Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Dim 22 Aoû 2010 - 22:29

Peut-être qu'elle le connaissait deja avant de vous rencontrer.

A votre question [/i]Si je l'appel, lui demander de me donner une réponse, ça risque de l'éloigner encore plus de moi qu'elle ne l'est déjà ?![i]
Je pense que oui. Si vous l'appelez plusieurs fois par jour, lui envoyé des message en lui demandant sans cesse pourquoi, pourquoi & pourquoi, cela va très vite l'agacer. Attendez un peu, quelques jours, voire même 2 semaines, même si c'est dur.

C'est pourtant moi qui avait rompu et ensuite, je l'ai harcelé de pourquoi, de comment, bref, des tonnes de questions. Tous les jours. Cela l'éloignait, mais cela me torturait de plus en plus.
J'en avais parlé à quelqu'un de proche, qui m'avait dit qu'il fallait arrêter. Encore aujourd'hui de nombreuses questions restent sans réponses et le resteront toujours. Mais le peu de réponse qu'il m'avait dite, me faisait plus de mal que de bien. Bien sur qu'on aimerai tous des réponses aux questions, c'est évident, mais je crois que parfois il faut tourner la page. Encore une fois, cela ne se fait pas en un jour, mais c'est possible. Avec le temps.

Je me formulais aussi des réponses, les pires réponses, mais cela est inutile, parce que si ça se trouve ce n'est pas vrai. Peut-être que je me trompe, mais dans la vie, que ce soit l'amour ou autre chose, toutes nos questions ne trouvent pas forcément de réponses. Dur dur de l'admettre mais pourtant il faut avancer.

Concernant sa relation avec l'homme avec qui elle est, cela ne vous concerne plus. C'est une histoire entre cet homme et elle, pas vous. Je comprend que vous soyez anéanti mais c'est elle qui a les cartes en main maintenant.

Au sujet de vos questions que vous vous posez, cessez d'imaginer le pire. Si vraiment vous tenez à obtenir des réponses de sa part, ne l'appelez pas tout de suite, attendez. Mais, pensez-vous qu'avoir des réponses va vous soulager, vous aider ? Et si c'était pire une fois que vous ayez enfin les réponses ?

Je ne dis pas cela pour vous "abattre' mais simplement pour vous montrer que parfois il vaut mieux ne pas avoir de réponse. C'est mieux. Maintenant, vous pensez surement le contraire.

Des questions, des doutes, vous en avez. Mais encore une fois, rien d'anormal : votre rupture est encore fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Dim 22 Aoû 2010 - 22:49

Elle disait m'aimait plus que tout, avoir des sentiments débordants...
Je comprend pas comment elle balaye ça de son esprit si rapidement et en m'oubliant dans les bras d'un autre...

Si elle m'a réellement aimé à ce point là, pourquoi ne m'aimerait elle pas encore ?!
Pourquoi :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Dim 22 Aoû 2010 - 23:15

Vous savez quand on aime, quand on aime l'autre, c'est bien de lui le dire, ça c'est sur.
J'aimais énormément la personne avec qui j'étais. J'ai eu des sentiments très forts.
Mais, petit à petit mes sentiments sont devenus confus.
Si, elle vous a aimé, je pense qu'elle a été sincère avec vous. Je ne vous connais pas donc c'est difficile pour moi de vous dire si elle vous a aimé ou non mais c'est comme ça.
On aime et puis, parfois sas explications, on n'aime plus. Bon honnetement, je pense qu'il y a toujours une explication claire ou non, qui fait partie intégrante de notre histoire.

Je doute qu'elle vous ai balayé de son esprit si rapidement. Elle espère peut-être y arriver plus rapidement en allant dans les bras d'un autre.

La question que vous vous posez, la personne avec qui j'étais me l'a également posée.
Étonnement, n'ai pas su lui répondre. J'ai surment eu des tort dans notre histoire, mon ex également, mais cessez de vous posez trop de questions, cela vous torture plus qu'autrre chose.

