Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

coupé de la famille cause conflit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: coupé de la famille cause conflit   Ven 25 Juin 2010 - 23:33

bonjour,

J'ai voulu dire mon avis sur le problème qui se présentait dans ma famille et comme résultat je suis maintenant coupé de ma famille.
J'ai maintenant 63 ans. Nous sommes une famille de 13 enfants.
Maintenant nos parents sont morts tout les deux. Vous me direz ils sont morts pourquoi rester coupé de ta famille?

Parce que je n'ai pas été entendu et que si je garde mon idée et bien certain de la famille me demande de consulter.
Ou en arriver à leur point de vue.

Le problème était au niveau de mes parents. Il y avait conflit.

Pour commencer lorsque que j'allais visiter mes parents notre père n'hésitait pas à diminuer notre mère comme lorsqu'elle parlait disait son opinion il se moquait d'elle lorsqu'il allait en ville avec elle pour des commissions il la diminuait devant les caissières. Il la poussait dans les allées de l'épicerie pour qu'elle aille plus vite. Voulait qu'elle se sente incompétente.
Lorsqu'elle rencontrai des personnes qu'elle connaissait en ville lors de leur magasinage il faisait la même chose il la diminuait. (C'est ce qu'elle nous a raconté.)
Aussi en dernier il faisait son boss lorsqu'elle s'activait à faire le repas, il essayait de montrer qu'elle était incompétente.
Il était devenu très détestable et je trouvais celà insupportable.
En dernier il se promenait avec la photo de l'oncle georges et cet oncle paraît-il avait fait enfermer sa femme ou bien il voulait celà j'en suis pas sûr. en tout cas je crois que cette photo était comme une menace pour faire peur à notre mère pour qu'elle se taise. C'est là que je m'étais outrée et que là j'en parlais avec mes soeurs.
Cette journée là ma mère était à l'autre bout de la table et elle me dit qu'elle entendait mal cette journée là.
Mais plus tard au telephone elle m'a dit qu'elle entendait ce qu,il disait. Crying or Very sad
Ensuite il ne voulait plus l'emmener à la messe et il disait aussi qu'il n'aimait pas les soirées familiales pour le nouvel an.`Mais notre mère les aimait.
Au noce de notre nièce il ne voulait plus être dans le même banc que notre mère.
Et il partait des rumeurs(bien entendu personne en faisant attention) que la voisine avait une relation particulière avec un autre voisin. Je dis celà parce qu'il devenait plutôt bizarre.
Il ne voulait pas non plus que notre mère lui dise les besoins de la maison ou du garage ou la pelouse ou n'importe quoi qui avait besoin de quelques réparations.
Maman avait une soeur et il essayait aussi de la mettre de son bord.
Et là, notre père voulait se faire une cabane dans le bois Et les enfant ont décidé de lui construire un petit chalet.
Et Maman ne voulait pas et là bien sûr veut veut pas maman a été obligée de céder quoi qu'elle disait il fallait que notre ^père ait ce qu,il veut et maman n'avait qu'a plier.
Il convaiquait les enfant que notre mère était difficile.
Moi j'ai bien tenté de dire à mes soeur qu,il ne faut pas embarquer dans le délire de notre père.
Mais <mes soeurs rien n'y faisait elles s'en prenaient à notre mère pour qu'elle se taise. Notre mère n'avait pas le droit de parler il fallait qu'elle obéisse.
Et alors, j'ai débarqué je ne peux accepter leur comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupé de la famille cause conflit   Sam 26 Juin 2010 - 7:10

le soucis est que vous souffrez de la solitude et du manque de relation familliale.
Vous parlez d'une histoire ancienne, un mode de fonctionnement qui date d'un autre âge.

N'avez-vous jamais pensé que votre pére pouvait avoir été malade, d'une maladie qu'aujourd'hui on nomme alhzeimer, voir une autre maladie pouvant altérer le jugement.

Vous ne pourrez résoudre cettte histoire ancienne, il est trop tard.
Vous pouvez tenter d'aborder votre famille, et essayer de reprendre contact.
Ne parlez pas de l'histoire de vos parents et des conflits qui en découlent, si le contact se recréé; viendra bien un jour où une autre personne que vous abordera cette histoire délicat, vous pourrez ainsi, donner votre point de vue en toute sérénité.

