Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

même rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily5554

MessageSujet: même rêve   Dim 18 Juil 2010 - 17:27

Bonjour, voilà plusieurs années que je fais le même rêve plutôt flou dans ma mémoire. Ce que je me rappelle c'est que je prend un train pour aller d'un endroit A vers un endroit B, et qu'ensuite je patiente pour changer de train...Il m'arrive souvent de m'apercevoir que je me trompe de train, que je ne vais pas du tout dans la bonne direction...

Je sais, ce n'est pas un rêve très riche en détail et très intéressant, mais en rêver chaque nuit est lourd...Je me dis que peut être qu'en comprenant la signification, cela s'arrêtera...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

MessageSujet: Re: même rêve   Dim 18 Juil 2010 - 17:45

Le train annonce des déplacement, des voyages. Le train est aussi l'image de la collectivité, sociale, du destin dans lequel nous sommes impliqués: liens amoureux, trajet psychologique. Il place le rêveur dans son évolution qui se fait difficilement et renseigne sur ses possibilités a prendre de nouvelles directions intérieurs.
Dans les rêves les trains représentent "le train de la vie", notre insertion dans la vie sociale... dans la société : travail, famille etc...
On peut donc dire que ce train vous mène dans un endroit où vous n'avez pas envie d'aller. Ou bien encore où vous avez peur d'aller.
lily5554

MessageSujet: Re: même rêve   Jeu 29 Juil 2010 - 11:56

Je suis d'accord avec ce que vous dites, le souci est que lorsque j'ai commencé à faire ce rêve, je vivais chez mes parents, sans emploi, avec des soucis financiers et j'étais célibataire, Aujourd'hui, je fais toujours ce même rêve, mais j'ai un emploi que j'adore, plus aucun pb financiers, un appartement avec un homme merveilleux...Alors pourquoi continue t-il?
Grisambre

MessageSujet: Re: même rêve   Jeu 29 Juil 2010 - 12:38

lily5554 a écrit:

plusieurs années que je fais le même rêve
plutôt flou dans ma mémoire.
Ce que je me rappelle ...
Il m'arrive souvent de m'apercevoir...

il semble que les choses ne concordent pas, Lily.

quand on fait un rêve répétitif depuis plusieurs années, les détails devraient être hyper connus!
Donc, pour moi, c'est simple, il doit y avoir certaines "modifications" que vous n'avez pas détectées et qui sont elles les choses importantes à voir ou à analyser.

N'y a-t-il pas, un voyage en train qui vous a marqué dans votre enfance?
lily5554

MessageSujet: Re: même rêve   Jeu 29 Juil 2010 - 13:17

En fait, je crois que les details changent à chaque fois...C'est comme si le train m'emmener dans mon rêve...Je sais c'est bizarre, mais c'est toujours très flou quand je me reveille, car je fais plusieurs rêves durant la nuit...

Et durant mon enfance, j'ai pris le train une seule fois...Mais je l'ai pris souvent lorsque j'étais en fac...
Neanmoins je prenais le bus lorsque j'étais au collège, et quelquefois dans mon rêve, je revois mes camarades de classe...

Je suis desolée d'être aussi confuse dans mes explications.
Grisambre

MessageSujet: Re: même rêve   Jeu 29 Juil 2010 - 13:19

pas de soucis!

La méthode est d'avoir un petit calepin "perso" sous l'oreiller et de tout écrire, avant que le reste de la nuit ne fasse sont boulot!
Bonne aprem!
lily5554

MessageSujet: Re: même rêve   Jeu 29 Juil 2010 - 13:20

merci, à vous aussi.

même rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1