Ce que je peux vous dire, c'est de ne pas regretter ce que vous avec vécue avec cette personne. Prenez votre temps, vous êtes jeune. La vie est riche en terme d'expérience & de rencontres !

Prenez votre temps, posez vous. Essayez de ne pas vous posez des questions qui pourraient vous faire souffrir.
Si cela peut vous aider : notez sur une feuille les questions que vous vous posez sans chercher de réponses tout de suite.

Si dans quelques temps vous êtes sans nouvelles de votre ex et que certaines questions vous tourmente, alors vous pourrez la contacter, lui proposer de discuter en face a face calmement, ou bien par téléphone, bien que le face a face me semble une meilleure solution.
Parlez en une fois pour toute.
Si jamais elle refuse de vous parlez, malheureusement, il faudra que vous acceptiez de tourner la page. Sachez que cela n'est pas impossible, cela prend du temps, ce qui est compréhensible.

En attendant, ne cherchez pas à la contacter, vivez votre vie, laissez la vivre sa vie, son histoire avec cet homme. Et vous verrez bien ce qui se passe par la suite. Ne précipitez pas les choses surtout, cela risque d'envenimer la situation.

Ce sont mes conseils, après vous faites comme vous le souhaitez.
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Lun 23 Aoû 2010 - 11:41

Vous en pensez quoi ...
Ca fait 3 jours que ne l'ai pas contacté, bien que l'envie est plus que présente.
Et là, je reçois ce message sur Facebook de sa part :

"j'ai vu que tu ma supprimé . ces peut etre mieu pour toi . comme ma dit ton frère je mexpose tro sur facebook donc je vais le supprimé plus rien à gagner ici . bon bah bisou et prend soin de toi . bouriquet tembrasse ..."

Mon frère lui avait dit de ne pas trop étalé sa vie sur Facebook, car j'en souffrais. Un peu de pudeur en faite.

Elle qui prêtait tant attention à son Facebook, msn et ce qui s'en suit, me dit qu'elle veut supprimer tout ça...Elle change complétement...

Et le bourriquet, en faite, c'est une grosse peluche que je lui avait offert quand je l'avais invité un week end à DisneyLand...
Pourquoi me dit elle qu'il m'embrasse, j'arrive pas à lire entre les lignes ?!

Pensez vous que ce message, peut m'autorisé à l'appeller un de ces soirs, lorsque je sais qu'elle ne sera pas avec son copain ?!

Je devrais faire quoi ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Lun 23 Aoû 2010 - 23:28

Difficile de vous répondre parce que maintenant je crois que c'est vous et vous seul qui avez les cartes en main pour faire avancer les choses.

Que faire ? A votre place, je prendrais une semaine voire même 2 et peut-être plus si possible pour ne pas la déranger et faire le point. Plus facile à dire qu'à faire j'imagine, mais c'est ce que je ferai.

Ce n'est qu'une possibilité que je vous expose là. Vous pouvez bien sur la contacter si vous le souhaiter mais avant de vous lancer dans des explications et règlements de compte, il vaut mieux que chacun fasse le point de son coté. Peut-être que vous n'êtes pas de cet avis, je ne sais pas.

Que voulez-vous au juste : la récupérer ? Avoir des explications ? Quelles explications ?

Ce message... montre qu'elle pense à vous je crois, preuve qu'elle ne vous a pas oublié.
Maintenant, reprendre contact ou pas, là je ne sais pas du tout. A vous de décider.
Ecoutez votre coeur, suivez votre instinct (c'est prendre des risques).
Toutefois, enfin pour ma part, je ne savais pas du tout ce que ca allait donné quand on a mis cartes sur table. Alors je pense qu'il faut vous attendre à tout.

Voilà mes quelques conseils... Ils vous aident vraiment ?
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Lun 23 Aoû 2010 - 23:47

Ce que je veux, par dessus tout la récupérer !
J'ai craqué. Et je lui ai envoyé un message...
J'ai essayé de pas lui montrer la souffrance :

"Merci pour ton message...
Et sache que tu manques a Famas, tu lui manque...

