Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Thevenet

MessageSujet: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Mer 30 Juin 2010 - 21:21

Se DORLOTER !
C'est un besoin qui ne devrait pas être "normalement"quand "tout va bien" à l'âge adulte, mais qui est tout naturel en cas de difficultés, et des difficultés nous en avons tous et souvent. C'est particulièrement le cas pour deux handicapés en détresse affective qui subissent des épreuves plus fréquentes en raison de leur différenceet qu'ont qu'une moindre occasion d'échanger sur le plan affectif: Pas de femme, pas d'enfants et communications limitées par leur handicap avec leurs amis. (le dorlotage a été "découvert" par un asperger et un schizophrène, histoire loufoque mise en ligne ici
http://thevenet.jean.free.fr/notes/2010/06/flunch.html
Je considère donc que le besoin que nous avons eu est aussi normal qu'il l'était pour les deux tibétains du film "l'eau des yeux"
http://serrezvousbienfort.bbactif.com/vos-temoignages-publics-f3/film-vu-par-chance-t10.htm
et que beaucoup de gens renient cela alors qu'ils en auraient tout aussi besoin dans le cadre des difficultés liées à la crise et à "la mise à mort" du travail (suppression de la composante humaine dans le travail).
Dans la logique occidentale on traite cela aux antidépresseurs!
Il est dramatique que les clichés sociaux qui rapportent tout au sexe aient supprimé ce type d'échange qui reste assez courant dans les peuples... non occidentalisés!Pire encore, chez certaines sociétés, on détourne avec la PNL ces échanges pour les rediriger vers l'exploitation de cette énergie au travail (ce qui vide en fait encore plus les personnes à long terme)
De plus en plus la société en aura besoin, oser le faire devrait éviter de se bourrer d'antidépresseurs: ces derniers masquent le problèmes ET BLOQUENT L'ASCENSION SPIRITUELLE qui devrait, à notre époque être une urgence (aussi pour des questions très matérielles d'écologie et de compréhension des "lois de la vie"!).
le foot est en 2010 l'occasion, sporadiquement de "sortir" justement ce message, on y dit que le manque d'affection est une cause de délitement et on peut même voir des articles qui montrent l'importance de "serrer dans les bras" les joueurs lors de leur préparation. C'est timide mais c'est dans l'air.

Se DORLOTER un acte... écologique!

Ne soyez plus septiques. Arrêtez donc de "pisser" vos antidépresseurs dans les fosses... septiques.
Non, c'est plus que ça: C'est l'évolution mentale qui changera votre rapport à tout le reste.

il y a aussi ce forum, où personne n'ose s'inscrire
http://serrezvousbienfort.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Jeu 1 Juil 2010 - 6:26

clown
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Jeu 1 Juil 2010 - 9:42

Et ça veut dire quoi?
Grisambre

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Jeu 1 Juil 2010 - 17:39

Jean Thevenet a écrit:
le dorlotage a été "découvert" par un asperger et un schizophrène, histoire loufoque mise en ligne ici
http://thevenet.jean.free.fr/notes/2010/06/flunch.html

Cela fait plus de 30 ans, que dans une association (voir d'autres que celle que je connais!) incite les hommes (car c'est une association qui ne fait pas que les hommes) à se parler, se toucher, bouger, vivre... (pas que des homosexuels...)

Si le terme découvert, est découvrir, aucun soucis.
Si le terme découvert, est inventer...on ne vous a pas attendu, désolé!
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Jeu 1 Juil 2010 - 19:32

ça du être découvert avant la chasse au mamouth en fait...
mais nous nous sommes sentis très seuls. Peut être dans des grandes villes ou des trucs comme cela, mais des associations? en tout cas loin... trop loin, sans doute pas à porté de vélo.

tu peux citer ces associations?

à bientôt.
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Jeu 1 Juil 2010 - 22:08

En tout cas, ma mère est passé de 14 de tension à 11, elle va donc pouvoir baisser son traitement, peut être même s'en passer, déjà il est trop fort au lieu d'être insuffisant. ça pourrait bien avoir un effet guérisseur de ce coté là. Elle a plus d'entrain aussi.
Grisambre

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Ven 2 Juil 2010 - 6:28

Jean Thevenet a écrit:
ça du être découvert avant la chasse au mamouth en fait...
mais nous nous sommes sentis très seuls. Peut être dans des grandes villes ou des trucs comme cela, mais des associations? en tout cas loin... trop loin, sans doute pas à porté de vélo.

tu peux citer ces associations?

à bientôt.

ce soir, car je n'ai pas le temps maintenant...
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Ven 2 Juil 2010 - 8:35

Bonjour Jean Thévenet

Le smiley clown veut simplement dire que vous êtes un clown ou que vos propos sont clownesques, sympa comme réponse n'est-ce pas !!!
Personnellement, je ne compends pas tout à fait tous vos écrits car je n'ai pas pris le temps de les lire avec assiduité par manque de temps.

En tout cas pour faire succint, dorloter, donner de l'attention, écouter c'est là le meilleur des remèdes dans la vie.
D'ailleurs, je viens de voir le film de Chabat "Bébés" et on peut relever combien l'attention primaire et maternelle est bien meilleure que tous ces supposés procédés modernes de notre société pour "éveiller" nos enfants.
Ces bébés de Namibie et de Mongolie l'ont bien démontré... Un film super !

