu vas aller le rejoindre ».
Là, je me suis réveillée….. sceptique, essayant de comprendre. Je posterai un article dans la rubrique « famille », car en donnant quelques explications sur ma vie, je pense que ce rêve a une signification.
Dernièrement, j’ai aussi rêvé que je maltraitais ma mère alors que j’ai toujours été gentille, serviable avec elle et que je n’ai jamais eu ce comportement avec elle ni avoir pensé un jour à la frapper jusqu’à la faire mourir….