|
| | Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 20:51 | |
| Oui Poux, le personnel est insuffisant, les vieux (pardon les personnes âgées) veulent partir, qu'ont-ils encore à vivre? C'est de la souffrance qui n'est même pas gratuite... Combien d'entre eux refusent de s'alimenter? Mourir par inanition est une mort lente et indolore... c'est ainsi que les animaux meurent dans la NATURE, ils se prostrent dans un coin, dorment et s'éteignent. J'ai testé l'inanition pendant 3 jours et j'ai pu remarquer que c'était le premier jour le plus difficile, ensuite la faim s'estompe... il suffit de boire et en 40 jours max on meurt de fatigue. Enfin, c'est ce que je ferai quand je serai vieille, ce sera même inconscient car naturel, la vie quoi!
C'est difficile de laisser une personne mourir, très difficile pour le mental. Mais quand on sait pourquoi on le fait (pour l'autre) alors on trouve la force.
Mes grands-parents sont décédés il y a 1 et 2 ans (Ils ont très vite déclinés). Ma grande tante, plus âgée qu'eux a vécu plus longtemps. Pendant plus d'un an, j'étais la seule à m'occuper d'elle, je l'ai nourrie également, elle avait envie de vivre donc je le faisais, ensuite quand son état s'est dégradée, elle a été placée et j'ai arrêté d'aller la voir, pourquoi? Parce qu'à quoi bon faire durer le supplice? Aie-je été triste? Non, parce que c'est ce qui devait se passer. Je déteste voir la vie déclinée, j'ai toujours cette envie d'abréger.
Avec les animaux que les proprio voudront faire vivre à tout prix, ce sera très dur pour moi à supporter ! |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 23:01 | |
| My illusion, tout ce que tu racontes sur les "vieux", je l'ai connu avec mes propres parents qui ont été placés en maison de cure médicale, mon père hémiplégique et ma mère souffrant de sénélité. Je suis contre l'acharnement thérapeutique et je me suis battue pour que mes parents ne souffrent pas et que l'on ne s'acharnent pas sur eux (c'était leur souhait) et j'ai vaincu ce monde médical parfois aveuglé par les thérapeutiques à outrance, mais dans certains établissement, les médecins sont bien plus compréhensifs et le personnel également. J'ai vu le glissement de mes parents et j'ai fait en sorte que le personnel accepte leur état et les laissent partir en paix et j'étais là, jusqu'au bout. Et j'ai vu aussi la souffrance de toutes ces personnes âgées qui ne sont pas respectées comme être humain..... Je pourrais écrire un livre sur ce sujet. Je me suis aussi investie beaucoup pour que mon mari en phase terminale d'un cancer du poumon ne retourne pas en clinique, il ne le voulait pas, il est donc décédé sereinement, entouré et chez moi. Et au sujet des animaux, je suis idem, mon chat de 16 ans commence à avoir des problèmes, je ne supporterai pas des traitements innefficaces et coûteux, qu'on le laisse partir en paix également. Ne pense pas que tu sois la seule à voir les choses de cette façon, la preuve il me semble te répondre dans ce sens, et bien d'autres personnes auront le même avis. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Jeu 9 Déc 2010 - 10:18 | |
| "L'animal ne tue pas que pour survivre, il tue également pour êtresupérieur afin de procréer des descendances robustes, pour êtredominant, tel le mâle qui tue ses congénères pour conquérir sa femelle.Malheureusement, nous le faisons d'une autre façon et nous le faisionsaussi à l'âge de pierre, vais-je dire pour faire plus simple."
Le fait que les mâles tuent leur rivaux participent à la sélection naturelle en réalité... Le gagnant est plus fort donc plus apte à survivre donc c'est lui qui doit pouvoir transmettre ses gènes vu qu'ils sont "meilleurs". Ceux qui meurent sont ceux qui portent de mauvais gènes, injuste?!? C'est pas une vue très glorieuse de la Nature mais elle n'est pas tout douce non elle est même cruelle. Il y a aussi l'exemple des chats qui tuent les souris pour le "jeu" (seuls les animaux de compagnie le font pour le jeu, ils ramènent le trophée à leur maître) mais en y réfléchissant là aussi ça participe à la sélection naturelle, les souris les plus "malignes" échappent aux griffes des chats.
Les humains ne s'entretuent pas de par la force de leurs gènes, non ils utilisent des armes, ils utilisent l'humiliation, la frustration, le pouvoir, l'argent pour détruire, même les meilleurs génomes ne peuvent lutter contre tout ça. Imaginons un gamin en superbe santé avec un potentiel intellectuel qui ne demande qu'à se développer... si ses parents n'ont pas d'argent, il n'entrera pas dans une bonne école et ne pourra pas mettre ses capacités intellectuelles en fonction... il restera alors "au bas de l'échelle" stagnant dans un boulot déprimant, n'osant pas construire une famille se disant qu'il n'a pas les moyens de leur offrir une vie décente.
Tandis que sans l'économie... ahhhh là tout changerait :-) l'injustice serait un peu plus ... juste :d
Oui bon, c'est nul de naître avec des mauvais gènes, là on peut en vouloir à ses parents !! Bêtement, toutes les allergies sont en augmentation et on se demande pourquoi? Bah même sans étudier la chose, la réponse est simple... dans la Nature, l'allergique qui mange une noisette, il crève d'un choc anaphylactique donc zouh pas de reproduction. Ok ok les allergies c'est pas encore un grand mal. Ma constitution génétique est assez bonne mais pour autant je ne crois pas que je ferai vivre un p'tit humain qui devra se coltiner ce monde. Autant vite en finir avec l'espèce humaine je me dis. Elle s'éteindra, je ne me fais pas d'illusion à ce propos ou alors elle passera par une extinction massive pour ne laisser plus que quelques uns qui repeupleront plus intelligemment la Terre ouééééééé possible. |
|  | | ally

Messages: 17 Date d'inscription: 21/12/2010 Localisation: Anywhere
 | Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Ven 24 Déc 2010 - 15:27 | |
| Bonne question!
Pour ma part je pense que je ferai un rapide "aurevoir" à ma famille ainsi qu'à mes "amis". Et je danserai jusqu'à en être épuisée, et partirai sur du "dis moi Céline" de Hugues.A en chassant le passé de ma tête. Je crierai, jusqu'à plus de voix. |
|  | | | | Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? | |
|