Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

rêve perturbant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussière d'âme

MessageSujet: rêve perturbant   Mer 28 Juil 2010 - 12:36

bonjour,

ce matin, juste avant de me lever, j'ai fait un rêve bizarre. J'étais chez des ami(es) (je ne sais pas lesquels) une grande maison, visiblement une grande fête, c'était le soir, tard. J'étais avec une personne que je connais dans la vraie vie, une amie (pas plus) et d'autres personnes que je connaissais dans le rêve mais dans la vie, ces prénoms et visages ne me disent rien. Bref, j'étais donc avec cette amie, je n'allais pas fort, je faisais la tête (ça m'arrive de temps en temps) à un moment, elle me demande ce que j'ai, je lui dis rien, tout va bien. Puis, j'hésite, et je l'appelle par son prénom, elle me demande : "oui ?" et je lui réponds "rien laisse tomber'" elle me regarde attentivement et me dit "qu'est ce qui a l'air de te miner à ce point" je réponds rien, puis elle me dit "je peux te poser une question" je lui réponds que oui, elle me dit "tu sais quand je me mets en colère pour des conneries, je culpabilise vis à vis de toi car toi, tu as toutes les raisons du monde de l'être" j'essaie de la rassurer en lui faisant un grand discours, puis prenant plusieurs personnes à témoin, j'annonce comme ça "oui, j'ai été violé à plusieurs reprises et après, je vais bien et je veux pas de médaille !"

ensuite, je me souviens qu'avec cette même amie, on s'en va dehors car elle a d'autres questions à me poser, là, c'est immense, je me souviens d'une piscine et d'un mur en pierre, dessus, une bd, une autre amie ns suit et me dit que c'est mon amie qui a écrit ma vie en bd pour mieux me comprendre, on se rapproche toute de la bd, la la premère amie lit la bd et se concentre et moi j'attends, en me^me temps je me souviens très bien que je me dis que je devrais peut être lui parler de mes fantasmes de viol..

je me réveille à ce moment là.

Ce rêve m'a interpellé, parce que je pense que ce qui m'est arrivé dans le passé est mort et enterré...et que cette amie dans la vraie vie est pas vraiment une amie à qui je me suis déjà confiée. Qu'est ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr
Grisambre

MessageSujet: Re: rêve perturbant   Mer 28 Juil 2010 - 12:50

Quand tu rêve d'une maison, (essaie de te rappeller comment était cette maison: colorée, triste, ordonnée, avec des fenêtre...): c'est toi et ton toi à l'intérieur.
Réver de bd: histoire cloisonnée, dans de petits cadres où on peux lire ou regarder les images, suivant ce qu'on veux bien faire; lecture attentive ou lecture en diagonale, contrairement aux livres classique (qui est interprêté, si ouvert, comme accepter des conseils)
poussière d'âme

MessageSujet: Re: rêve perturbant   Mer 28 Juil 2010 - 12:55

à l'intérieur, si je me souviens bien il y avait plein de pièces, c'était lumineux car il faisait nuit à l'extérieur. L'extérieur, une piscine avec toboggan, des rochers, une cascade.

merci mais comment dois je interprêtrer tout ceci ? le dialogue avec cette amie, et le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr

rêve perturbant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1