Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Nouvelle expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
étoile

MessageSujet: Nouvelle expérience   Ven 2 Juil 2010 - 15:49

Coucou tout le monde,

depuis peu, je me suis lancée dans les réunions des célèbres boites en plastique et hier j'ai animé ma première réunion en présence d'une monitrice et à la fin de la réunion je me suis sentie la femme la plus nulle de chez nulle et je me dis que finalement je n'y arriverai jamais...comme tout ce que je fais d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Ven 2 Juil 2010 - 16:22

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:58, édité 1 fois
Grisambre

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Ven 2 Juil 2010 - 18:43

les "petites boîtes en plastique", se sont des réunions majoritairement de personnes faisant partie d'un réseau, une copine enparle à une copine...
Tu sais ce sont des dames qui se connaissent et qui vont faire une visite tantôt chez l'une , tantôt chez l'autre.
C'est du sociale.
Tu es géniale, mais tu dois affronter un groupe ciblé ayant beaucoup de choses en commun, tu es une étrangère et tu es testée par le groupe!
Courage, n'abandonne pas aux premieres sensations, de jour en jour , tu prendras de l'assurance, promis-juré!
étoile

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Ven 2 Juil 2010 - 19:36

Bonsoir p'titgrain, bonsoir grisambre,

je ne trouve plus de travail en tant qu'AS (j'ai eu 4 réponses négatives au mois de juin) et je ne suis pas sûre de vouloir retravailler en tant qu'AS...Bien sûr il arrive que mon travail d'AS me manque
J'ai connu le harcèlement moral d'un de mes employeurs et j'ai fait une dépression pendant laquelle j'ai perdu 10 kg en un mois, au total 15 kg...Maintenant je suis femme de ménage dans une entreprise, je travaille seule, j'ai un tout petit salaire...
Je ne peux pas dire que je suis heureuse, ni malheureuse : la vie a ses hauts et ses bas...

Comme beaucoup de gens je connais les boîtes en plastiques par ma famille et comme ce sont de bons produits que l'on trouve que par la VDI, j'ai pensé "pourquoi pas les vendre ? "... Je vais persévérer mais sans conviction...

Merci de vos gentils messages qui me réchauffe le coeur...AMITIÉ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Sam 3 Juil 2010 - 6:44

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:58, édité 1 fois
Grisambre

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Sam 3 Juil 2010 - 7:06

le travail d'AS, est un travail très dur!
Il y a les personnes aidés et leur famille
Il y a les moment où on se sent vraiment utile, puis ceux où on fait partie des meubles et où certaines personnes "consomment" les heures auquelles ils ont droit!
Il y a (chez nous) le conseil régional qui gére, octroit les APA et les associations: nous sur place , là où on est envoyée, on constate les abus, les vrais besoins, les injustices, les petits bonheurs, nos points positifs...
C'est mal payé, c'est un boulot qui malgré son importance, nous laisse nous dans la précarités, avec des gens précarisés par la maladie, la vieillesse,...
Il faut avoir un courage et une certaine dose de capacité à réagir contre tout ce qu'on voit, sent, observe!
Ce n'est pas un travail facile et il n'est pas reconnu.

Sais-tu qu'avec ton expérience, tes diplômes, tu peux créer ta micro-entreprise d'aide à la personne!
Là, tu es ta propre patronne et tes atous sont tiens et pas utilisés par ton patron actuel.

Nouvelle expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1