|
| Auteur | Message |
|---|
seb835

| Sujet: que choisir? que faire? Mar 20 Juil 2010 - 13:43 | |
| bonjour je suis un garcon de 14ans et je ne sais pas si j'aime les filles ou les garcons je me dis toujours "j'aimerai la personne qui m'aimera" mais en voyant mes copains devenir en couple j'ai envie de faire pareil mais personne m'aime en plus ils sont avec des filles sa medonne envie mais je pense aussi au garcons dsl jshui un ppeu perdu, j'ai honte, je sais pas quoi choisir,ni quoi faire |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 22 Juil 2010 - 11:54 | |
| aidez moi je vous en supplie
|
|
 | |
LePetitPrince

Messages: 15 Date d'inscription: 03/03/2010 Age: 19 Localisation: Midi-Pyrénées
 | Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 22 Juil 2010 - 13:11 | |
| Cher Seb,
Une fois de plus je réponds à un de tes messages. Déjà, le titre me fait hausser les sourcils. Il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu dois faire. Nous, nous ne sommes là que pour t'aiguiller et vu le nombre de topic que tu lances, j'en viens à me demander ce que tu veux réellement. Tes copains sont en couples, dans un autre sujet où tu demandes de l'aide tu affirmes n'avoir aucune vie sociale et être complètement désemparé.
Je pense que tu as réussi, on t'as remarqué. Pourquoi vouloir faire pareil que les autres? Tu te fiches de savoir si c'est une fille ou un garçon qui fera battre ton coeur mais pour toi le plus important a l'air de pouvoir sortir avec quelqu'un, pour faire comme les autres.
Personne ne t'aime? Si tu nous disais réellement comment est ta vie, si tu as des amis ou pas on pourrait te conseiller. Mais là, j'ai la désagréable impression que tu veux qu'on te regarde, sur un précédent sujet, tu affirmes que tu veux être le seul à te suicider, comme si les autres n'avaient pas ce "droit". Si vraiment ça ne va pas et que ta vie ne tient qu'à un fil, fais appel à des professionels, les modératrices n'ont jamais caché le fait que nous sommes des personnes sans compétences ou presque dans ce domaine mais que le fait d'être des inconnus peut aider à parler.
Clarisse |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 22 Juil 2010 - 13:21 | |
| je suis juste perdu je ne sais plus quoi faire et pour les gens qui veulent se suicider je disais sa parce que je pense qu'ils ont une chance de s'en sortir si j'ai donner l'impression d'etre egoiste je m'en excuse
j'ai un ami,enfin plus vraiment un car il dit des trucs mechants dans mon dos je voulais une personne qui aime pour qu'on se soutienne mutuellement moi j'ai juste envie de faire plaisir aux autres, moi je passe après mais la sa va pas fort, tous le monde me fuis pourquoi? j'en sais rien, peu etre des gens qui dise des trucs faux sur moi jme sen seul, j'ai besoin de reconford
|
|
 | |
Eldariel

Messages: 55 Date d'inscription: 31/08/2009 Age: 23 Localisation: Centre
 | Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 22 Juil 2010 - 14:37 | |
| Bonjour,
Tu n'as pas à faire comme tout le monde, tu as le droit de suivre tes envies même si tu es plus attiré vers les garçons que vers les filles. Sortir avec une fille parce que tes copains le font, c'est irrespectueux envers toi et envers la fille. La société a évolué et ce genre de choix est accepté, il n'y a donc aucune honte à cela (bon, on oublie la minorité extrêmiste mais de cela, il y en aura toujours). Ensuite, tu te cherches encore et c'est normal, à 14 ans, on ne connait pas tout, au contraire, on apprend et même plus tard, on apprend toujours quelque chose de la vie. Tu ne sais pas ce que tu veux car dans le fond, peut-être que envie tes amis qui sont en couple, c'est normal mais il ne faut pas se dire "je veux trouver quelqu'un pour ne pas être exclu". A 14 ans, sa vient sa part. Il faut te laisser le temps de trouver et puis, tu n'as peut-être pas encore d'expérience, c'est avec cela que tu sauras dire ce que tu veux après. En attendant, ne perd pas espoir, vit le moment présent.
Quant au fait de ceux qui te critiquent, cela montre leur immaturité. Désolée de dire les choses de cette façon mais l'adolescence n'est pas une période facile et c'est la période de l'âge bête ^^. Tu ne vas pas passer ta vie avec ces individus comme ceux-là, en grandissant, tu rencontreras d'autres personnes, les mentalités évoluent également. Rien n'est facile, je te l'accorde mais il faut savoir ce battre pour réaliser quelque chose dans la vie. Tout le monde a des rêves, certains réalisables et d'autres non. J'ai lu ton message sur tes groupes de danse et de chant, c'est normal de vouloir réaliser ces rêves mais il faut parfois aussi se dire qu'il y en aura d'autres, que si cela ne sont pas réalisables, tu en auras d'autres. Tout ne monde ne peut pas trouver sa voie à 14 ans.
Je rajouterai une dernière chose sur cette phrase "pour les gens qui veulent se suicider je disais sa parce que je pense qu'ils ont une chance de s'en sortir", toi aussi tu as une chance de t'en sortir si tu t'en donnes les moyens.
En tout cas, bonne chance Seb et ne baisse pas les bras.
Eldariel. |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 22 Juil 2010 - 21:17 | |
| merci beaucoup ton message me touche beaucoup et m'a beaucoup aider si tu a besoin de moi, sur un autre sujet, ou se que tu veux n'hesite pas
|
|
 | |
Eldariel

Messages: 55 Date d'inscription: 31/08/2009 Age: 23 Localisation: Centre
 | Sujet: Re: que choisir? que faire? Ven 23 Juil 2010 - 10:35 | |
| De rien si j'ai pu t'aider, n'hésite pas. Essaye de passer outre ces moqueries, vis ta vie, c'est plus important que ce que pensent les autres. Peut-être que eux-même avec l'âge finiront par comprendre qu'ils ont fait des erreurs. |
|
 | |
Gaiia

Messages: 14 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 22 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: que choisir? que faire? Ven 20 Aoû 2010 - 16:26 | |
| WOW !! Deja tu n'as pas a avoir honte !! Quelle horreur !! Personne ne doit avoir honte de soit (sauf si on a fait une boulette énorme !). Tu sais... Tu as 15 ans... Et toute une vie devant toi ! Il y a des gens qui se posent la question toute leur vie ! Et y a des gens qui aiment les 2 sexes. Mais crois moi y a aucune honte ! Peut etre justement ne sais tu pas si tu aimes les garcons parce que tu as honte de te l'avouer à toi même ! Et je trouve ça vraiment domage ! Tes potes t'accepteront comme tu es ou alors tu te feras de nouveaux potes ! Les vrai(e)s ami(e)s acceptent les différences de chacun ! Essaie d'avoir confiance en toi (c'est moi qui dis ça brrr). Et puis tu es dans la phase difficile ou il y a pleins de chamboulements ! Ca va passer t'en fais pas  |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Ven 27 Aoû 2010 - 9:54 | |
| merci beaucoup, jai pas beaucoup d'amis a qui me confier, j'ai deja essayer dans parler a des copins mais ils se sont foutu de mois
|
|
 | |
Gaiia

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Ven 27 Aoû 2010 - 11:02 | |
| Hum oui ce n'est pas simple. Tu es en plein dans l'age où l'on est le plus con malheureusement. Si tu ne peux en parler à personne, tente d'en parler à tes parents. Ce n'est pas facil certe, mais si tu ne peux vraiment pas en parler à tes amis, il n'y a pas beaucoup de solutions. Ta mère sera te soutenir. Les parents sont la pour ça meme si on a parfois l'impression qu'ils sont embetant. Surtout ne te renferme pas en tout cas, ca serai la pire des choses à faire ! Courage |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 2 Sep 2010 - 12:03 | |
| merci, mais je préfère garder sa pour moi
|
|
 | |
Gaiia

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 2 Sep 2010 - 18:09 | |
| C'est toi qui vois ^^ ce n'était qu'un conseil de toute façon.
Bonne chance |
|
 | |
seb835

| Sujet: Re: que choisir? que faire? Jeu 2 Sep 2010 - 18:10 | |
| |
|
 | |
|