@ Grisambre
En réponse à un notre post, car je ne vais pas écrire partout :
Je ne suis pas modo effectivement, mais il est précisé lors de l'inscription qu'une présentation de soi est "obligatoire", alors ?????
En tout cas, vos manières de répondre me font penser à une personne inscrite sur ce site qui a disparu subitement et qui s'est réinscrite juste après!!!! Vous pourrez me dire ce que vous voulez, c'est mon opinion et mon ressenti...
Vous vous cachez derrière le description "inconnu"...
Etrange tout cela ! Personnellement, je continue mon chemin ici et c'est tout....
Et comme j'ai déjà dit, je ne répondrai plus, la discussion est close.

Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Long est le chemin, courte est la vie, alors vivez chaque instant !
Grisambre

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Ven 2 Juil 2010 - 18:32

"Car l'homme n'est pas tenté d'oublier qu'il est un animal intelligent, tandis qu'il peut lui arriver d'oublier qu'il est un animal sociable."

Jean Rostand / 1894-1977 / L'homme

http://www.relais-hommes.org/presentation/

http://www.reseauhommes.com/
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Mer 7 Juil 2010 - 17:57

projet de bouquin.
http://thevenet.jean.free.fr/notes/2010/le-livre-envoye-des-anges.html
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Dim 5 Sep 2010 - 7:33

c'est ici maintenant mais j'avais redirigé le lien
c'est un peu à chialer.

http://ocean.de.bonheur.free.fr/regression-en-chialant-dans-les-bras.html
Ariane

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Dim 5 Sep 2010 - 11:10

Bonjour Jean,
Continue à nous transmettre tes expériences et réflexions.
En effet, le fait d'oser pleurer et être pris dans les bras, permêt de décharger beaucoup d'énergie et de faire tomber nombres de cuirasses.
Après ta méthode sera plus ou moins bien acceptée selon les croyances et convictions de chacun.
Il n'en reste pas moins que pleurer c'est aussi faire vibrer ses émotions, donc nécessaire.
Le corps doit souvent passer par là pour s'ouvrir et permettre ensuite le rire et la joie.
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Dim 5 Sep 2010 - 11:56

En tout cas c'est rigolo mon histoire.
dans le bouddhisme j'ai le profil vajra qui doit se diriger, pour se réaliser vers le pratiques de purification (il y a 5 profils avec 5 pratiques dominantes).
Le Lama e donne un nom incroyable... "océan de bonheur" (c'est rare, d'habitude c'est des noms plus banals, le dalaî lama c'est "océan de sagesse")
ce que j'avais pas bien lu c'est les "petites lettres en bas du contrat"... l'océan, à remplir avec "l'eau des yeux"... c'est "l'eau des yeux" titre d'un film du ladkac que j'ai vu par chance qui a aidé à faire sauter le tabou de se "dorloter" entre hommes... et donc de commencet à imaginer une thérapie... se dorloter oui... mais... l'eau des yeux, j'eu la réponse: le schizo m'abandonna et pour que j'aille chialer comme jamais avec un autre ami. Le fillm "l'eau des yeux" a permis d'oser nous dorloter avec l'ami schizo et du coup nous avons pu expérimenter pour lui un état de conscience holotropique... l'ami schizo pu tout comprendre et se "disputer" avec sa mère avant de capituler dans l'ancien fonctionnement (schizophérnique avec fusion avec mère), c'est con, il aurait du vite aller en centre d'aide ou ailleurs, que chez sa mère....
ce fut... "l'eau des yeux."... pour les miens! pour expérimenter cet état de conscience menant à la purification des traumatismes passés... dans les bras d'un ami.
mais je constate que ce n'est pas si facile. ça ne marche pas avec tous le monde, il faut à la fois pour la personne qui m'aide...

- la conscience de l'instant présent (aptitude à méditer)
- l'Amour, si possible inconditionnel (qui ne s'exprime en tant que fluide que dans l'instant présent)
- Le métabolisme (la personne qui tient dans les bras doit être tonique, en bonne santé, d'un gabarit suffisant.)
- peut être même L'ABSCENCE DE SAVOIR ceux avec qui ça marche le moins sont les amateurs de truc "d'énergie" qui essaie des trucs appris mais non sentis)

mon "chaman" ne sait pas qu'il en est un, ce que c'est, et ce qu'il fait... et c'est le plus compétent, il sait qu'il ne fait pas de la psychologie en tout cas mais que ça aboutit un peu aux même résultats en plus rapide et plus complet....

je suis en train de faire... des statistiques...

LYNDA92

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Mer 29 Sep 2010 - 19:18

bonjour ariane,

Comment vas tu ?

moi un peu mieux, je me sert de tes petites phrases.

Y'a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, ça marche plutot bien.

Tes conseils me sont précieux
amitié
Ariane

MessageSujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...   Mer 29 Sep 2010 - 20:09

Bonjour Lynda,
Heureuse de te relire un peu.
Mais ce post n'est pas le tien, je suis surprise de t'y trouver. Est-ce une erreur?

Mais quand même très contente de voir que tu vas un tout petit mieux.
Je vais poster sur ton post. Sinon peut être que Jean Thevenet croira qu'il a un message ou une réponse à son sujet.

plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant