Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Ven 13 Aoû 2010 - 23:13

Pourquoi dis-tu que les études en sciences ne sont plus possibles ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris l'option sciences que tu ne peux plus apprendre... Il suffit juste d'aimer et de travailler.

"la conscience c'est quoi ? Ca me tracasse... Notre comportement
est-il prédéfini par nos gènes ?"

De nombreux comportements sont inscrits dans les gènes MAIS Il y a une interaction génotype-environnement telle que tout est modifiable. Il y a par exemple des individus prédisposés génétiquement à la dépression mais ils ne vont déprimer que si l'environnement déclenche ce comportement puis le cerveau humain peut travailler à sortir de la dépression. Rien n'est immuable mais il est certain que l'on ne peut pas se façonner tel que l'on voudrait être. La conscience ... est la perception de notre existence, de nos actes, des conséquences, ainsi qu'une force qui peut modifier les pensées et les actes? Je lui donnerais cette définition. La conscience est pour moi ce qui est le plus important, c'est elle qui nous rappelle à l'essentiel, c'est elle qui fait de nous des gens bons, c'est elle qui nous pousser à nous surpasser (vis-à-vis de nous-même), et c'est elle qui me donne la force que je ressens en moi.

"Et le cerveau est composé de quoi ? Quelqu'un a pas un site internet qui explique des choses sur ce sujet ?"

Le cerveau est macroscopiquement constitué de deux hémisphères cérébraux reliés par le corps calleux (qui est coupé lors de lobotomie), avec à l'arrière le cervelet et vers le bas : tronc cérébral continué par la moelle épinière qui coure dans la colonne vertébrale. En tranchant un hémisphère cérébral, tu vois une zone centrale blanche (il s'agit des axones neuronaux) et autour la matière grise (il s'agit des corps de neurones), microscopiquement, tu vois des tas de cellules, pas que des neurones, également des cellules de soutien, cellules protectrices, ... Ce qui qui fait la magie du cerveau est la complexité des connexions neuronales, ces dernières étant plastiques tout au long de la vie (se défont et se refont avec d'autres neurones ce qui se traduit par l'apprentissage).

J'adore également les neurosciences, j'aurais aimé devenir neurobiologiste mais les places sont chères, j'ai eu des cours de neurologie animale, c'est passionnant mais complexe, je crois que c'est un des domaines dont on ne peut pas se lasser, tellement il y a à apprendre et découvrir. Une machine impressionnante ! En ce moment, un de mes chiens à des problèmes nerveux, un disque intervertébral s'est déplacé comprimant sa moëlle épinière... Je crains que le traitement anti-inflammatoire soit insuffisant je ne vais pas le laisser souffrir bien longtemps.

Tu peux trouver facilement des infos par google :-)
Revenir en haut Aller en bas
pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Ven 13 Aoû 2010 - 23:27

Les places sont cher ? C'est à dire ?
Merci pour les infos Smile et pas mal ta vision de la conscience.
J'ai acheté un super bouquins qui parle un peu de l'anatomie du cerveau, c'est génial et il y a pas mal d'info, bref j'adore Smile . Je pense que je vais continuer d'acheter des bouquins, et que je vais faire des études dans le dessins mais rien n'est encore tracé.
Le chien, c'est guérissable, c'est quoi un disque intervertébral ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Sam 14 Aoû 2010 - 10:33

Les places sont chères veut dire qu'il faut être parmi les meilleurs pour obtenir le job car il y a beaucoup de postulants. Il faut souvent avoir fait ses preuves avant, avoir fait un doctorat sur le cerveau ... Tout cela prend beaucoup d'années et d'efforts.

