|
| Auteur | Message |
|---|
Grisambre

| Sujet: Psychosé Dim 4 Juil 2010 - 13:47 | |
| Il souffre mais n'en a pas toujours conscience alors ce n'est pas forcément lui qui souffre...
De Déclic, je crois!
Celui qui souffre de mon mal-être est mon compagnon. Moi, je me sens forte, intouchable...lui me dit: illusion. Il dit: fuite, je dit : je bouge!
C'est lui qui craque et prend des anti-déprimes et va chez un psy! Il s'impose et m'impose une aide que je ne demande pas, n'ai jamais demandé.
Mais là, arrive le moment où...pour lui j'envisage quelque chose qui m'est complétement étranger!
Si quelqu'un pouvait me parler de "psychosé" et pas psychose, j'aimerai suivre un bout de chemin, pour essayer de me comprendre! Merci |
|
 | |
Grisambre

| Sujet: Re: Psychosé Dim 4 Juil 2010 - 17:05 | |
| je cherche et je trouve un peu:
Le névrosé est la personne qui a conscience de souffrir d’une affection mentale troublant sa vie quotidienne; alors que le psychosé, s’il a conscience de son état, n’en souffre absolument pas, et n’en est aucunement gêné ; par contre il exporte son stress chez les autres, qui en sont affectés à sa place |
|
 | |
Clair de lune Modérateur

| Sujet: Re: Psychosé Dim 18 Juil 2010 - 13:16 | |
| Bonjour Selon tes recherches, as-tu trouvé à ce jour dans quelle catégorie tu te trouves ? Névrosée ou Psychosée ? Clair de lune _________________ Administrateur Après votre inscription, veuillez vous présenter succintement dans la rubrique "présentation" (sexe, âge et plus si vous le désirez) : http://www.votre-psychologie.com/f2-presentationsLong est le chemin, courte est la vie, alors vivez chaque instant ! |
|
 | |
Grisambre

| Sujet: Re: Psychosé Dim 18 Juil 2010 - 15:41 | |
| psychosée |
|
 | |
Clair de lune Modérateur

| Sujet: Re: Psychosé Dim 18 Juil 2010 - 20:50 | |
| Re Parce que névrosés, nous le sommes tous paraît-il, selon les paroles d'une psychologue ! Donc je suis névrosée et bien, je fais avec alors Clair de lune _________________ Administrateur Après votre inscription, veuillez vous présenter succintement dans la rubrique "présentation" (sexe, âge et plus si vous le désirez) : http://www.votre-psychologie.com/f2-presentationsLong est le chemin, courte est la vie, alors vivez chaque instant ! |
|
 | |
Grisambre

| Sujet: Re: Psychosé Lun 19 Juil 2010 - 7:19 | |
| | Grisambre a écrit: | Si quelqu'un pouvait me parler de "psychosé" et pas psychose, j'aimerai suivre un bout de chemin, pour essayer de me comprendre! Merci |
je ne comprends pas bien ton intervention |
|
 | |
Clair de lune Modérateur

| Sujet: Re: Psychosé Lun 19 Juil 2010 - 13:25 | |
| Cela me parait pourtant clair _________________ Administrateur Après votre inscription, veuillez vous présenter succintement dans la rubrique "présentation" (sexe, âge et plus si vous le désirez) : http://www.votre-psychologie.com/f2-presentationsLong est le chemin, courte est la vie, alors vivez chaque instant ! |
|
 | |
Grisambre

| Sujet: Re: Psychosé Lun 19 Juil 2010 - 14:05 | |
| peut-être idiote je suis, certainement...je ne vois pas clair! Besoin de lanterne, peut-être |
|
 | |
Ariane Modérateur
 | Sujet: Re: Psychosé Mer 25 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Le tort de ton compagnon est d'être malheureux pour toi, et de vouloir de voir différente. Si tu te sens forte et bien, à quoi bon changer. A quoi bon chercher la petite bête, le défaut originel?
En revanche si le malaise est intérieur et proviens de toi, alors je dis oui, fais quelque chose. Sinon surtout ne change rien, tu as trouvé ton équilibre et peu de personnes peuvent en dire autant. |
|
 | |
passiflore

| Sujet: Re: Psychosé Sam 4 Sep 2010 - 9:02 | |
| |
|
 | |
|