bonjour,
J'ai voulu dire mon avis sur le problème qui se présentait dans ma famille et comme résultat je suis maintenant coupé de ma famille.
J'ai maintenant 63 ans. Nous sommes une famille de 13 enfants.
Maintenant nos parents sont morts tout les deux. Vous me direz ils sont morts pourquoi rester coupé de ta famille?
Parce que je n'ai pas été entendu et que si je garde mon idée et bien certain de la famille me demande de consulter.
Ou en arriver à leur point de vue.
Le problème était au niveau de mes parents. Il y avait conflit.
Pour commencer lorsque que j'allais visiter mes parents notre père n'hésitait pas à diminuer notre mère comme lorsqu'elle parlait disait son opinion il se moquait d'elle lorsqu'il allait en ville avec elle pour des commissions il la diminuait devant les caissières. Il la poussait dans les allées de l'épicerie pour qu'elle aille plus vite. Voulait qu'elle se sente incompétente.
Lorsqu'elle rencontrai des personnes qu'elle connaissait en ville lors de leur magasinage il faisait la même chose il la diminuait. (C'est ce qu'elle nous a raconté.)
Aussi en dernier il faisait son boss lorsqu'elle s'activait à faire le repas, il essayait de montrer qu'elle était incompétente.
Il était devenu très détestable et je trouvais celà insupportable.
En dernier il se promenait avec la photo de l'oncle georges et cet oncle paraît-il avait fait enfermer sa femme ou bien il voulait celà j'en suis pas sûr. en tout cas je crois que cette photo était comme une menace pour faire peur à notre mère pour qu'elle se taise. C'est là que je m'étais outrée et que là j'en parlais avec mes soeurs.
Cette journée là ma mère était à l'autre bout de la table et elle me dit qu'elle entendait mal cette journée là.
Mais plus tard au telephone elle m'a dit qu'elle entendait ce qu,il disait.
Ensuite il ne voulait plus l'emmener à la messe et il disait aussi qu'il n'aimait pas les soirées familiales pour le nouvel an.`Mais notre mère les aimait.
Au noce de notre nièce il ne voulait plus être dans le même banc que notre mère.
Et il partait des rumeurs(bien entendu personne en faisant attention) que la voisine avait une relation particulière avec un autre voisin. Je dis celà parce qu'il devenait plutôt bizarre.
Il ne voulait pas non plus que notre mère lui dise les besoins de la maison ou du garage ou la pelouse ou n'importe quoi qui avait besoin de quelques réparations.
Maman avait une soeur et il essayait aussi de la mettre de son bord.
Et là, notre père voulait se faire une cabane dans le bois Et les enfant ont décidé de lui construire un petit chalet.
Et Maman ne voulait pas et là bien sûr veut veut pas maman a été obligée de céder quoi qu'elle disait il fallait que notre ^père ait ce qu,il veut et maman n'avait qu'a plier.
Il convaiquait les enfant que notre mère était difficile.
Moi j'ai bien tenté de dire à mes soeur qu,il ne faut pas embarquer dans le délire de notre père.
Mais <mes soeurs rien n'y faisait elles s'en prenaient à notre mère pour qu'elle se taise. Notre mère n'avait pas le droit de parler il fallait qu'elle obéisse.
Et alors, j'ai débarqué je ne peux accepter leur comportement.