Lynda, à mon avis ceci est un excellent conseil d'Ariane, à ne pas prendre à la légère:
"Chaque fois que tu sens qu'il est agressif à ton égard, qu'il désapprouve ce que tu fais, laisse le calme rester en toi, laisse venir la confiance en toi, ne prend plus son avis pour argent comptant. Ressent intérieurement la force en toi, la conviction que tu vaux beaucoup et tanpis s'il ne le voit pas, s'il mène lui-aussi un combat intérieur destructeur."
Ceci n'est pas juste une "phrase rhétorique" dans le vide, je pense que, toute proportion gardée, le "remède miracle" que tu cherches est ici (sauf bien sur à changer de patron, mais je ne reviens pas la dessus).
Les gens sous estiment la capacité qu'ils ont à vivre la réalité différemment. Plus précisément, notre capacité à lier les émotions qu'on veut aux évènements qui se produisent.
Dans ton cas, l'évènement "patron agressif" se traduit en toi par des "sentiments négatifs" (doute, dévalorisation, angoisse, ...).
Ce que propose Ariane est une bonne base : a la place de laisser monter des "sentiments négatifs" lorsque ton patron devient "agressif", elle propose d'essayer de faire monter des "sentiments positifs" (force en toi, tu vaux mieux, ...).
Différentes méthodes permettent d'aider à faire ceci (dis moi si t'en veux une pour exemple), mais je pense que dans tous les cas il faut commencer par y croire.
Bon courage