Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

patron tyranique et cancérophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris

MessageSujet: Re: patron tyranique et cancérophie   Ven 15 Oct 2010 - 21:27

Bonjour Lynda, du nouveau au bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92

MessageSujet: Re: patron tyranique et cancérophie   Sam 16 Oct 2010 - 7:50

Bonjour,

Malheureusement, rien ne change.

Je me démène comme une folle pour prouver que je suis compétente et autonome, et je suis toujours aussi malmenée et pas respectée.

Ça me rends triste cette situation.

Je n'ai pas trouver le "remède miracle" pour que les choses changent.

Ariane

MessageSujet: Re: patron tyranique et cancérophie   Dim 17 Oct 2010 - 21:30

Bonsoir Lynda,

Dis moi pourquoi tu ne te respectes pas encore toi-même?
Tu exprimes cette sensation de folie que tu ressens, ce besoin de prouver à un homme que tu désapprouves toute tes compétences. C'est seulement en arrêtant de te démener que tu pourras voir un changement d'attitude de sa part.

Quelles sont les manifestations de son manque de respect?

Chaque fois que tu sens qu'il est agressif à ton égard, qu'il désapprouve ce que tu fais, laisse le calme rester en toi, laisse venir la confiance en toi, ne prend plus son avis pour argent comptant. Ressent intérieurement la force en toi, la conviction que tu vaux beaucoup et tanpis s'il ne le voit pas, s'il mène lui-aussi un combat intérieur destructeur.
LYNDA92

MessageSujet: Re: patron tyranique et cancérophie   Lun 18 Oct 2010 - 6:29

Ariane,

Bonjour, contente de te lire.

Crois tu que cela puisse vraiment exprimer un non-respect de moi-même. En effet, je manque un peu de confiance en moi, toutes ces années (20 en fait) a travailler pour cet homme m'ont complètement déstabilisée, une souffrance réelle.

Je pense que tu as raison, pourquoi prendre son avis pour argent comptant ? Son avis a-t-il tant d'importance pour moi, et pourquoi ?

En ce moment il me submerge de travail, j'ai pas le temps de commercer un dossier que j'en ai déjà trois autres, etc... il me speed, sans cesse, me confie également toutes les taches subalternes (il faut bien que quelqu'un les fasse et je suis la moins diplômée), juste le bac avec mention, alors que mes collègues sont avocate et la seconde n'a pas été au bout de ses études mais à bac + 4 (droit des affaires).

Je suis très très fatiguée, épuisée même !

Aujourd'hui, je vais travailler à mon rythme et tant pis si il m'en rajoute des tonnes (en plus, quand je speed, je commet des petites erreurs de frappe, qui peuvent se révéler ennuyeuses dans des dossiers juridiques).

Et toi ariane, comment vas tu ?

Bonne journée à tous
Chris

MessageSujet: Re: patron tyranique et cancérophie   Lun 18 Oct 2010 - 9:00

Lynda, à mon avis ceci est un excellent conseil d'Ariane, à ne pas prendre à la légère:

"Chaque fois que tu sens qu'il est agressif à ton égard, qu'il désapprouve ce que tu fais, laisse le calme rester en toi, laisse venir la confiance en toi, ne prend plus son avis pour argent comptant. Ressent intérieurement la force en toi, la conviction que tu vaux beaucoup et tanpis s'il ne le voit pas, s'il mène lui-aussi un combat intérieur destructeur."

Ceci n'est pas juste une "phrase rhétorique" dans le vide, je pense que, toute proportion gardée, le "remède miracle" que tu cherches est ici (sauf bien sur à changer de patron, mais je ne reviens pas la dessus).

Les gens sous estiment la capacité qu'ils ont à vivre la réalité différemment. Plus précisément, notre capacité à lier les émotions qu'on veut aux évènements qui se produisent.

Dans ton cas, l'évènement "patron agressif" se traduit en toi par des "sentiments négatifs" (doute, dévalorisation, angoisse, ...).

Ce que propose Ariane est une bonne base : a la place de laisser monter des "sentiments négatifs" lorsque ton patron devient "agressif", elle propose d'essayer de faire monter des "sentiments positifs" (force en toi, tu vaux mieux, ...).

Différentes méthodes permettent d'aider à faire ceci (dis moi si t'en veux une pour exemple), mais je pense que dans tous les cas il faut commencer par y croire.

Bon courage

patron tyranique et cancérophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3