| | S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
liloo

| Sujet: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Ven 9 Juil 2010 - 23:53 | |
| Coucou à tous. Voilà je suis nouvelle ici et j'ai vraiment besoin de parler de ce qui m'arrive parce que je ne supporte plus le silence. J'ai 16 ans et je viens de finir mon année de seconde. Avant de vous expliquez mon problème je tiens à préciser que je suis absolument certaine d'être hétéro à 100% et d'être amoureuse de mon copain depuis plus d'un an  . Voilà, dès le début de l'année j'ai apprécié ma prof de français, je l'ai trouvé très gentille, intéréssante, amusante. Mais au fil des semaines j'ai commencé à vraiment l'adorer, et s'en est devenu vraiment excessif au bout de quelques mois. J'avais sans cesse envie d'être en français, en cour j'étais vraiment heureuse dès que je l'avais, quand il nous arrivait de pas avoir français j'étais super mal presque j'avais envie de pleurer  . Rien que le fait de la voir dans les couloirs, de lui parler, qu'elle me regarde ou me sourit ça me rendais euphorique ! C'est une prof avec qui je rigolais, avec qui je parlais souvent parce qu'on s'entendais bien, avec qui je prenais un plaisir fou à apprendre mais ça a tourné à l'obsession  . J'avais envie qu'elle me remarque, j'avais constamment besoin de la regarder dans ses moindre faits et gestes, de me renseigner sur elle, de l'entendre, de la voir. J'attendais la fin de l'année en me disant que après ça allait passer parce que je suis de nature à très vite m'attacher aux gens mais une fois que je perd un peu contact j'arrive à prendre du recul et me "reprendre". Sauf que là ça fait bientôt un mois que je suis en vacance et je vis un cauchemar. Ma prof m'a dit qu'elle aimerait qu'on garde contact l'année prochaine, qu'on continue à se voir et bavarder toutes les deux et ça juste avant la fin des cours. Depuis ce jour là donc je déprime et n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je pense tout le temps à elle, elle me manque vraiment, je jalouse énormement ses prochains élèves, des tas de trucs me fond constamment penser à elle toute la journée. Je n'arrive pas à me détacher d'elle je ne comprend pas ce qui m'arrive et pourquoi une prof alors que n'importe quel autre prof m'est indifférent. Je suis vraiment perdue et ça me bouffe la vie  . Pouvez vous m'aider à comprendre, à l'oublier, me conseiller  C'est la première fois que j'en parle et j'en est très honte... Merci d'avance et désolé pour la longueur et les éventuelles fautes d'orthographes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Sam 10 Juil 2010 - 0:13 | |
| Coucou ma petite Liloo, Tout d'abord, tu n'as pas à t'excuser pour la longueur de ton texte, qui est le plus détaillé possible, sans quoi il nous serait impossible de te comprendre . Les fautes d'orthographes, faisons l'impasse . Comme tu l'as dit, tu t'attache souvent trop vite, ressens tu plus que de l'attachement ? Tu n'as pas à avoir honte, tout le monde se retrouve un jour ou l'autre dans une situation des plus particulière, dans les quelles on se pose pleins de questions sans vraiment y trouver de réponses, et c'est pour cela je suppose que tu viens trouver de l'aide sur ce forum . Je veux bien essayer de t'aider mais il va falloir que tu répondes à quelques questions . Que ressens tu pour elle ? Un simple attachement, ou plus ? A quoi penses tu quand tu penses à elle ? Quand tu étais avec elle ? Tu affirmes être 100% hétéro et être amoureuse de ton copain, mais saches que la passion ne préviens pas, tout le monde peut être pris de passion pour quelqu'un n'importe quand, on ne s'y attend vraiment jamais, cela nous tombe dessus, comme ça, d'un coup ... Mais c'est passager . Poses toi les bonnes questions et essaye d'y répondre . Saches que je consulte ce forum tout les jours, et que je t'aiderais, te conseillerais, te guiderais, avec grand plaisir . Gros bisous à toi . Courage |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Sam 10 Juil 2010 - 16:34 | |
| Coucou Xilons, Merci beaucoup pour ta réponse je dois avouer que ça m'a fait vraiment très plaisir et elle m'a aussi soulagée. C'est très difficile d'expliquer ce que je ressens pour elle à vrai dire. Je pense que c'est plus que de l'attachement parce que c'est vraiment trop excéssif mais je ne sais pas exactement ce que c'est. J'ai l'impression en fait de l'aimer comme on aime sa mère ou sa meilleure amie (enfin j'espère que ce n'est que ça). Mais dans ton idée de passion passagère, c'est vrai que je m'y retrouve pas mal et il est bien possible que oui ça soit une véritable passion quand j'y réfléchis un peu mieux... J'ai oublié de dire que j'étais très très jalouse de quiconque (élève) lui parlé et je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse être super gentille, intentionnée, dévouée et complice avec d'autre élève. Même lorqu'elle a envoyé un mail à une amie pour la soutenir dans une dure épreuvre qu'elle traversait et lui transmettre ses encouragements, en lui remontant le moral avec des phrases magnifiques, j'en est souffert et j'en souffre encore et la jalousie me rend folle Quand je pense à elle je pense à plein de choses comme toutes les fois où on à parler, le premier cour avec elle, toute les fois où dans son cour on a rigolait ensemble, tout les moments qui m'ont marqués dans l'année. Desfois quand je pense à elle je me fais des films aussi genre je m'imagine en train de lui parler de tout et n'importe quoi, je m'imagine desfois vivre une véritable amitié avec elle. Ce genre de chose quoi. Et quand j'étais avec elle étrangement sur le moment j'oubliais à qu'elle point elle m'obsédé et j'arrivais à lui parlais très naturellement, à rire et bavarder tout à fait normalement. Quand elle me parlais parfois il m'arriver de me dire "t'es juste en face d'elle là c'est incroyable" mais souvent je n'y pensais pas et dans nos discutions je lui parlais comme n'importe qui. Par contre dès que on arrêtait de parle j'y repensais sans cesse, et me disais que j'aurais dire ça au lieu de ça, que ça aurait était mieux comme ça... etc. Merci encore pour ta réponse, savoir que tu vas m'aider et me conseiller ça me fait beaucoup de bien, je t'en suis très reconaissante. Gros Bisous
Dernière édition par liloo le Dim 11 Juil 2010 - 0:02, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Sam 10 Juil 2010 - 23:52 | |
| Je pense que c'est la passion qui peut parfois prendre des proportions gigantesque sans vraiment s'en rendre compte, dans ce cas ça sera passager . Mais tu peux aussi être tomber amoureuse ... Y aurait-il par hasard, une attirance quelconque que tu aurais envers elle ? |
|
 | |
mel1976

Messages: 37 Date d'inscription: 07/07/2010 Age: 35 Localisation: laurentides,quebec
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Dim 11 Juil 2010 - 3:24 | |
| humm es tu proche de ta mere??as tu une carence de ce coté???moi tu vois quand j'étais jeune genre 7 a 12 ans je ressentais un peu ca (en moins fort) avec ma tante la soeur de ma mere...mais j'avais aucune affection de ma mere.....je m'imaginait qu'elle étais ma mere etc....gros callin ma belle |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Dim 11 Juil 2010 - 9:14 | |
| Xilons, humm je ne pense pas avoir une attirance quelconque envers elle, je ne pense pas non plus ressentir quelque chose "d'amoureux". Peut-être que je me trompe vu dans la confusion dans laquelle je me trouve mais je n'en est pas l'impression. Quand tu dis que c'est passager ce qui m'inquiète c'est que cela dure depuis environ 9/1O mois et que ça empire de jour en jour... Mel1976, en effet tu as raison je ne suis pas proche du tout de ma mère... Il nous arrive de rigoler ensemble mais on s'engueule tout les jours, jamais de câlins, de mots gentils, aucune complicité... Je n'ai aucune affection avec ma mère moi non plus. Et en ce qui concerne ma prof, à dire vrai je me suis déjà imaginer comment serrait la vie si elle était ma mère Merci à vous deux. Gros Bisous  Je me sens déjà un peu mieux d'en avoir parlé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Dim 11 Juil 2010 - 19:53 | |
| Il est vrai que du fait que tu sois loin avec ta mère tu cherches du réconfort, quelqu'un pour faire ce que ta mère n'a jamais fait ... ça expliquerais beaucoup de choses . |
|
 | |
Justyne
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Dim 11 Juil 2010 - 22:45 | |
| J'ai vécu la même chose , aussi une prof de français , un personne que j'admirais , je collectionnais les info sur elle , me renseigner sur ces horaires , passer le plus de temps possible avec elle , lui parler a la fin des cours . Je sais ce que s'est ... La séparation avec ma prof de 3° a étais dure , après beaucoup de larmes j'ai compris que s'étais comme sa , je pouvais pas faire autrement , alors je m'abstiens de la voir , je la tiens au courant de ma vie par téléphone , je passe la voir , mais uniquement quand je doute de moi ou que j'ai besoin de son avis . C'est dure a gérer , de s'attacher autant une personne qui n'as légalement pas le droit de s'attacher .
Courage , si tu veux qu'on en discute , joints moi par MP |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Lun 12 Juil 2010 - 10:02 | |
| Justyne ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir déjà vécue ça et que tu me comprennes ça me fait trop de bien. Oui c'est vraiment très dur à gérer  . Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre du recul et accepter de prendre autant de distance. Merci de ton soutient, je veux bien qu'on en parle par MP oui. |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Lun 12 Juil 2010 - 12:31 | |
| Xilons, Je n'avais pas pensé que les problèmes avec ma mère et que tout le mal qu'elle me faisait avaient un rapport avec mon attachement excessif à ma prof... Je la hais décidement de plus en plus --' ! Mais le problème c'est que ma prof ne pourra jamais n'être rien qu'un tout petit peu une mère pour moi... C'est impossible. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Mar 13 Juil 2010 - 11:54 | |
| Je comprend mais on le fait parfois inconsciemment . Quand j'avais 14 ans, ça m'est arrivé ^^ Ma mère était peu présent parce qu'elle faisait le trajet avignon montpellier, réveil à 4 h du matin et couché à 20 h 30 . Elle ne vivait plus et ne pouvait plus se consacrer du temps pour me parler . Du coup j'ai cherché quelqu'un d'autre ... |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Mar 13 Juil 2010 - 19:03 | |
| Ben j'ai bien les nerfs que mon inconscient est choisit ma prof x)... En effet difficile pour toi d'être proche de ta mère... Et tu as trouvé qui pour remplacer ta mère ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Mer 14 Juil 2010 - 21:59 | |
| La médiatrice de mon collége ^^ qui m'a beaucoup aidé .. |
|
 | |
liloo

| Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Mer 14 Juil 2010 - 22:17 | |
| Oh d'accord =). C'est bien pour toi ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Mer 14 Juil 2010 - 22:57 | |
| C'est parfois si compliquée la vie ^^ |
|
 | |
| | S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. | |
|