J'ai un bouquin ici qui devrait t'intéresser je pourrais te l'envoyer car je ne le lirai plus, le titre : "introduction aux neurosciences cognitives" en gros ça se centre sur le processus d'apprentissage :-) édition deboeck université, écrit par un français Jean Delacour. Autant que ce bouquin serve :-)

Pour le chien, c'est guérissable mais nécessite une chirurgie délicate de la colonne vertébrale (retirer le disque déplacé et combler le trou avec un disque synthétique). Un disque intervertébral est "comme un coussin" entre deux vertèbres pour amortir les chocs. Il est fait de fibres et de collagène (cartilage en gros), le centre de ce disque est gelatineux, une merveilleuse structure d'amortissement qui parfois ne reste pas en place... Soit lors d'une chute, soit spontanément sans raison apparente. En l'occurrence, mon chien n'a pas fait de chute. Il est difficile de cibler l'endroit du déplacement si l'on ne fait pas de radio (il faut endormir l'animal et injecter un produit de contraste dans le liquide céphalorachidien (liquide qui entoure le système nerveux central soit la moelle épinière et le cerveau)). Dans un premier temps, la thérapie consiste à donner de fortes doses anti-inflammatoires pour espérer que sans l'inflammation, le disque puisse se remettre à sa place originelle. Si ça ne fonctionne pas, il faut opérer. Mais je ne lui ferai pas subir cela, je le ferai partir sans douleur. Il était censé être guéri hier, mais je vois bien que ça ne se remet pas en place ... il courbe le dos, ne contrôle pas les nerfs qui actionnent ses postérieurs (c'est un peu complexe, mais au niveau du membre, il y a des nerfs autonomes qui actionnent les muscles extenseurs, la moelle épinière contrôle l'action de ses nerfs pour éviter qu'ils ne soient hyperstimulés. Comme la moelle est compressée, les infos nerveuses ne passent plus bien, du coup les membres postérieurs réagissent exagérément ce qui donne une démarche ébrieuse à l'animal).

Vu ton goût pour l'apprentissage, j'ai bien peur qu'avec le dessin, tu t'ennuies. Cela dit, tu es jeune donc tu peux tâter l'une ou l'autre voie. Ce n'est pas évident de savoir ce que l'on veut faire, dans quoi on se sent bien.
pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Sam 14 Aoû 2010 - 12:34

Merci pour toutes ces infos =) et pour le livre je veux bien, c'est gentil de ta part.
Le dessin ne m'ennuie pas, bien au contraire, et j'aurai toujours les bouquins pour apprendre à côté.
L'opération est dangereuse ?
Si un nerf est hyperstimulé, que se passe t'il ?

PS : Mon blog bd est commencé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 15 Aoû 2010 - 2:18

Pour te faire parvenir le bouquin, envoie-moi une adresse postale par mp ;-)

Oui l'opération est dangereuse, elle est douloureuse en post-op et elle est très chère également. J'aime énormément les animaux mais je ne cautionne pas la médecine trop poussée (pareil pour les humains à vrai dire... si j'avais une grave maladie, je préfèrerais qu'on m'euthanasie).

Si un nerf est hyperstimulé, l'effet dépendra du muscle innervé en bout de course (ou autre structure). Hyperstimulation --> hyper-réaction lol. La plupart des muscles sont extenseurs ou fléchisseurs (tu as aussi des pronateurs, suppinateurs, adducteurs, abducteurs). Il y a des nerfs cutanés, des nerfs innervant les divers organes. Je me suis tapée la "cartographie" de tous les nerfs détaillés du chien (cheval, bovin et porc en moins détaillé) c'est un beau casse-tête, j'ai fait un poster de malade pour tout représenter ... Le cerveau, j'ai même du apprendre tous les noms des commissures et autres circonvolutions, vu les cellules au microscope. Tout cela est passionnant quand faut pas tout retenir par coeur ^^ J'ai bien oublié en 2 ans... inévitable!

Tu peux donner l'adresse de ton blog si tu veux (je suis pas très art mais je veux bien jeter un oeil)
pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 20:06