Mickaël..."

Je ne souhait qu'une chose, une réponse (rapide)...
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Lun 23 Aoû 2010 - 23:50

Famas, c'est le nom du chaton que l'on avait pris ensemble...

Je veux lui dire quelle me manque, indirecte pour pas l'agresser :"(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mar 24 Aoû 2010 - 20:55

Bonsoir Mike,

Je comprends que vous voulez la récupérer par dessus si vous l'aimez !
Mais, elle, quand est-il de ses sentiments ? Il faut que ce soit réciproque.

Vous essayez de ne pas montrer votre souffrance, mais ne pensez-vous pas qu'elle se doute que vous souffrez ?

Je ne vois aucun mal de dire à une personne qu'on lui manque. Il faut du temps pour continuer sa vie sans les personnes qu'on aimées. Moi-même encore aujourd'hui j'ai du mal. Mais la souffrance a disparu. Le manque lui est toujours là, mais s'atténue au fil des jours.

Vous évoquez dans votre message votre chaton, Fams, nom que vous lui avez donné tous les deux, je pense qu'elle ne vas pas rester indifférente, même si elle semble l'être.

Voyez si elle vous répond. Peut-être qu'elle ne va pas vous répondre tout de suite... Ne soyez pas pressé.
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 0:35

Bonsoir Saylor,

J'avais ommi de poster ici, navré.

Qu'en pensez vous ?! Comment dois je faire ?!
J'espère avoir une réponse avant 12h :-/

Merci d'avance Saylor,

----->Je l'ai appellé mais elle n'a pas décroché.
Puis elle m'a rappellé mais j'ai pas décroché...jetais paniqué.
Mais je lui envoie un message lui disant de me rappeller si elle veut bien.
Ce quelle fait...
Je décroche, et j'ai essayé de rester normal, de pas faire trembler ma voie, de pleurer...j'ai réussis mais je pense quelle c'est quand même rendu compte que je n'étais pas normal.
Elle m'a demandé si ça allait, j'ai dis oui.
Dans sa voie, elle avait l'air bien, j'ai pas senti que je lui manquais ou quelle était contente qu'on allait de voir.

Je lui au proposé ce soir, elle m'a dit quelle ne pouvait pas du fait quelle sera avec, demain soir pareil...j'ai eu un blanc quand même au téléphone a ce moment la.
Finalement si elle n'annule, je la voie entre midi et deux demain. Le 25 aout.  

Elle m'a dis de pas essayer de revenir vers elle, de pas lui dire tout ce qui tourne autour de se sujet.

Mais je sent que se sera plus fort que moi, je dois tout lui dire, tout, c'est ma dernière chance si je la voie !
J'ai tellement peut quelle annule ...

Je vais essayer de relever la tête devant elle, mais si ça sert a rien..?!
J'angoisse, si elle annulait :"(

(Je suis effondré, car toutes les plus belles phrases qu'un homme peu dire lorsque qu'il désire une femme plus que tout....lui il lui dit déjà ! Elle ne va pas le laisser comme ça c'est pas possible :"( )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 13:06

Bonjour, je suis allé voir votre sujet aussi dans Couples.

Bon, elle a été claire. Je pense qu'une des solutions raisonnables est de la laisser tranquille. Coupez les ponts, j'imagine qu'elle vous a fait comprendre cela.

Que vous soyez triste, anéanti c'est normal.
C'est possible de tourner la page et d'aller de l'avant je vous assure. Mais, surtout laissez le temps faire les choses. Apprenez à vous retrouver en tant que "Je". Cela ne parait pas, mais après une rupture que ce soit, celui qui rompt ou celui qui est quitté, dans les deux cas, il faut se retrouver en tant que personne à part entière. Parce que l'autre, dans un couple, on dit souvent que c'est notre moitié.
En ce qui concerne votre ex qui est à nouveau en couple, cela la regarde.
Vous n'avez plus de doutes, la situation est claire. Alors soyez patients, essayez de voir quelques amis, ne sombrez pas dans la solitude. En parler avec vos proches peut vous aider.
Quoi qu'il en soit, laissez le temps faire les choses....
C'est possible. Courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 13:07

