Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Ven 27 Aoû 2010 - 16:27

lol

Tu es encore jeune et c'est ce qui fait que tu as se raisonnement primaire...

Crois tu que si tu bouzilles un gouvernement un autre ne se mettra pas en place aussitôt ?

Je ne pense pas comme toi qu'il y aura de guerres jusqu'à la fin des temps, je crois en l'humain de demain moins primaire que celui d'hier, plus sage et instruit moins cupide aussi...

Quand à remettre les choses en place il faudrait aller voir du côté des vrais détenteur du pouvoir, pas les pantins "politiquement correct" que l'ont met en pâture à la vindicte populaire alors que les financiers de se monde sont les seuls à valider ou non un projet de société en injectant le nerf de la guerre moderne qu'est l'argent...

Enfin je ne suis un utopiste et il reste du chemin à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Ven 27 Aoû 2010 - 17:29

Bien sur, il y aura un nouveau gouvernement et c'est sans fin, mais je partirais dans l'esprit : "je me suis vengé", c'est donc un truck égoïste, évidemment c'est si je devais mourir demain et j'ai encore bien des années donc voila.
dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Ven 27 Aoû 2010 - 18:02

rassure toi j'ai étét pile poil comme toi ! c'était Anarchie in the U.K ou Société tu m'auras pas...

bonne soirée à toi ...
et vive la nouvelle République des Humains libre...
pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Ven 27 Aoû 2010 - 18:15

Bonne soirée à toi aussi, mais je ne crois pas au "humains libre", ca me fait penser à une signature sur un forum :
"La monarchie : 'ferme ta gueule', la démocratie : 'cause toujours'" Very Happy
J'en suis fan de la citation.
dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Ven 27 Aoû 2010 - 18:22

un A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Lun 6 Déc 2010 - 22:17

Je retombe sur ce post et j'analyse les réponses faites... La plupart de ces réponses sont naïves et probablement trop égoïstes (à mon sens). Un jour, j'espère que je me ferai à l'idée que l'humain ne vit que grâce à l'égoïsme.

Pourquoi ce besoin de partir sans regret, serein? Faire chier le monde? Tout cela est d'une telle naïveté! L'humain est une espèce vraiment inutile sur Terre.

Sans regret, serein, pardonner, dire aux gens qu'on les aime ... toutes ces choses peuvent se faire pendant la vie. Alors, n'hésitez pas!

Pourquoi aie-je posé cette question? Sans doute que j'attendais une réponse qui aurait fait écho en moi... Mes semblables ne me sont pas semblables, ça aussi un jour j'espère que je l'accepterai.

Si je devais partir, je ne penserais pas à moi vu qu'il n'y a aucun intérêt, c'est la fin! Non, je penserais uniquement à ceux qui restent, même ceux que je ne connais pas. Une dispersion de bonnes actions à grande échelle (cf enlever quelques personnages ignobles de cette terre) non pas par vengeance mais pour épurer le mal. C'est ainsi que j'aimerais que ceux qui partage(ro)nt ma vie pensent. Ne pas s'oublier totalement non plus mais ne pas oublier le reste du monde. Souvent l'humain a une vue étriqué du monde qui l'entoure, des infos tronquées dénuées de contexte réel, il s'émeut tantôt lors d'une simple tuerie (le super exemple actuel en Belgique avec un ado qui a braqué une bijouterie et s'est fait tué par le bijoutier, ils font une marche en hommage du jeune, mais dans quel monde on vit?!?) et s'insensibilise l'instant d'après lors d'un tsunami qui fait des milliers de morts (oh c'est loin de chez nous, on s'en fout!). That's the life...

L'humain croit qu'il est bon, il essaie de s'en convaincre mais quand sa propre vie est en danger, il est le premier à ne penser qu'à lui, à écraser ses semblables pour survivre. Il veut croire qu'il est l'espèce qui règne sur toutes les autres... qu'il est supérieur de par ses facultés intellectuelles. Cette espèce devrait prendre exemple sur les animaux et la Nature, c'est cette dernière qui détient les rennes.

Je m'égare. Alors ce que je ferais? Tout ce que la prise de risques me permettrait, j'utiliserais ma vie pour éduquer le peuple et l'épurer. Ce n'est que par la marque au fer rouge que l'on retient, que les messages passent.
bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mar 7 Déc 2010 - 1:48

Bonjour My_illusion :
Une petite réflexion sur le monde animal : tu ne crois pas que la loi du plus fort est toujours la meilleure chez eux ? Cela va d'une portée ou souvent le plus faible passe vite à trépas, à la savane ou le lion impose sa loi.

Citation:
Tout ce que la prise de risques me permettrait, j'utiliserais ma vie pour éduquer le peuple et l'épurer. Ce n'est que par la marque au fer rouge que l'on retient, que les messages passent.

Attention, là : il y en a qu'ils l'ont déjà faits par le passé, des noms nous pourrions en citer, et notamment un que j'ai en tête et il n'y a pas que moi j'en suis sûr. Voir comment a débuté la 2e guerre mondiale, en Europe et en Asie / pacifique.
A un degré moindre, il y a toutes les sectes et leur gourous qui utilisent aussi le fer rouge, et on voit aussi ou ceci nous entraîne.

Bien sûr contre tous ces phénomènes il faut préconiser l'antagonisme : l'ouverture d'esprit.

Je ne dis pas que l'humain est bon, loin de là, nous ne nous appelons pas tous Mère Teresa.

Bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mar 7 Déc 2010 - 9:47

Bonjour Bmag,

Sans animosité aucune, ton analyse reste superficiel, dommage!

Compare-moi à un hittler ou à un gourrou ou encore à une "personne" avec un esprit totalement fermé, ce ne sont que des jugements de surface.

Concernant les animaux, là aussi tu fais une analyse naïve. Dans le monde animal, les plus faibles meurent pour permettre la sélection naturelle, c'est une force biologique tout à fait "intelligente"; dans le monde humain, cette force est perdue et dès lors s'accumule dans les génomes des tonnes de tares (le mot tare n'a rien de sectaire ou gourrou, c'est un terme médical tout à fait approprié), les progrès de la médecine se dirigeant davantage vers l'acharnement que vers la médecine intelligente.
L'humain se considère plus fort mais il s'agit d'une force artificielle, la plupart des animaux tuent pour survivre, ils vivent en harmonie avec la Nature, ils font partie d'elle. Nous... nous détruisons notre terre d'accueil, nous n'avons rien compris, nous pensons à notre petite gueule, de façon étriquée!

Ca me fait rire de voir que les humains se considèrent bons en faisant tout pour faire vivre un cancéreux, un trisomique, un malade incurable, un vieux vieux mais laissez-les crever bon sang, c'est la loi de la vie! S'effarer lors d'une euthanasie, mais oh hé que les humains sortent la tête de leur cul. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je dis n'est pas aussi choquant que ça en a l'air! Je suis pour la vie intelligente(donc naturelle), c'est pas sorcier. Les plus forts (d'un point de vue naturel) doivent survivre, c'est tout. Dans 15 ans, nous pourrons acheter notre génome complet pour 3-4000 euros... Ca je ne cautionne pas du tout car c'est la porte ouverte à l'eugénisme. Moins l'homme pose sa main sur les choses, et mieux ces dernières se portent.

Quand je parle d'éduquer le peuple, ça veut seulement dire d'éveiller une conscience plus globale du monde. Les sectes, gourrous ont une base pécuniaire, rien de tout cela ne m'intéresse, je veux donner des leçons morales comme la vie me les a enseignées. Epurer le monde serait de vider un peu les prisons par exemple, supprimer l'économie (comment je l'ignore!). J'ignore pourquoi on veut occulter le fait que les comportements sont majoritairement inscrits dans nos gènes. Une personne violente le restera, un violeur le restera (dans les cas extrêmes!). La psychologie est un moyen mais vraiment d'une faible puissance par rapport à la génétique.