Je hais tout, je veux tout détruire, tout changer, je suis où je ne veux pas être pour faire ce que je ne veux pas faire. Tout ce que je veux faire, je pourrais le faire d'ici 4,5 an ? Génial !
Ca serait moi, y a bien longtemps que j'aurais réaliser mes projets u_u (bon j'ai des idées folles mais tout les moyens sont bon hein), enfin, personne comprendrai, personne comprends... Je hais la société actuel, m'enfin... J'en arrive à me dire anarchiste lol, quoique l'anti-conformiste fait partit des symptôme de l'hyperactivité HA HA tout est prédéterminé, on est pas vraiment libre, on suis juste des directives qui nous donnent l'impression d'êtres conscient au final non ? AAAh j'en ai marre, ça fait des nuits que je dors mal parce que ça m'obsède, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, que j'oublie quelque chose... Bordel, dans ma tête, c'est tellement le chaos que je n'ai même plus d'inspiration pour dessiner, j'ai parfois a nouveau des "blancs"... aaah bordel, j'en peux plus mais je ne peux rien faire, c'est comme se faire une grande plaie, et ne rien pouvoir faire d'autre que d'attendre que tout le sang est coulé. Je ne peux RIEN faire, bloqué dans une réalité pourri, ah tiens, ça me fait penser qu'un nouveau sentiment en moi est né c'est derniers temps, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour le décrire mais en un mot :
rejet de la réalité
Je trouve tout absurde, même les trucks logique comme l'apesanteur où les arbres, ou... TOUT, j'ai juste l'impression de me détaché complétement de la réalité par moment... Je suis là et je ne suis pas là, comme si j'avais fumé un joins sauf que je ne fume pas... C'est bizarre, je sais... D'ailleurs à l'heure ou j'ecris j'ai mis sans le vouloir une musique triste en cherchant un karaoké mais... je suis tombé dessus et maintenant je ressens à nouveau ça.
La musique triste agit comme un déclencheur, allez savoir pourquoi mais c'est comme un boulet de canon, ça émiette mon esprit en peu de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 21:31

Hello Pike,

Déjà merci de vider toute ta haine par écrit plutôt que de faire comme tant d'humains lâches qui se noient dans une addiction maladive, et/ou laissent tout tomber, et/ou se rebellent contre d'autres dans la même galère, etc...

Tu peux tjrs parler de tes projets, j'en ai aussi des biens fous :-) comme celui de m'exhiler dans une Nature non touchée par l'homme, vivant en autarcie et harmonie avec les éléments naturels. Pour éviter de trop en souffrir, j'essaie de m'illusionner en me disant que je peux apporter du bon, que les longues études que je fais serviront pour un mieux et non pour amasser du fric encore et encore... Si tu veux mon avis, le problème à la racine de toute cette absurdité que tu ressens vient de l'économie, si l'argent n'existait pas, on aurait pas tous ces soucis existentiels, de vide intérieur, on trimerait sur nos terres à faire du troc avec les autres. Malheureusement, une fois que l'homme goûte au confort, il ne veut plus retrousser ses manches et travailler dur, dans des conditions peu confortables.

Mais heureusement, il existe un fabuleux mécanisme qu'est l'homéostasie. La cohabitation de l'homme avec les autres animaux et les végétaux tend vers un équilibre, une fois que la balance homme va trop loin (pollution) la Nature remet la balance à l'équilibre par ses catastrophes naturelles et pouf moins d'humains. C'est pas beau la physique? L'homéostasie se trouve partout, même dans notre propre corps, non avons chaud, hop on va à l'ombre... débile mon ex mais il se veut bien simplet.

Bon, pourquoi je cause de tout ça ...

Parle-moi un peu plus de ta vision de la vie?

S'il est intelligent de se rendre compte que la société "conformise" les humains, il ne faut pas s'arrêter à l'anarchisme ou des attitudes rebelles d'anti-conformisme, il faut aller encore plus en profondeur pour réfléchir aux solutions possibles, atteindre un niveau qui tend vers la sagesse.

Je ne me répéterai jamais assez cette petite phrase de je sais plus qui : "Aie la force de changer ce qui peut l'être, l'humilité d'accepter ce qui ne peut l'être et la sagesse d'en faire la différence".

La musique triste éveille en soi des émotions profondes, c'est magique la musique :-)

Peut-être que mon message est complètement à côté de la plaque, à toi de m'aiguiller :-) tantôt j'ai écrit ceci : "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pensé que je devais être un fantôme travaillant dur pour oublier sa propre existence. Mais ... Je devrais penser que ce n'est pas une vie, pas même celle d'un protozoaire microscopique! Au fond, rien ne me donne l'envie de me sentir en vie si ce n'est le rêve de vivre en ...autarcie, loin de toute l'économie qui nous pourrit tous autant que nous sommes."