Possible de se remettre d'une rupture.
poussière d'âme

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 13:57

j'ai lu votre histoire du début jusqu'à la fin et je pense comme Saylor, elle ne veut plus vous revoir, elle veut en gros qu'après cette "visite" vous la laissiez tranquille. Après, j'ai aussi l'impression que vous parlez bcp de vous et bien peu de ce qu'elle ressent elle. Vous pouvez continuer de vous torturer, imaginer mille scénarios pour la reconquérir mais si elle vous dit "stop" alors il faudra respecter sa décision même si ça vous fait mal et j'imagine combien cela est douloureux pour eux, pour aimer, il faut aussi être deux et là j'ai bien l'impression que vous n'êtes plus que tout seul...

Réfléchissez bien à cela et mettez vous un peu à sa place, apprécierez vous de voir votre ex ainsi et qu'il vous fasse penser qu'il fera tout pour vous reconquérir ? par amour pour elle, si elle vous dit que c'est fini et qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, alors, il faudra vous incliner, continuer d'espérer ne fera que vous torturer et vous faire souffrir encore plus. Ce travail ne se fera pas en un seul jour, mais partir loin de chez vous, faire un break si vous le pouvez, vous plongez dans le travail ou sortir un minimum vous permettra de mieux cicatriser, car comme le dit si bien Saylor, il est tout à fait possible de se remettre d'une rupture aussi douloureuse soit elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr
Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 14:51

J'en doute pas que c'est possible que je m'en remette. Seulement, vu mon état actuel, je ne vois pas comment.
Je vois pourtant des amis, je sors, mais rien n'y fais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Mer 25 Aoû 2010 - 16:01

Se remettre d'une rupture ne se fait pas un seul jour comme l'a dit Poussière d'âme.
Il est normal que pour l'instant vous n'y croyez pas. Que vous pensez qu'on ne peut pas se relever, et aimer à nouveau.
J'ai mis... 1 an & demi à bien m'en remettre. Au fil des mois, vous verrez que vous irez mieux et que vous parviendrez à l'oublier. Si certaines personnes y arrivent, pourquoi est-ce que vous n'y arriverez -vous pas, Mike ?

Accepter que c'est terminé, cela prends du temps, et cela prendra le temps qu'il faut.
Vous torturer, espérer que c'est pas terminé complètement, c'est justement là que vous allez sombrez, verbe de votre intitulé de ce post d'ailleurs.

Dans la vie, nous faisons des rencontres, on fait un bout de chemin avec eux. Et puis, nos routes se séparent. Bien sur que ca nous fait tous quelque chose, que ce soit de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la colère, de la tristesse etc.

Revenez dans un mois nous dire comment les choses vont, comment vous vous sentez. Peut-être qu'il n'y aura pas encore de changements, je ne sais pas.
Une chose est sure, et que je tiens à vous dire : C'est justement les rencontres que nous faisons dans la vie qui nous apprennent à mieux nous connaitre, à évoluer.

Continuez de sortir, cela vous raccroche à la vie.
Encore une fois, laissez vous du TEMPS. Celui-ci est le meilleure remède en cas de ruptures que nous traversons dans la vie.

Rien n'y fait... Moi je vous dit, si, ça vous aide à tenir bien que vous vous sentez mal.
Au fur et à mesures, les choses iront mieux....

Mika06

MessageSujet: Re: Je sombre ...   Jeu 26 Aoû 2010 - 10:10

Son ignorance me fait trop mal...
Avec ce qu'on a vécu, elle m'ignore...
Elle veut plus être avec moi, ok...mais qu'elle ne m'ignore pas :"(

Je suis au travail...j'ai craqué, j'ai du aller me réfugier dans un coin pour m'effondrer en larme, sangloter...c'est horrible :"(
J'ai appellé ma mère, j'ai dis que je devais voir le médecin CE soir !..
Je suis au bord du gouffre.

Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant