Clair de lune Admin

| Sujet: Re: je n'y arrive plus.... Mer 18 Aoû 2010 - 10:34 | |
| | fab77 a écrit: | | Je persiste et signe mon com et oui Kenza grandit et clair de lune ta phrase fait une généralité même si l'expérience de ton métier tant à expliquer tes dires elle n'apportait rien au problême posée tu aurais pu t'abstenir, c'est juste une fille qui s'est fait berner par un mec. Clos pour moi. |
Lorsqu'on ne sait pas voir plus loin que ses pensées c'est bien triste...n'est ce pas Fab !!! Je pense surtout que tu juges en mec et moi je vois par contre les choses en "femme".
Oui elle s'est fait bernée par un mec, mais je suis désolée et je réitère ici mon idée QUI N EST PAS GENERALE, que bon nombre de ces personnes prennent les femmes pour des moins que rien.... J'ai discuté avec une collègue d'origine marocaine et c'est ce qu'elle pense aussi ! Comme elle dit, c'est le problème de ces femmes qui veulent rester esclave selon une soit-disant "religion", mais c'est surtout de coutumes qu'il faut parler et de détournement de l'islam. Anecdote : un collègue a vu et entendu un mari hurlait pas plus tard que samedi dans un bureau de poste, sur sa femme car "quelques cheveux dépassaient de son voile"... C'est ça le respect, devant tout le monde ébahi et confu !!!
Etant plus âgée que toi, j'ai connu donc bien avant (il y a 40 ans) des familles (j'en ai même eu comme voisin!) qui étaient absolument généreuses, respectueuses, polies, ils avaient leur croyance et leur us mais n'étaient pas aussi mordants, arrogants que maintenant. Nous les respections et nous les aidions dans leur vie administrative et autre.
Le respect Fab est un Tout, qu'il soit dans la vie amoureuse ou dans l'échange avec les autres et la vie courante.
L'histoire de ce post, reflète aussi le fait que pour le plaisir, un garçon fait l'amour a une fille et la "lourde" pour ensuite lui raconter des bobards....sur une indispensable virginité et je ne sais quoi d'autre comme tradition familiale...
Il y a un fossé entre nos deux "ethnies" et Fab je peux ne pas être entièrement d'accord avec "certains" de leurs agissements et leur manière de vivre... tant que ça ne m'atteint pas, il font ce qu'ils veulent...
Maintenant c'est définitivement clos pour moi. Chacun ses opinions et sa façon de percevoir les faits.
|
|
fab77

Messages: 57 Date d'inscription: 04/08/2010 Age: 29 Localisation: IDF
 | Sujet: Re: je n'y arrive plus.... Mer 18 Aoû 2010 - 16:09 | |
| | Citation: | | c'est le problème de ces femmes qui veulent rester esclave selon une soit-disant "religion", mais c'est surtout de coutumes qu'il faut parler et de détournement de l'islam | tout à fait d'accord, mais sommes nous tous conscient et libre de nos choix? Pas de soucis je respecte ton point de vue, les temps changent en bon comme en mal pour certains mais ils changent c'est tout, je ne crois plus que le respect soit d'actualité malheureusement chez beaucoup de gens et je le dépore. A ce que j'ai vu ici et chez moi, beaucoup d'histoire de ce genre sur les femmes et avec des non musulmans, la bêtise est universelle, c'était mon propos. Dernier post aussi, l'échange est toujours bon.
Cordialement fab. |
|
debosche
 | Sujet: Re: je n'y arrive plus.... Mer 18 Aoû 2010 - 16:21 | |
| je suis en depression depuis 15 ans voudrais parler avoir de l'aide sue ce forum je n'en peux plus |
|
Clair de lune Admin

| |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je n'y arrive plus.... Mer 18 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Malheureusement, Kristy semble avoir déserté son post, je suis désolée auprès d'elle si j'ai pu la choquer, ce n'était pas mon intention. Ma phrase "je te conseille de rester éloignée des musulmans" a été sortie de son contexte, je voulais signifier par là qu'il valait mieux pour sa santé de ne plus sortir (de façon amoureuse) avec un musulman de peur que son expérience ne se reproduise.
Je voulais aussi ajouter une petite touche de légèreté : Einstein a dit qu'il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, encore qu'il n'était pas convaincu pour la première.
Ce qui est souvent ennuyeux, c'est que les propos ne sont pas souvent discutés de façon à mieux en comprendre le sens, non ils sont souvent utilisés comme des missiles renvoyés à l'envoyeur, à force c'est fatiguant de devoir se justifier quand au fond l'intention n'est pas mauvaise. |
|