Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Mon fils m'évite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bridg

MessageSujet: Re: Mon fils m'évite...   Lun 22 Nov 2010 - 16:54

Allo Clair de lune,
Ouf!J'ai lu ton histoire et tu doit être terriblement triste...J'ai même pleuré en te lisant parce ce que c'est triste...Je ne suis pas super bonne pour des conseils mais je peux te dire ce que je ferais si j'étais à ta place...
Tu pourrais commencer par faire un bel album photo "genre scapbooking"seulement de vous 2 tout les beaux moments que vous avez eux ensemble...Et tu marque des petites phrases en dessous de chaque photos...je suis certaine que quand il verrait ça,il ce rapellera de beau moments...et il verrait tout le travail que tu as fait.Tu dit que pour toi c'est comme s'il était mort.Mais je suis certaine qu'au fond de toi,tu aimerais ça qu'il vienne à toi,qu'il te prenne dans ses bras et qu'il te dise,:JE T'AIME MAMAN!
Je suis certaine que lui aussi à beaucoup de peine au fond de son coeur mais je crois que vous avez tellement eu de peine tout les deux que maintenant,vous vous êtes faite une carapace comme tu dit... Si il ne veut pas discuter avec toi,tu pourrais lui écrire...
Tu peut lui dire: Je t'aime et je comprend ce que tu peux ressentir...je suis ta maman,je ne suis pas parfaite et il n'y a personne de parfait et tout le monde font des erreurs et toi aussi tu en fera.On apprend par nos erreur.En ce moment il doit penser que tu ne veut plus le voir,mais tu doit piller sur ton orgueuil et refaire le premier pas car je suis certaine que ce n'ait pas lui qui va le faire et surtout que tu va être grand-maman!Écrit lui! Dit-lui:Je veux te parler et j' attendrai le temps qu'il faudra.Je serai toujours la pour toi.Une maman aime ses enfants pour la vie...quoi qu'il arrive...Donc tu sais que je t'aime .
Soie courageuse...ne lâche pas.
Quand il te dira des mots méchants,ne te fâche pas, c'est ça peine qui sort au fond de son coeur écoute le et ne soit pas triste pour ce qu'il te dit (ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre) ...Ça va lui faire du bien de ce vider.Il a 29 ans donc il sait ce qu'il dit.
C'est comme toi quand tu dit que ce n'est plus ton fils que pour toi,il est mort...C'est parce que tu as trop de peine que tu aime mieux penser ça au lieu de souffrir...
Essais de te mettre à ça place et dit lui aussi cet reflexion dit lui: Met toi à ma place, si tu avait un fils et qu'il ne voudrait plus te parler et te dirait des méchancetés,comment réagirais-tu?Lui laisserais-tu une autre chance?
Donc moi c'est ça que je ferais...
J'espère que ça pourra t'aider un peu....
Bonne chance et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Mon fils m'évite...   Lun 22 Nov 2010 - 17:16

Merci Bridg pour ton message.

Depuis mon dernier post, je lui ai envoyé un message un peu trop agressif, j'en conviens, parce qu'il y avait aussi un conflit entre sa soeur, lui et moi...
Ensuite, nous nous sommes parlés, il a dit qu'il ne comprenait rien, que selon notre conversation de juillet tout avait été dit et que pour lui tout était réglé mais apparemment après quelques phrases de conversations les mêmes idées refont surface.
J'ai décidé de consulter une psychologue pour mieux comprendre cette situation qui me terrassait. Je l'ai vu trois fois et j'ai compris certaines choses, mais je ne peux malheureusement pas régler ses propres problèmes, la psy m'a proposé une confrontation avec lui s'il le fallait, pour l'instant le calme est revenu, comme d'habitude, sans rien avoir solutionné.
J'attends la suite des évènements, il vient chez moi à Noël avec sa femme, son frères, mes deux petits enfants seront là aussi. Notre toute petite famille sera réunie pour ce jour de Noël, peut-être son papa m'a entendu de la-haut....

Merci en tout cas pour ta proposition d'album-photos, je n'y avais pas pensé. Je pense bien le faire, ça serait même un joli cadeau.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'évite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2