Bref, si c'est pour faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, autant ne pas répondre.
bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mar 7 Déc 2010 - 23:49

J'ai été provocateur, désolé.

Je ne voulais pas te comparer à ces sinistres personnages, juste te dire de faire attention aux termes choisis, qui peuvent avoir une autre connotation, et interprétables par un large panel.

Bmagj
maï

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 11:08

je suis assez d'accord avec illusion meme si son jugement semble un peu dénué "d'humanité"
( c'est ironique d'ailleurs xD )

la pire histoire moi qui m'a choqué c'était l histoire d'une femme qui s'est fait violer sur le parking d'une grande surface

50 temoins !!! un truc de fou 50 temoins et aucun ne lui est venu en aide sur le moment c'est a gerbé je trouve
si je devais mourrir demain ?
je pense que je ferais comme les autres j'essairai de me concentré sur les gens que j'aime et qui m'entoure passer mes derniers instant a profité d'eux au lieu de me demander comment j'aurais pu changer le monde

et pour la toute fin si c'etait possible oui je pense que je porterais un message a l humanité
mais on sais tous tres bien que c'est pas les mots qui changerons quelque chose malheureusement

en toute honneteté je pense que depuis l'homme prehistorique jusqu'ici, l'homme n'a absolument pas evolué ^^

il s'est contenté de faire avancé la technologie on peu dire que son cerveau en quelque sorte se developpe pour inventé un tas de truc difficile et qui au final ne serve pas a grand chose si ce n'est "facilité la vie" ce que j'appelerai plutot nous porter vers la feneantise universel

mais son ame elle est rester au stade primaire y'a aucune evolution de ce coté la depuis le debut c'est toujours pareil

je tuerai surement pas les meurtriers , plutot leur parents qui les ont mis au monde pour toucher les alloc , qui se son desintéréssé d'eux ou les ont battu ou meme violé

je pense que les gens devienne pas con comme ca un beau jour en se levant c'est des gens qui ont eut de grave probleme lors de leur enfance la plupart du temps donc en un sens on pourrait considéré que c'est pas entierement leur fautes

par exemple dans les pays africains les enfants sont enrolés comme mercenaires il tue des gens parce que on leur a gavé la tete il ne connaisse rien d'autre que la mort alors il le font

nous on ne comprend pas parce qu'on a ete eleve differement et pareil on ne connait rien d'autre
Songeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 15:51

Moi j'essayerai de laisser une trace de moi sur la terre pour pas qu'on m'oublie...
Maxou

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 16:19

Si j'avais quelques jours encore à vivre je crois que je profiterez un maximum,je réglerai tous mes papiers pour mes descendants pour qu'il n'est pas de soucis. Je passerai du temps avec les gens que j'aime, j'essaierai de leur donner de bons souvenirs pour que lorsqu'ils parleront de moi ils ne me pleurent pas mais qu'ils rigolent en repensant aux bons moments. Je leur montrerai que je les aimes. Je leur dirai de ne pas me pleurer, ça ne servirait à rien et que je pars en "paix".
Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon c'est ce que je souhaiterai faire!
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 19:14

My illusion, il y a malheureusement beaucoup d'animosités dans tes réponses. Ce qu'a écrit Bmagj n'est pas un jugement de surface car j'avais également pensé et fait le même rapprochement que lui lorsque tu parles "d'éduquer le peuple et l'épurer"!!! Nous ne sommes pas non plus à marquer notre esprit au "fer rouge" pour être en mesure de discerner le bien du mal, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, certains d'entre nous avons, heureusement, les capacités pour analyser ce qui nous entoure.

Chacun à sa propre philosophie de vie, sur ce quoi il aspire et ce qu'il ferait s'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre.

Je suppose que tu sais que l'Homme est avant tout un animal, certes avec des facultés pensantes qu'il ne met pas toujours à contribution pour de bonnes causes et pour l'Evolution. L'animal ne tue pas que pour survivre, il tue également pour être supérieur afin de procréer des descendances robustes, pour être dominant, tel le mâle qui tue ses congénères pour conquérir sa femelle. Malheureusement, nous le faisons d'une autre façon et nous le faisions aussi à l'âge de pierre, vais-je dire pour faire plus simple.

Citation:
Ca me fait rire de voir que les humains se considèrent bons en faisant tout pour faire vivre un cancéreux, un trisomique, un malade incurable, un vieux vieux mais laissez-les crever bon sang, c'est la loi de la vie! S'effarer lors d'une euthanasie, mais oh hé que les humains sortent la tête de leur cul

Te rends-tu compte de l'impact que peut avoir ces mots en parlant de cancéreux, d'enfants souffrant de handicap et dont les parents les aiment plus que tout au monde, de "vieux vieux", quel dénomination pour des personnes âgées ! Des personnes que des médecins disent condamnées ont parfois la chance de survivre et de vivre, des milliers de personnes luttent contre la maladie par le monde...

Penses-tu que tous souhaiteraient qu'on les laisse "crever" (pour reprendre ton terme) comme des bêtes ? Tu parles beaucoup mieux des animaux que des humains donc tu ne dénigres toi-même car tu es Humain.

Je suis contre l'acharnement thérapeutique. Des solutions existent lorsque le malade est en fin de vie, des équipes médicales et para-médicales sont à l'écoute des malades et tentent de les aider au mieux à quitter notre monde. Puisque tu résides en Belgique et que j'ai également de la famille qui y vit, je pense que votre acceptation de l'euthanasie est plutôt hypocrite qu'active. En effet, j'ai pu m'apercevoir avec quelle violence des médecins s'acharnaient sur un "vieux vieux" de 84 ans alors qu'il n'y avait plus d'espoir...Où est donc cette fameuse Loi sur l'euthanasie... les cas sont rares et, de plus, les demandes de tels actes sont un vrai parcours du combattant... (enfin le sujet n'est pas là....)

En fait, si je te comprends (mais je me trompe certainement !), il faut se faire nous-mêmes notre propre sélection, hors-jeu les malades, les vieux, les criminels, les voleurs..... Ca me rappelle quand même Quelqu'un, d'une autre façon certes, mais ton idée est de garder les meilleurs pour refaire une nouvelle race humaine supérieure et intelligente et surtout non destructrice.
Mais ceux qui, en général, désirent ce "renouveau" sont d'abord des destructeurs.

Citation:
L'humain croit qu'il est bon, il essaie de s'en convaincre mais quand sa propre vie est en danger, il est le premier à ne penser qu'à lui, à écraser ses semblables pour survivre. Il veut croire qu'il est l'espèce qui règne sur toutes les autres... qu'il est supérieur de par ses facultés intellectuelles

Faut-il encore discuter du sens général de l'Humain mauvais ? Les guerres, les attentats, les discordes religieuses, les spéculations boursières (puisque tu cites l'économie) ne sont que les agissements et les positions de quelques hommes qui ont, entre leurs mains, le Pouvoir. Ceux-ci sont les premiers à manipuler les pauvres humains que nous sommes, à les enrôler dans des conflits sans nom, à faire croire aux plus faibles et démunis de ce monde qu'ils pourront prétendre à des jours meilleurs alors qu'ils appauvrissent une grande partie de la population mondiale et exterminent des humains pour leur idéologie.
Nous ne sommes pas tous comme Eux !!!

La supériorité humaine n'est que supériorité animale, nous sommes évolués mais effectivement pas dans le bon sens. Nul besoin d'éradiquer ces êtres humains que tu spécifies d'inutiles, la Nature s'en chargera elle-même puisque nous avons fait un déchet de notre planète et, tous ou presque, nous contribuons consciemment ou inconsciemment et malgré nous à sa destruction "partielle", partielle car des organismes vivants seront toujours présents, subsisteront malgré les attaques naturelles ou matérielles qu'elle connaîtra.

Citation:
L'humain est une espèce vraiment inutile sur Terre

De quelle espèce fais-tu donc partie ?
Tu veux devenir vétérinaire, seul la douleur de l'animal va te préoccuper ? Resteras-tu alors insensible à la douleur du propriétaire de l'animal, donc de l'humain ?

Il me semble que tu dois avoir souffert et encore souffrir pour t'exprimer de cette façon : inférioriser l'Homme, donc toi-même, nous sous-estimer, donc te sous-estimer.

Citation:
La psychologie est un moyen mais vraiment d'une faible puissance par rapport à la génétique

Pourquoi recherches-tu de l'aide par ce biais ?

Citation:
si c'est pour faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, autant ne pas répondre.

Nous comprenons ce que tu écris mais nous ne pouvons pas être toujours en accord avec tes idées. Tu a posté ce topic pour avoir des réactions, des réponses, tu les as reçues, alors accepte-les sans pour autant faire preuve de désinvolture.
Chacun est libre d'émettre des convictions différentes qui permettent de faire évoluer la pensée humaine.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
maï

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 20:02

j'ai travailler en maison de retraite bah croyez moi c'est bien loin de se qu'on s'imagine

dans les soins il y'a un cruel manque de personnel les employées on tenter de se faire entendre en vain

donc la plupart du temps elles sont a bout de nerfs et a cause de ca les personnes agées sont traité comme de la m.... c'est horrible
la plupart des gens agée n'ont aucune visite de leur famille sauf quand il meurt la famille vien récupéré les bijoux quelle belle humanité envers la personne qui ,nous a mis au monde !!

il y'avait un cas un homme pas tant agée que ca la 60aine paralysé d'un coté entier
il a malheureusement perdu la faculté de parler il n'arrivait pas trop a s'exprimer
donc sous pretexte qu'il avait du mal a se faire comprendre ben il passait aux oubliettes

j'en ai vu etre maltraité certain ete si faible que ca leur en fesait des bleus

mon 1er soir il fallait nourrir les personnes en chambre j'ai nourri un homme qui mangeait lentement apres 10 minute passer avec lui l'infirmiere est venu m'engueuler en disant que 10 minute c'etait trop
pour manger une soupe une assiete viande et legume en purée un fromage et un dessert
pour une personne de 80 balai
non mais la blague
meme moi je mange en plus que 10 minutes ...
je ne l'ai pas ecouté je suis resté avec le pépé quand meme Razz
mais c'est pour dire on croit que ca s'passe bien mais c'est pas forcement vrai

parfois on est abandonné de tous
combien de vieu j'ai entendu suplié qu'on les laisse partir en pleurant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Mer 8 Déc 2010 - 20:34

Fiou, il y en aurait des choses à répondre!

Je me doute bien que je suscite le désaccord, mes mots sont souvent trop forts ça je l'accorde. Ces mots sont probablement en accord avec ma façon de m'auto-traiter. Il ne s'agit pas pour autant de désinvolture. Ma déception s'exprime de façon trop intense et pas d'une manière commune au commun des mortels.

Je n'ai pas à accepter les réponses des autres ;-), tout au plus les tolérer, je n'ai visé personne avec mes "attaques" je parle de naïveté, d'égoïsme. J'ai le droit d'exprimer de la déception et désolée moi je sais pas dire "décue point". Je ne trouve pas d'humains qui pensent au-delà de leur cocon, c'est désolant.

Je suis absolument pas d'accord avec le fait de dire qu'un meurtrier (etc) n'est pas pleinement responsable de ses actes, mais alors là ça me fait sortir de mes gonds d'entendre ça. Même si on s'est fait battre, même si on a été abandonné, même si on a été violé, LA REPRODUCTION du schéma est entièrement la FAUTE de l'auteur!!!!!

Les vieux vieux, bon pour moi c'est pas péjoratif, j'les aime bien les p'tits vieux, j'ai rien contre eux. Mais j'vais parler que de moi vu que ça choque, dès que je débilite, je veux MOURIR, qu'on me laisse crever, que personne ne se fasse chier à venir me voir dans mon lit de mort, me torcher le derche etc. Si j'ai un cancer, je ne dirai RIEN et je ne m'acharnerai pas si c'est incurable! (si ça peut se guérir, ok j'peux tenter mais si pas de rémission, pas d'acharnement!).

C'est très révélateur car ce qui vient de se passer ici est exactement ce qui peut se passer dans la réalité, les gens prennent tout ce que je dis pour eux, sans être capable de sortir la tête de leur égo et se dire que si je parle en ces termes c'est qu'avant tout je parle de moi ! Je suis quelqu'un de bien mais peu s'en rendent compte, uniquement ceux qui creusent la profondeur (et tant mieux d'ailleurs ainsi ça filtre les superficiels).

Mes mauvais jours me rendent un tantinet cinglante. Faisant fi des termes forts que j'utilise, le fond se base sur de la construction.

L'homme ne pourrait plus être sélectionné naturellement, mais si les gens avaient conscience que la médecine doit être une béquille et pas un soutien constant, ça nous ferait une belle jambe :-) Combien prennent des antibio à tire-larigot au moindre bobo (pour ne citer que ça)? Si les humains porteurs de tares génétiques se disaient qu'il vaut mieux ne pas procréer mais plutôt adopter ... (voilà rien que ça ça fait polémique, ohwohw oké j'ai rien dit...).

Attention à l'utilisation du mot EVOLUTION ... Toutes les espèces à un temps T sont évoluées au même niveau... Il vaut mieux parler de complexité que d'évolution.

C'est mal me connaître que de penser que je me fiche de la souffrance humaine... J'ai été un pilier pour bon nombre d'humains et je le suis encore actuellement! Les humains m'ont détruite, les animaux m'ont fait survivre, voilà pourquoi je préfère dédier ma vie aux animaux.

Lol je me fais auto-rire, je viens de me dire "j'ai une intelligence d'humain mais un coeur de chien" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr !

Pourquoi je cherche à m'aider par la psycho? Car j'ai la volonté de changer, de lutter contre mes ptits gènes qui veulent conditionner mes comportements ;-) Mais force est de constater que la plupart des humains n'ont pas eu à passer par le chemin introspectif par lequel je suis passée et passe encore.

Jugement de surface oui car avant de penser, mieux vaut savoir ce qui se cache derrière les mots écrits. On peut laisser des suppositions mais pas affirmer que je dis ceci cela, que je suis une ceci cela.

Bouf, j'vais encore recevoir des foudres et j'ai même pas répondu à tout vu que ça me prendrait TROP de temps et saoulerait la lecture.

Pour terminer, l'AMOUR, l'amour, l'amour, y a que ça à la bouche de trop d'humains... L'amour savent-ils ce que c'est? Ils veulent qu'un malade incurable vive pour quoi au juste? Certainement pas pour le malade en question. Laisser naître un enfant handicapé (encore faut-il s'entendre sur quel handicap, je parle des truc bien graves... car au sens premier, je suis également une handicapée, bé oui deux malformations osseuses grâce à ma génitrice imbibée d'alcool pendant la gestation... Bon ça ça n'a rien de grave)... la plupart de ces enfants sont MALHEUREUX. Je vois l'amour comme quelque chose de plus commun, de plus large que soi à soi. Soulager les souffrances, c'est ainsi que j'aime les humains!

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant