Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

ouffff etouffant les responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel1976

MessageSujet: ouffff etouffant les responsabilités   Sam 10 Juil 2010 - 15:18

j'espere que vous ne me jugerai pas...je suis une mere de 33 ans qui a eu ses enfants jeune trop jeune pour ma part mais surtout je crois pour les mauvaises raisons...j'ai pas eu une belle enfance...ma mere aurait voulue avoir 2 gars au lieu de 1 gars et 1 fille (elle me l'a dit un jour) ma mere a toujours eu de la misere a s'accepter comme femme.Donc un peu jalouse de sa fille peut etre???elle avait un probleme d'alcool et quand elle buvait ,elle me dégradait beaucoup,me traitant de pute,de salope bref elle cherchait la chicane....

Mon pere travaillait de nuit donc jamais la....il savait tout de ca mais ne faisait rien...beaucoup d'injustices avec mon frere (encore aujs)donc a 10 ans j'avais hate d'en avoir 18 ans!!!pis je comptait les années je disait il me me reste 8 ans a vivre ici etc....j'avais de la misere déja a l'époque de me faire des amitiés durable..j'avais des amies mais de passage (1 ans a 3 ans environs la durée de mon amitiée)je me tannait comme on dit....j'ai changer 5 fois d'école volontairement (je demandais des transferts) car la aussi j'étais tannée d'etre tjs a la meme place....

Alors a 17 ans quand je savais que je voulais partir a 18 ans...j'ai rencontrer le pere de ma plus grande aujourd'hui agée de 15 ans....je voulais partir en appartement mais lui a 23 ans il étais heureux chez papa et maman!!!donc j'ai fait expres pour tombée enceinte pour qu'on aille rester ensemble....je me disait en plus ben j'aurai enfin un ti bébé qui lui va m'aimer toute ma vie comme moi je vais l'aimer toute ma vie.....le pere de ma puce me quitta 1 ans plus tard pour un homme.....

Je me trouvais alors a 19 ans responsable d'un bébé (lui travaillait pas)j'étais sur que ma vie serait fini!!!il me fit rencontrer le pere de ma plus jeune (aujs agée de 12 ans)je lui dit d'emblée que je ne veux pas d'enfant....il me dit oui mais moi j'en veux ...donc j'en ai eu une.....il s'occupait si bien de ma puce ca aurait été égoiste de ma part....je n'aimais pas cet homme mais on manquait de rien alors.....je me suis occupée de mes filles toute seule pendant 12 ans (j'ai été avec le pere de ma plus jeune durant 11 ans)je travaillait et m'occupais de mes filles c'est tout....un jour je me suis tannée et je suis partie avec un autre homme.....il avait 2 filles de 3 et 4 ans.....on a été ensemble pendant 1 ans je n'étais pu capable de sentir ses filles.....aujs je suis avec un autre homme que j'adore mais je trouve ca dure car il a 2 gars 1 semaine sur 2.....j'angoisse souvent trop de responsabilitées avec mon travail (je suis travailleuse autonome a la maison)je dois souvent plus enduré ses gars a lui que mes propres enfants car je les ai moins que lui......j'ai décider d'aller consulter un psy avant de devenir folle dans mon propre corps....merci de m'avoir lue...Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
youssef26

MessageSujet: Re: ouffff etouffant les responsabilités   Lun 12 Juil 2010 - 11:53

bonjour Mel d'abord je veux te dire que je t'ai lu
et je veux te dire que peut etre que je suis pas la bonne personne pour te donner des solution meme si dans votre cas la seule solution est de parler de te confier a quelqu'un qui sera proche de toi(ami (e)), je sais que tu avais la misere de te faire des amities, c'est parceque t'avais un vide dans ta vie t'as cherché a le remplire et la seule idée qui t'es venu dans la tête est d'avoir les 18 ans pour t'en sortir espérant trouver une autre vie qui sera mieux de celle que tu vivais, c'est pour ça t'etais pas concentrer a faire une amitie a longue durée, et aussi pour remplir ce vide t'as decidé de tomber enceint pour s'accrocher au mec qui t'a semblé qu'il sera la sortée de tes problémes, et là t'as commi une grande erreur car ni toi ni lui etiez prés pour ce nouveau venu, mais la je dois t'encourager car t'as pri la responsabilité t'as pas laché comme elles font plusieurs filles meme avec tout tes problémes et tout ce que t'as vecu, et là tu te plains de cette responsabilité, je suis avec toi car tu l'as pris a jeune age, a trés jeune age car t'as commencé avec melanie elle meme parceque t'as mere qui a du etre a tes cotés nétait pas la, et t'as compté sur toi dés tn jeune age, alors là ce que je te demande c'est de ne pas remettre l'erreur de ta mere, tu as deux fille et une a 15 ans l'age ou elle a besoin de sa mére pour la guider vers l'adulte, continue ce que t'as commencé et si t'as besoin de parler je serai la pour t'écouter

désolé pour la longueur de ma réponse et les fautes d'orthographes
mel1976

MessageSujet: Re: ouffff etouffant les responsabilités   Mar 13 Juil 2010 - 13:20

Wow c'est super gentil ca!!!! Very Happy j'ai RV avec une psy la semaine prochaine....depuis dimanche je suis plus relaxe...ma plus jeune est ici c'est pas trop pire...je sais qu'en fin de semaine ...les gars a mon chum arrive et ma fille va etre aussi ici...donc 3 la j'espere ne pas trop angoisser.....car j'en fait de l'insomnie ohhhh quand je ne dort pas je me réveille pas a cause des responsabilités qui s'en viennent mais je me réveille surement a cause de tout ce stress
youssef26

MessageSujet: Re: ouffff etouffant les responsabilités   Mar 13 Juil 2010 - 16:36

mmm alors dans votre cas tu dois boire de Redbul pour te faire des ailes et voler loin de ce stress Smile je rigole
alors ton probléme c'est que t'as peur de la responsabilité, tu croix que tu n'es pas capable de s'occuper des 3 ou 4 enfants, non melanie, ce ne sont que des petits enfants ont besoin de jouer de regarder la tele de sortir en famille (pour tes filles) sentir la présence de leurs mére en parlant avec elles, il se sont pas des gens qui demandent quelque chose d'extra, regarde les choses de cette maniere la et tu vas pas stresser au contraire tu vas avoir hate a les voire car tu vas s'amuser avec eux, nous tous on a un petit enfant en nous et on a besoin de le faire sortir de temps en temps pour ne pas stresser ne pas sentir la routine, et toi t'as une grande chance a le sortire avec tes filles et les gars de tn chum alors profite bien de cette chance, les enfant ce ne sont ps qu'une responsabilité qu'on doit l'accomplire mai ce sont les fruit de notre vie et sans eux y'a que l'ennui
prooooooooooooooooooooooofffffiite de la vie
:d
Grisambre

MessageSujet: Re: ouffff etouffant les responsabilités   Mar 13 Juil 2010 - 16:51

tu n'as pas été aimée comme tu devais l'être quand tu étais enfant, c'est normal qque cela te soit difficile actuellement.
Tu as été "tordue" toute petite, dévalorisée, tu dois apprendre à avoir confiance en toi et te reconstruire.
Ton compagnon connait-il ton histoire, celle que tu nous a raconté ici?
sait-il tes difficultés?
mel1976

MessageSujet: Re: ouffff etouffant les responsabilités   Mar 13 Juil 2010 - 23:32

oui il le sais...un gros merci a toi aussi Grisambre I love you je travaille tres fort pour batir mon entreprise ....j'ai tellement travailler fort qu'en 3 mois j'en vivais...mais avec les enfants et oui mon enfance me ratrappe.....j'étais trop jeune pour avoir des enfants...(en tout cas pour moi c'étais jeune) et la c'est dure je suis comme tannée d'élever des enfants....c'est un peu comme quand tu fini ton école et tu commence a travailler...les premieres années c'est cool...mais apres 20 ans???c'est peut etre moins cool.....merci a vous deux,a vous tous I love you

ouffff etouffant les responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1