Parfois, voire même souvent, je perds la force de croire en quelque chose, et l'envie de m'éteindre vient régulièrement. Je me sens tellement responsable dans cette vie et j'ignore pourquoi, je n'ai ni enfant, ni parents, et je n'ai laissé personne entrer trop dans ma vie que pour lui faire une trop grande peine si je n'étais plus là.

A toi ;-)
pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 21:52

Citation:
Parle-moi un peu plus de ta vision de la vie?

Je préfère parler de ma vision de l'humain :
sale, infâme, moche, horrible, immonde et tout les adjectifs du genre, oui je suis misanthrope aussi et comme toi je ne laisse entrer personne dans ma vie et je ne laisserai jamais entrer personne, d'ailleurs je serais célibataire toute ma vie, je ne veux pas d'amis, et la famille elle m'emmerde. Les gens m'emmerde, les sourires hypo' j'en ai marre, putain mais j'ai envie de leur dire a tous d'aller se faire mettre u_u" . ha ha scuse le langage, je pète un boulon Very Happy
vision de la vie :
inutile, dénué de sens et ça sert à rien.

Citation:
qui tend vers la sagesse.

J'ai fait preuve de sagesse et d'optimiste toute ma vie, et voila où j'en suis, non la sagesse, pour moi ne mène à rien, les sentiments

Solutions possibles ? Aucune, on est condamné a vivre dans une pseudo-démocratie qui est plus une "dictature collective" qu'autre chose :p .

Citation:
je n'ai laissé personne entrer trop dans ma vie que pour lui faire une trop grande peine si je n'étais plus là

Laisser rentrer quelqu'un c'est la porte ouverte aux ennuis, on est mieux seul mais on s'ennuie plus que les autres.

En fait, mon problème majeur c'est que je refuse d'accepter la situation de tout ce qui se passe, notre réalité, je ne peux pas sous peine de devenir cinglé.

Citation:
Déjà merci de vider toute ta haine par écrit plutôt que de faire comme tant d'humains lâches qui se noient dans une addiction maladive, et/ou laissent tout tomber, et/ou se rebellent contre d'autres dans la même galère, etc...

Euh ça c'est pas dit, c'est juste que je n'ai rien pour faire ça, j'aurais les sous, j'irai me bourrer la gueule à l'instant même u_u . Où la meth, paraît c'est pas mal Very Happy ha ha
Je veux bien m'inscrire aux Darwin awards XD

En fait, dans le fond, j'ai pas à me plaindre, j'ai un toit, de quoi bouloter, ect... En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je suis dans un état psychiquement instable, je pense que si je reçoit l'équivalent des douleurs psychique en douleur physique, je meurs. Ah bah tiens, si la faucheuse pouvait faire son boulot et me prendre au prochain terminus, ca serait pas mal, remarque je dis ça mais en même temps, ça serait frustrant de mourir maintenant, quoique je pourrais pas ressentir de frustration remarque, je serais plus qu'un tas d'os pourri Very Happy .

PS : si mon ton paraît agressive ce n'est en aucun cas contre toi, juste un défoulement en fait, je ne vise personne :p . Ah et merci pour le bouquin, par contre il à l'air chaud ^^ .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 22:32

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Tu parles de méthadone? un dérivé de l'opium qui n'a pas trop d'effet d'addiction... Mes parents ont pris de la biocodone ça y ressemble, ça les aidait à mieux dormir la nuit, oué sans doute que ça les a aidés à détruire leurs enfants, possible ! Donc, prends pas toutes ces merdes, ça altère ton jugement, ça te rend mauvais en somme. Ok, toi tu te sens bien mais ce sont ceux autour qui morflent. Probablement que c'est avec tout ce que j'ai vu que je ne veux certainement rien reproduire ... L'alcool et les médocs à gogo je connais en tant que témoin impuissant, j'ai assez donné dans les conséquences.
Tous ces moyens d'évasion sont très tentants ... Mais ils n'en restent pas moins lâches!

Ta vision de l'humain, je la comprends... Je ne trouve personne qui pourrait entendre, partager et surtout être de confiance... tôt ou tard malheureusement, les autres nous déçoivent et cela probablement parce que nous ne sommes que des humains... et que nous avons nous-mêmes des défauts qui font mal aux autres. Voilà, en gros, laisser entrer quelqu'un dans sa vie, c'est souffrir. MAIS (bah oui il y a un MAIS), laisser entrer quelqu'un dans sa vie est aussi des émotions qui valent la peine d'être vécues. Et au fond, la vie se résume à cela, des joies et des peines. Et cela dès le berceau.

Il n'y a pas à en avoir peur si l'on sait à quoi s'attendre, en ce sens, cueillir le jour est une bonne philosophie.

Les amis, pourquoi pas si tu n'attends pas d'eux qu'ils soient forcément là quand tu as besoin d'eux? Ca j'en ai tout de même et lorsque je sens que je vais être déçue, hop, je prends de la distance émotionnelle si en parler ne sert à rien. Je n'ai pas énormément de très bons amis (et cela est normal) ensuite, toute une gradation vers ceux qu'on cotoie peu : les connaissances. Les relations humaines ne sont pas si compliquées que cela avec un peu d'analyse et surtout ne jamais laisser entendre à l'autre ce qu'on ne dit pas, ne jamais mentir (ou si vraiment la vérité fait trop mal). Règle numéro 1 : ne pas faire de l'autre une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne. LOL

La famille? En effet, on ne la choisit pas. Il est un temps où l'on peut essayer de comprendre le pourquoi du comment à tel et tel comportement. Ensuite, il faut prendre une décision. Mon père, je l'ai mis définitivement aux oubliettes depuis un an car il reste un homme malhonnête qui n'assume aucun de ses actes, et pourtant je lui ai donné de nombreuses occasions d'être vrai, il a cru que je serais assez naïve pour croire à ses mensonges, sans penser que c'est grâce à lui et à la mère si j'ai développé une capacité d'analyse poussée.
Je dis cela, mais il ne faut pas forcément rompre tout lien, ta vie est très certainement différente de la mienne, tu veux un peu en parler de ta famille? J'ai un frère, l'aîné, qui a toujours été fort centré sur lui dans le sens où je n'ai même pas le sentiment qu'il est un frère, je ne peux m'empêcher de ressentir qu'il a abandonné ses petits frères et soeurs. Je ne lui ai jamais dit me disant que peut-être il souffrait de la situation et qu'il avait à se protéger lui avant tout. Aujourd'hui quand je le sonde, je ne vois rien, il est comme armé contre toute émotion, il ne jouera jamais le rôle de grand frère avec moi et ce sera toujours sa pomme avant celle des autres. Je sais à présent qu'il ne changera pas mais qu'il a d'autres qualités, quand j'ai un souci avec mon ordi par ex, il va m'aider, moui ça s'arrête à peu près là. Est-ce que j'en souffre? je ne crois pas, car je n'espère rien de lui, je sais ce qu'il est et ça ne peut pas m'affecter car je ne peux rien changer. J'ai deux autres frères et une soeur, toutes des relations sur lesquelles je ne peux pas vraiment compter, c'est comme si nous n'avions pas grandi dans le même environnement. Je les vois par convenance mais nous ne parlons pas de ce qui m'intéresse moi : comprendre le fond des choses. Au final, tout ce que je peux espérer, c'est qu'ils soient heureux.

Ton ton n'est pas agressif, il est blasé... en espérant que ce n'est qu'une passade...

Ah cool tu as reçu le livre. Chaud? mhmmmm disons qu'il vaut mieux avoir quelques bases sur le système nerveux mais c'est bien expliqué :-) Ca m'a couté 9 euros pour te l'envoyer alors j'espère bien que tu vas l'utiliser MDr !!

Bon, qui c'est qui t'a déçu??

pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 22:50

Non je parlais de méthamphétamine, m'enfin c'etait ironique à moitié, j'vois pas ou je peux trouver ça XD.
Qui ma déçu ? Au bas, chaque ami que j'ai essayé d'avoir, tout les gens que j'ai coutoyé, même les profs et bien d'autre Very Happy .

ha ha rassure toi, maintenant, tout les gens dans ma vie ne sont même pas des options mais des objets, je ne fréquente que ceux qui me seront utile, si jamais j'ai besoin d'aide dans les études ? Je fais amis avec le premier de la classe, J'ai besoin d'argent ? Je deviens le fils modèle, besoin de m'occuper, euh la par contre, je séche XD .
ha ha c'est tellement drôle de faire entendre aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre :p . Bon j'avoue que les gens peuvent être pratique, c'est sur :p .

Citation:
des émotions qui valent la peine d'être vécues

J'ai testé et je demande qu'on me rembourse, je suis pas satisfait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 22:52

bon ok, dans ce cas, je ne peux rien pour toi ;-)

pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Dim 22 Aoû 2010 - 22:59

ha ha merci de ta franchise Very Happy
En tout cas, encore merci pour le bouquin, ça ma fait plaisir Smile
Ariane

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Lun 23 Aoû 2010 - 13:45

Pike, j'ai lu les réponses de My-illusion et les tiennes.
Je crois qu'elle risque d'être déçue de voir que tu prends les humains pour des objets. Ce n'est sans doute pas anormal qu'elle ne puisse plus rien faire pour toi.
Imagine que tu l'aies aussi prise pour un objet? Alors qu'elle te prennait pour un humain!
L'échange ne peut-être qu'imparfait si tu continues sur cette voie.

Sa sagesse heureusement l'empêchera de le prendre pour elle.

Le fond de ton problème est peut-être dans cette dernière révélation, si tu ne crois pas en l'homme, même imparfait et perfectible, peux-tu croire en toi, et surtout imaginer le bien fondé de l'existence? Si tu vois dans tes parents un porte-monnaie, dans tes amis des outils potientiellement utiles, penses-tu qu'ils ne ressentiront pas un jour eux aussi un grand vide en eux.
Les relations humaines sont difficiles certes, mais nous qui nous plaignons sommes nous à la hauteur de ce que nous en attendons? Faisons nous l'effort de prendre l'autre avec compassion, indulgence et respect? Pike ne t'es tu pas égaré à force de te croire différent?

pike71

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Lun 23 Aoû 2010 - 15:43

Prends le raisonnement inverse :
j'etais l'objet, le pote dont on pouvait profiter, celui qui servait de défouloir
Donc voila, maintenant je n'ai plus de scrupules à utiliser les gens, après les autres pensent ce qui veulent, je suis incapable de faire confiance à nouveau, ah et j'ai oublié de préciser une chose, après sur internet, c'est pas pareil, je ne peux pas me faire avoir donc là c'est une autre histoire (quoique sur internet aussi on ma couillonné par moment). Donc My_illusion je lui fais confiance mais après je suis conscient qu'on ne peut rien pour moi, je ne demande pas vraiment de l'aide, je voulais juste écrire ces pensées, comme une sorte de soulagement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Lun 23 Aoû 2010 - 22:42

C'est sûr, c'est difficile de digérer quand on t'a utilisé toi-même. Je n'ai jamais compris cette logique de reproduire ce qu'on a subi. Pourquoi faire à d'autres (innocents) ce qui nous a fait souffrir ?

Si une chose me déçoit, c'est bien le fait que tu n'utilises pas à bon escient ce que la vie t'a fait endurer. J'aimerais tant que les humains tirent davantage de positif des malheurs qui leur sont arrivés. Ma petite phrase que je me répète souvent (parmi bien d'autres) : "d'un tas de boue (ou de merde) peut naître une jolie fleur"

Si je ne peux rien pour toi, c'est parce que tu n'as pas l'envie d'évoluer vers un mieux... Tu choisis une mauvaise direction et je n'ai pas de temps à perdre à ça. Si tu penses que tu parviendras à être heureux en te vengeant, tu te trompes lourdement, au contraire tu auras à porter en plus la culpabilité d'avoir fait mal à d'autres, et c'est ainsi que la boucle tourne, encore et encore. Qui sait, ces gens qui ont abusé de toi ont peut-être également été abusé, pensant comme toi...

Bonne continuation Pike ;-)

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant