|
| | plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Jean Thevenet

| Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Jeu 30 Sep 2010 - 7:10 | |
| Salut... bien tiens, puisque je passe par là il y a des suites. car je ne parviens pas effectivement à faire mes décharges émotionelles avec d'autres que ce "jésus". la purification des traumatismes passés... en chialant dans les bras d'un ami. un medecin chinois me dit avec son pénible français en gros ceci. | Citation: | il dit que c'est rare, que c'est un don "sa science est un don, un don de dieu" (oui, il a bien dit "dieu"), que ça ne marchera pas avec d'autres... c'est très rare. "sa science"? je dis qu'il s'y connais rien, il m'a juste consolé à un moment donné. "science" veut dire pouvoir ou fluide ou accord(c'est un chinois alors le français...).
"ça marche avec sa copine?" il me répond... non, "si elle n'a pas la santé suffisante ça ne lui fera pas" "et avec mon amie", il dit non... c'est un don, c'est rare, très rare, faut faire avec lui.
"ça se perds avec l'âge?" il dit "non! , il le gardera toute la vie, il fera thérapeute, et tu iras le voir". |
Alors je continue, mais alors c'est devenu des véritables crises avec lui (surtout en écoutant de la musique), et maintenant je peux à nouveau écouter de la musique sans que ça reste en obsession dans la tête (en train de guérir de la tendance obessionelle compulsive qui était une défense contre la dépression).
Un psychologue dis que c'est une histoire de "moi peau"... J'ai un moi peau non étanche et avec lui ça ferait une protection (qui perdure environ 10 à 13 jours), c'est aussi le temps de vie de l'ocytocine que je dois faire un max en crisant dans ses bras.
enfin... ça marche mais c'est un peu... à chialer.
fallais oser...
|
|  | | loranse
 | Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Ven 1 Oct 2010 - 12:07 | |
| Je vous découvre avec joie cher jean ! Je suis du genre observatrice... des gens, des animaux, de la nature... J'ai tout une famille de chats à la maison et depuis quelques temps je les observe vivre et une question m'est venue ! pourquoi entre chats qu'ils soit mâles, femelle, petit ou plus vieux, ils partagent des moments de "calins" ou ensemble, ils se lèchent, se caline, prennent soin les uns des autres ? Mais par ce que ça fait du bien ! hé non ils ne sont pas homos !!!! lol Je pense que de nos jours il y a un énorme amalgame entre le calin et le sexe et ou le mot aimer n'a plus tout son sens !
Je rejoins votre vision et vous lis avec grand intéret ! |
|  | | Jean Thevenet

| Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Ven 1 Oct 2010 - 14:00 | |
| Merci! Le pauvre ami (schizo ou en train de le devenir) souffrait aussi énormément de ce manque, il "lâchait" compulsivement dans des délires cette affection... et du coup.. je me suis retrouvé dans ses bras et compris des trucs... et lui, il a mis 13 mois à comprendre ce que c'était... avant de resombrer dans le déni (norme sociale parfaite, idées de la mère).. Moi j'ai au contraire poussé le truc à fond pour me soigner... c'est devenu de la thérapie holotropique (découvert peu à peu les noms après coup!
J'ai ainsi découvert les émotions, je me suis ouvert un peu au monde et découvert cet énorme problème... Il suffit d'en parler et la tabou sautera. il est trop stupide... c'est ce que j'ai commencé à faire.
heureux d'avoir de petits échos. je signale
http://www.transe-hypnose.com/forum/hypnose-pnl-et-autisme-vt3194-30.html#36468 (version très complète de l'aventure, c'est finalement ce genre de "psychologues" là les plus ouverts à l'expérience qui en a découlé) en plus de mon site, si ce n'a pas déjà été fait. http://ocean.de.bonheur.free.fr/index.html bon, j'ai un peu mystifié le truc, un peu secoué au début mais je rajoute peu à peu du "sérieux" et un peu de recherche...
à bientôt. |
|  | | loranse
 | Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Sam 2 Oct 2010 - 9:19 | |
| Bonjour Jean ! J'ai parcouru vos récits et je comprends mieux pourquoi j'en suis particulièrement touchée. J'ai vécu toute ma vie avec des manipulateurs (mère et conjoint) et je commence à comprendre le vide et le manque perpétuel qui me fait tant souffrir. Tout s'éclaircie
Merci Jean, grâce à vous je vais enfin pouvoir "me réparer"
|
|  | | Jean Thevenet

| Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Sam 2 Oct 2010 - 11:07 | |
| il faut bien lire le livre en entier (je le recite, dans ma page ou j'ai copié le questionnaire). http://ocean.de.bonheur.free.fr/est-tu-manipulateur.html le lien que vous avez du lire.
LIVRE " Les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare-Aga. personnellement je le trouve un peu trop "monde de l'entreprise" et avec peu de solutions (il doit bien y en avoir... prendre le manipulateur de force, lui faire faire une épreuve et le cathariser? dur... avec le copain rien à faire, il y a le déni (même protection que finalement la schizophrénie, contexte familial aussi, mais pas la même sorte de déni: là il y a l'orgeuil et semble t'il un accès conscient) le "schizo" a des traits de manipulateur mais rien à faire, il n'avait que 13 points... pourtant celui là il était gratinné (dissocié affectivement) sa mère en aurait par contre bien plus (mais j'ai pas été voir plus loin qu'un remplissage de gourde en plus d'un "visu" d'enquête (l'enquête c'était pour répertorier mes points d'handicap et trouver les arguments pour faire rompre l'amitié entre son fils et moi) Si j'était devenu comme son fils (mêmes occupations, même goûts) j'aurais pu à la rigueur être accépté, sinon il fallais être un modèle social parfait (et non pas un autiste qui marche pieds nus et ne supporte pas la musique. Lui aurais voulu aussi que je sois comme sa mère (sinon, ce n'est pas possible d'être ami si il habite chez sa mère).
j'en ai connu un pour qui son ami d'enfance n'arrivait pas à lui donner moins de 20 points et nous, notre famillle trouvions meme plus... Les parents en ont souffert et sont eux deux maintenant en psychothérapie et... bouquinnent le livre... dur dur, surtout pour la mère. ça boude dur: quel ambiance... en tout cas lui m'a pas dit un mot depuis un an. (très vexé que je le rejettes en lui montrant ce problème, j'ai pas su le faire avec assez de délicatesse) alors si en plus il entre chez ses parents et qu'il y a le livre qui traîne sur la table...
|
|  | | loranse
 | Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Sam 2 Oct 2010 - 11:18 | |
|  Je ne pense pas que les manipulateurs se rendent compte du mal qu'il font autour d'eux et ne pense pas qu'un livre leurs ouvrira les yeux. Mais je suis comme toi ! à espérer qu'il y a bien des solutions. J'ai passé une très grande partie de ma vie à essayer de toutes mes forces à aider, à demontrer, à sortir ma mère puis mon ex-mari de ce cercle vicieux qu'est la manipulation... En vain, c'est moi qui coulais et non eux. J'ai comandé le livre que tu cites " Les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare-Aga. Je le lirais. |
|  | | Jean Thevenet

| Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Sam 2 Oct 2010 - 20:31 | |
| On va voir. les parents se questionnent discutent bien et lisent le livre... le fils reste dans le déni. C'est très dur au niveau familial car il existe encore des tension par "rétention d'information"... c'est sur des "conneries" insiginfiantes que se jouent les tensions... enfin vous savez. je ne sais pas si cette maladie peut se guérir par le dorlotage ou l'holotropique qui en découle (aller dans les bras de "jésus" me fait retrouver le passé, c'est devenu la thérapie). C'est le déni et l'habitude qui la maintienne, dur d'en guérir... comme la schizophrénie, je trouve que ça ressemble. C'est sournois, ça ne se voit pas tout de suite... |
|  | | loranse
 | Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Sam 2 Oct 2010 - 21:22 | |
| Moi je ne comprenais pas pourquoi je détestais que ma mère me prenne dans ses bras, je ne ressentais rien, si ce n'est une terrible envie qu'elle s'éloigne de moi mais en même temps je culpabilisais de ressentir celà. En fait elle me prenait toute mon énergie me vidais de mon amour, ce qui a créé ce manque dont je souffre encore aujourd'hui. Mon père en souffrait lui aussi mais ne l'a jamais avoué. Les seuls moments ou il me prenait dans ses bras c'était après une dispute avec ma mère, ils avaient bu et lui s'effrondait dans mes bras en pleurant. J'avais alors un double sentiment de bien être et de mal être en même temps. Avec mon ex-mari, c'était un peu différent mais dans un sens c'est logique puisque pas la même relation. J'avais la sensation qu'il me plantait des couteau dans le corps, dans le coeur et lorsque j'étais dans ses bras je ressentais de l'angoisse, je n'étais qu'un objet pour lui. Aujourd'hui je pense avoir réussi à trouver la bonne attitude à avoir avec lui, l'indifférence et la froideur (mais il continu à manipuler nos enfants et donc à m'atteindre intérieurement, j'essaie de contrer ses attaques ). Avec ma mère ça été simple, j'ai coupé tout contact.
|
|  | | Jean Thevenet

| Sujet: Re: plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... Mer 6 Oct 2010 - 8:51 | |
| Pour que l'Amour passe, on ne doit pas le refuser... je pense que c'est le contexte qui interdit d'aimer, donc de recevoir "physiquement" (sensations aux câlin ou sensation de rayonnement) de l'affection qui pourrait provenir du manipulateur. Il y a manque d'affection pourtant de son coté mais un "malaise" qui en bloque l'échange, d'où cette impression de détournement d'énergie. Avec le schizo, l'affection est véritablement sincère est directe, mais il se la refuse lui dans la partie censurée de son être, associée à de la cupabilité, ca fait une souffrance profonde et du coup d'un coup il déteste son ami de coeur... (et l'ami de coeur, alors, il n'a plus qu'a aller chialer dans les bras d'un autre, d'un plutôt que une par ce qu'avec les crises il faut tenir fort...) J'aurais pris des antidépresseur, je crois pas que j'aurais fait de la conscience holotropique (ressentir tout son passé en l'associant à l'affection reçu dans le présent, et ainsi pouvoir guérir de traumatisme) Je pense, mais les expériences et les témoignages manquent, que la thérapie holotropique appliquée à toute une famille schizo (au moins l'entourage proche du "schizo" avéré, porteur de "la maladie"), ferait sortir le refoulé qui provoque cette manipulation et ce déni. Peu de témoignages et une peur d'aborder le problème... Tout un système est en place, bien rodé, pour traiter ces dangereuses maladies mentales (On ne voit pas souvent, pour ne pas dire jamais les solutions mettant en jeu l'affection) l'idée mêmes d'autres thérapies est vue comme dangereuse puisque ça change tout (donc déstabilise au moins dans un premier temps, mais faut t'il rester "zombie"? l'ami schizo comprenait tout en conscience holotropique (découvert ça après, il aimait pleurer pour revivre le passé), mais il aurait fallu continuer avec des thérapeutes formés à ça et dans sa famille. Il s'est mis aux antidépresseurs et retourné à la non évolution: il va bien, plus de problème, et plus besoin d'ami aussi puisque qu'il ne déprime plus: les années passent donc à faire des activités dans un planning très chargé "pour ne pas penser"... donc, le refoulé reste enfoui et on gère la pression en renforçant les joints de la cocotte minute: j'ai l'impression que le refoulé, quand ça devient fort, chez un schizo ça devient du délire... qui donne l'illusion d'une deuxième personne quand ça sort. Exemple, il passe de la norme sociale parfaite à un gosse de 8 ans qui vous dorlote comme un mongolien) Un manipulateur qui ne déprime pas, a ses "pions", a une bonne situation sociale, ne pourrait être sauvé que par une dépression... (une dépression en fait, bien gratinée puis ensuite chialée, c'est une prise de conscience!)
|
|  | | | | plutôt que de prendre des antidépresseur... il suffit d'oser... | |
|