Bonjour , je suis une jeune femme de 22 ans qui souffre de timidité , j'ai vécu une humiliation dans mon enfance qui m'a laissé de profondes séquelles , au fait lorsque j'avais 6 ou 7 ans , ma mère devait se faire opérer dans un hôpital qui se trouvais près de la ville ou ma tante habitait , donc ma mère m'a ramené chez ma tante pendant qu'elle était à l'hôpital , elle me disais que j'étais nulle , me grondais pour rien , ne me donnais pas ma douche , ne changeais pas mes habits qui étaient devenus noirs de saleté . m'a coupé les cheveux comme un garçon , elle mettait mes plus beaux habits à ses filles et quand je les réclamais elle me disais arrete elle te les rendra . me faisait dormir devant la porte de la chambre et ses enfants me marchaient sur les pieds lorsqu'ils passaient , ils me fermait la porte de dehors et bousillaient mes affaires . puis ma mère est sortie de l'hôpital , je lui en ai pas parlé .
puis les années qui ont suivi de mon enfance étaient très bons , j'étais une enfant gaie , jolie , aimées par tous les enfants , intelligente bref j'ai repris confiance en moi et j'ai passé une très belle enfance .
j'ai vécu avec cette humiliation oubliée , puis à l'adolescence je commence à devenir serieusement timide , peur du regard des autres , je me sens inférieure aux autres , cet épisode de ma vie m'est réapparu et je me culpabilisais beaucoup , je me sent vraiment inférieure aux autres , ma tante disais à ma mere elle est nulle , elle pourra jamais se débrouiller etc et ce qui me blesse aussi c que ma mere ne m'a jamais defendu , je garde un très mauvais souvenir de ça et je resses de la colère envers cette dame même si après elle me triatait plus gentiment (normal maintenant je suis grande ), mais maintenant elle peut me faire tout ce qu'elle veux de bien , je m'en fous c durant mon enfance quil fallait pas qu'elle me traite mal pendant quej'étais une enfant sans défense voilà j'ai été longue désolée mais cela me bousille la vie actuellement quand les gens me regardent j'ai l'impression quimls connaissent déjà cette humiliation que j'ai vécu étant petite et j'en ai honte , je suis très timide et cela me handicape dans ma vie sociale, moi qui me sens au fond de moi très sociable , même les gens m'aiment beaucoup et s'interessent beaucoup à moi.
voilà aidez-moi svp j'ai besoin de reprendre confiance en moi , dites moi qu'un enfant ne mérite jamais d'être aussi humilé .
merci