Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Psycologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_dreams

MessageSujet: Psycologue   Lun 30 Aoû 2010 - 14:37

Pensez-vous qu'une psycologue peut aider à aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psycologue   Lun 30 Aoû 2010 - 21:06

Salut Angel,

C'est une question qui revient souvent je trouve. Consulter un psychologue pour aller mieux, c'est le but il me semble. Mais, cela ne se résume pas à "aller mieux" je pense. C'est aussi apprendre à mieux se connaitre, bref. J'appelle cela une enquête sur nous même.
Généralement, on va voir un psychologue parce qu'on n'arrive à "gérer" nos problèmes, nos angoisse.

Je suppose que tu pose cette question parce que tu te demande si tu as besoin d'aller en voir un, c'est cela ou bien c'est simplement une question que chacun peut se poser sans pour autant franchir le pas ?
Kim

MessageSujet: Re: Psycologue   Mar 31 Aoû 2010 - 0:15

Oui, sa aide vraiment. On peut parler de tout. C'est comme une page blanche ou on retrace sa vie. Une personne neutre que l'on ne connaît pas, et a qui on peut parler.
angel_dreams

MessageSujet: Re: Psycologue   Mar 31 Aoû 2010 - 10:59

Si je vous ai posé cette question, c'est pour savoir si sa vaut le coup d'y aller, si après je me sentirais mieux.
Merci d'avoir répondu !
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Psycologue   Mar 31 Aoû 2010 - 11:58

Bonjour Angel dreams Wink

J'espère que tu vas mieux I love you

Si tu veux parler à une tierce personne, un psychologue peut t'apporter des solutions surtout si tu n'oses pas discuter avec ceux qui t'entourent, mais tu devras quand même en faire part à ta maman dans ce cas, mais pourquoi pas ! Il sera à ton écoute et surtout neutre dans vos relations.

Bonne journée sunny

Clair de lune flower

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
angel_dreams

MessageSujet: Re: Psycologue   Mar 31 Aoû 2010 - 13:04

Bonjour clair de lune, Oui, je vais mieux, merci ! Meme si le stress est toujours là .. !

Merci de vos conseils !

Bonne journée flower

Psycologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1