|
|
| Auteur | Message |
|---|
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Ven 29 Oct 2010 - 17:24 | |
|
Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 21:02, édité 1 fois |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: une vie difficile Ven 29 Oct 2010 - 19:43 | |
| Pixel il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour faire ce que l'on désire, ce sont des freins que t'apporte ta personnalité par crainte du changement.
Félicitations pour ta démarche vis à vis de la lecture et la peinture, tu vas enfin commencer à vivre pour toi et non en réaction à un parent. |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Dim 31 Oct 2010 - 7:46 | |
| A vrai dire c'est pas le changement qui me fait peur. C'est toujours la même chose, ce sentiment de ne pas être à la hauteur... et là c'est pas seulement intellectuellement que je doute de mes capacités, mais aussi au niveau de l'énergie, je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie nécessaire ... mais c'est peut-être seulement que je ne suis pas encore prête, je dois d'abord aller mieux, je croyais déjà aller mieux, mais je me rends compte qu'il y a encore un bout de chemin à faire... |
|
 | |
adelaide
 | Sujet: Re: une vie difficile Mar 2 Nov 2010 - 16:37 | |
| Je voulais te dire que comme tu es venue me lire je suis là aussi, je te lis, je suis très émue .... je ne suis que page1..
|
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Mar 2 Nov 2010 - 21:20 | |
| Bonjour Adelaide  |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Dim 14 Nov 2010 - 22:05 | |
| J'ai fait quelque chose d'incroyable. Il y avait une expo près de chez moi, et j'ai voulu regarder sur internet des infos. Je tombe donc sur la page et lis les infos, le soir avant le vernissage, et là que vois-je? Il reste une place pour un exposant. C'est fou, mais je me suis inscrite! C'est une histoire de dingue. Je me fais féliciter pour mon travail, beaucoup de gens s'arrêtent pour regarder, c'est une sensation dans mon coeur qui est incroyable. Je suis sur un nuage!
Le pire, c'est qu'une autre exposante était avec moi à une table, on discutait. J'avais passé une partie de l'après-midi à dessiner. Puis elle me demande pourquoi je suis venue m'installer dans la région, je lui ai dit que c'est pour le travail. Elle me demande où je travaille, je lui dis dans une école, elle me dit "ah! tu enseignes le dessin!" Alors que non, pas du tout du tout. Mais ça m'a fait chaud au coeur qu'elle me pense prof de dessin.
J'en reviens pas que j'ai osé le faire, mais qu'est-ce que j'ai bien fait!!! |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: une vie difficile Dim 14 Nov 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir Pixel Il faut toujours oser, aller de l'avant, nous avons tellement de ressources en nous inscoupçonnées. Je suis heureuse pour toi que ce vernissage ait pu te redonner une très grande estime et confiance en toi. Ce n'est que le début d'une nouvelle étape de ta vie..... Félicitations. Clair de lune. |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: une vie difficile Lun 15 Nov 2010 - 9:24 | |
| Génial Pixel, vraiment génial. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une vie difficile Mer 17 Nov 2010 - 19:28 | |
| Waouw, ça j'aime :-) Hop sauter sur une opportunité, à l'improviste malgré la peur de l'inconnu :-) |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Dim 5 Déc 2010 - 21:46 | |
|
Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 21:04, édité 1 fois |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: une vie difficile Dim 5 Déc 2010 - 22:19 | |
| Je pense que si tu sais bien lorsque tu vas mal, et que là tu sais que tu ne vas mal, c'est donc que tu vas bien.
L'on sait que l'on va bien lorsque comme toi on arrive à se féliciter et voir ses actions comme bénéfiques pour soi ou pour les autres. |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Jeu 16 Déc 2010 - 10:31 | |
| En fait Ariane, cela vient aussi de mon histoire de vie. Cette façon que j'ai de ne pas respecter mes limites, au point de ne pas savoir vraiment où elles se trouvent. D'où que je n'ai pas bien vu que je n'allais pas très bien. Mais je le comprends maintenant. Et je sais comment m'y prendre pour aller bien.  Je suis en chemin en fait. Et je ne dois pas perdre de vue qu'il me faut respecter mon rythme... ça m'arrive régulièrement de l'oublier, ce sont des habitudes difficiles à perdre. |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Sam 7 Avr 2012 - 21:19 | |
| Bonjour,
ça faisais depuis décembre 2010 que je n'étais plus venue. Et en fait je n'étais revenue que pour effacer mes messages. Ceux qui sont trop personnels à mes yeux pour rester en suspens disponibles au public. Finalement ça fait aussi partie de mon parcours, puisque maintenant j'identifie ça à mes limites et que je n'ai plus envie de ne pas m'écouter à ce sujet.
J'ai vu au passage qu'il y avait au moins une personne parmi celle qui sont intervenues dans ma discussion é l'époque, qui est encore dans le forum. Du coup je donne quand même de mes nouvelles.
J'ai avancé dans la thérapie. J'en suis bientôt à la fin, on a commencé d'espacer les séances.
Parallèlement, j'ai aussi entamé un travail en art-thérapie focalisé sur les sensations corporelles. Et c'est je pense ce qui m'a fait le plus de bien, bien que j'étais extrêmement réticente au départ.
J'ai aussi pris beaucoup confiance en moi, décidé de changer de métier.
En me relisant, j'étais super surprise, je ne me souvenais même plus à quel point j'étais mal. Mais ça fait partie du passé, je ne le renie pas, mais ce n'est plus d'actualité. |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: une vie difficile Lun 9 Avr 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir Pixel
Il me semble que je t'avais déjà félicité pour ce début de parcours, pour ce re-nouveau, je comprends en te lisant que tu n'as fait que progresser et re-découvrir, c'est donc tout à ton honneur.
Lorsque nous allons mieux et que nous nous relisons ou que nous revenons dans le passé, nous comprenons alors mieux celui-ci et surtout les évènements qui ont déclenché toute la souffrance qui se cachait en nous et qui nous rongeait tant.
Ce sont de très grands pas que tu as accomplis et je ne peux que te souhaiter de poursuivre le plus loin possible ce chemin et cette nouvelle vie dans laquelle tu t'es engagée.
Clair de lune. |
|
 | |
pixel
 | Sujet: Re: une vie difficile Mar 10 Avr 2012 - 6:06 | |
| merci Clair de lune Bonne continuation à toi aussi  |
|
 | |
|