Une autre idée me viend à l'esprit, pourquoi ne pas écrire l'histoire sur un cahier, telle que vous l'avez ressentie, laisser une trace, une tentative d'explication ...pour vos enfants (s'il y en a), vos neveux, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupé de la famille cause conflit   Sam 26 Juin 2010 - 9:47

bonjour M.Wistiti,

Que mon père souffrait d'alhzeimer je dirais que c'est pas une mauvaise réponse.
Je souffre de solitude.
certainement.
Mais pour moi il est très important que si on a fait du tort du mal à notre mère et que ça passe comme rien ça c'est pas normal.
Vous si votre mère était abusé malmené vous vous diriez je vais passer par dessus. c'est pas bien grave c'est rien qu'une mère elle a enduré et après.
Il est très important que les frères et soeurs sachent si ils ont approuvés leur père qu'ils en prennent connaissance.
Il a un bout à enduré et que ça passe comme du beurre.
C'est ce qu'ils veulent que je me taise pour qu'ils soient tranquille.
Je ne peux laisser ça là.
Je ne peux retourner dans ma famille sans qu'on admette ce qui en était.
Vous êtes un philosophe
Ce n'est pas tout de regarder passer et dire bon c'est comme ça .
Vous êtes en train de me dire ceux qui endure qui endure et ceux qui font la loi ben laisse les faire.
Ferme-là et endure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupé de la famille cause conflit   Sam 26 Juin 2010 - 9:55

Salut,M. Wistiti,
Vous dites aussi vous parlez d'un mode de fonctionnement qui date d'un autre`^age,
ben c'est justement il faut bien que cette famille grandisse qu'elle ne vive plus au moyen âge. Shocked

Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: coupé de la famille cause conflit   Mer 30 Juin 2010 - 14:49

Bonjour Marguerite

Je viens de vous lire et je me pose la question de savoir exactement ce que vous désirez ?

Désirez-vous renouer avec vos sœurs et frères ?

Vos parents sont décédés et il y a conflit entre vous et votre famille par rapport au comportement de votre père envers votre mère.

Vous ne spécifiez pas depuis combien de temps vos parents sont morts. Vous avez apparemment énormément souffert du manque de tact de votre famille et surtout du comportement de votre père, comme vous l’expliquez, qui ne cherchait qu’à rabaisser votre mère.

A priori, vous voulez que votre famille abonde dans votre sens et qu’elle admette que vous ayez raison, ce qui me paraît normal si tout ce que vous avez vécu et « ressenti » au eu le même impact sur vos frères et sœurs.

Vous seriez donc la seule personne à avoir compris différemment. Pourquoi ? Je ne remets pas en cause votre jugement quant aux relations plutôt houleuses entre vos parents.
Mais sur les 13 enfants que vous étiez, êtes-vous la seule à ne pas accepter ce qui s’est passé ?

Sans certaines explications, je ne peux comprendre tout à fait votre démarche.

Cordialement
Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupé de la famille cause conflit   Mer 30 Juin 2010 - 16:11

Bonjour M. ou Mme Clair de Lune,
Je ne suis pas la seule de cet avis puisque il y a une autre aussi qui me dit qu'elle était de mon avis mais elle ne parlera pas parce que ça fait de la chicane.
Voilà c'est comme ça il y a les personnes qui sont plus puissantes ou plus agressives ou plus dominantes et se sont eux qui mènent et qui donnent le ton comment ça devrait marcher. Et alors les autres plutôt que d'avoir de la bisbille ils vont se taire. Même si ils ne sont pas d'accord.
Ils sont morts en 2006.
Je sais ça fait longtemps que ça dure cette chicane.
Mais je sais que mes frères et mes soeurs ils mettent les choses en place et toi que tu aimes ou aimes pas fait avec.
Et c'était comme ça que ça marché avec notre mère.
Et d'ailleurs quand les filles ont pris en charge le conflit pour que notre mère plis selon les désirs de notre père, c'est pas long que sa santé à pris le bord c'est comme ça.

coupé de la famille cause conflit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1