Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYNDA92

MessageSujet: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Ven 3 Sep 2010 - 16:27

Bonjour,

J'ai décidé de poster ici parceque je suis sure de ne pas être la seule à vivre cela, certe, je suis harcelée quotidienne par mon employeur (voir mon autre post), mais j'ai surtout CE PROBLEME LA, et je crois bien que ça me pourrie la vie depuis que je suis gamine.

Ca a commencé quand j'étais enfant, fille unique, maman s'inquiétait dès que j'avalais de travers (par exemple) et se jetais sur moi, j'était terrorisée, ça a beaucoup influencé ce que je suis devenue.

A l'adolescence, mon grand père s'est suicidé, il s'est pendu : j'ai eu droit à tous les détails croustillants que se racontaient les membres de ma famille, notamment, je m'en souviens, que quand les pompiers l'ont décroché, des bulles d'airs sortaient encore des lèvres de mon grand père.

Ca a été le début de mes crise d'angoisse, difficulté a respirer, obligée de sortir en courant de ma classe de cours pour pouvoir, ou pour au moins essayer, de prendre une grande bouffée d'air frais et remplir à fonds mes poumons, je me tetanisais littéralement allant presque jusqu'à l'évanouissement, je me passait de l'eau glacée sur le visage, c'est là, et bien trop tot, que j'ai pris conscience que j'étais mortelle, et que les gens que j'aimais étaient aussi mortels.

J'ai commencé a avoir mal au ventre, ou ailleurs, crise de spasmophilies, colites, douleurs à l'estomac, et ces douleurs ne m'ont plus jamais quittées pour s'enchainer sans fin, et plus les années passent, plus elles m'angoissent.

A vingt et un an, je me met en ménage avec sébastien, un homme extraordinaire, franchement, un être sincère et doux, sensible mais très solide à la fois, enfin je suis heureuse et il accepte mes peurs, ma cancérophobie et tous le reste.

Deux ans après, c'est le grand jour, je porte enfin le nom de l'homme que j'aime.

Quelques mois plus tard, c'est à son tour d'avoir des douleurs au dos, ça traine, ça traine, le généraliste parle de sciatique mais je m'inquiéte parceque ça traine et je décide de lui prendre rv chez un rhumato, et là les choses s'enchainent, le jour de notre premier anniversaire de mariage, il entre à l'INSTITUT GUSTAVE ROUSSY à VILLEJUIF pour un ostésarcome d'Ewing (cancer des os).

Le choc.

On a bataillé ensemble pendant des mois, on l'a emputé de son os iliaque et il a suivi de lourds traitement de chimio, je crois n'avoir jamais été aussi forte de toute ma vie, je n'avais qu'un but, vaincre à ses cotés, gagner le combat et être heureux tous les deux, coute que coute.

Et on a réussit, trois ans se sont écoulé, léa est née.

Lorsqu'elle a eut trois mois, sébastien a rechuté, on a recommencé à se battre mais la maladie a été plus forte cette fois ci, sébastien est mort dans mes bras dans une chambre d'hopital anonyme le 29 Décembre 2000, notre petite fille avait quinze mois.

Et depuis, je ne vis plus, je me vois avec des cancers partout, au début j'arrivait à gérer, à me dire "mais non voyons", mais maintenant, c'est limite de la névrose, quand j'ai des crise, je me lève et me couche avec mes maux aussi bien physique que dans la tête, dans mon esprit à chaque instant et ça me rend complètement folle.

Je vois un psychiatre, je prend du xanax et depuis peu de l'effexor.

Mais moi ce que je souhaite, c'est trouver LA SOLUTION pour enfin recommencer à vivre.

Qui aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Ven 3 Sep 2010 - 21:43

Bonjour Lynda,

Tu as tout à fait bien décrit ton parcours semé d'angoisse, d'embûches et de maladies mortelles. Celui-ci est particulièrement difficile à assumer. C'est comme si tu étais née pour voir la Maladie et frôler la mort à travers tes proches.

Je comprends ton envie et ton besoin de te sortir de cette spirale infernale, d'autant que ta fillette risque de souffrir aussi plus tard de ce parcours douloureux.

Commençons par le début. Ta maman qui s'alarmait à chaque instant et qui t'épouvantait pour un rien. Son angoisse a réussi à contaminer beaucoup de choses et de pensées en toi.

Je te conseille de dialoguer avec elle. De lui pardonner son attitude morbide et stressante. Comme je le dis souvent, elle faisait de son mieux et ne savait pas qu'elle allait engendrer tant de craintes. Dis lui tout l'amour que tu as pour elle, et aussi dis lui qu'elle t'étouffait et t'empêchait de croire en ton avenir en bonne santé. Si elle n'est plus de ce monde, cela ne change rien, parle lui quand même comme si elle était là. Et ausi si tu peux parle à la petite fille que tu étais et encourage là, console là, dis lui qu'elle n'a plus rien à craindre pour sa santé car tu es là maintenant pour elle.

Les mots pour apaiser les maux, seront j'espère une première approche thérapeutique douce et efficace.

De là tu t'es engagée dans la vie, avec cette peur encrée en toi, et stigmatisée par la mort atroce de ton grand-père. Que portait-il en lui pour en finir ainsi? Qu'importe pour le moment. Mais donne lui aujourd'hui le droit d'être parti comme il le souhaitait. Pardonne lui le mal qu'il a fait à ta famille et toi même en agissant de la sorte. Il ne pouvait sans doute faire autrement. Libère le, laisse le tranquille, et plus tu accepteras sa décision plus tu verras que tu seras soulagée de ce poids aussi.

Enfin comme dans un destin tout traçé, je pense que ton attitude inconsciente a fait que tu as été attirée par un être qui allait être atteint d'une très grave maladie. C'est le phénomène de l'attraction. Plus on pense à quelquechose plus elle existe en nous et autour de nous. C'est ainsi que tu es tombée amoureuse et que tu as épousé ton époux qui malheureusement n'a pas vécu longtemps.

Il est temps pour toi de trouver une solution comme tu le dis. J'en vois une, oblige toi par tous les moyens à t'imaginer en pleine santé, à vivre comme une personne en forme. Fais du sport, en douceur dans un premier temps. Fais avant tout ce que tu aimes faire, et ce qui te fais rire et vibrer, redonne de l'amour à ton corps, il en a grand besoin. Fais le rire, va danser, chante, retrouve le goût de la légèreté de la vie.

Ce n'est pas simple, on ne modifie pas son esprit en un clin d'oeil. Mais comme tu sais qu'il te faut changer.
Dis toi dès maintenant, "je m'autorise maintenant à être en forme, à être heureuse et en bonne santé".

Ta personnalité, ou ta petite voix intérieure, résistera au début et te dira "arrête, c'est n'importe quoi, tu sais bien que tu as mal partout, etc..."
N'essaie pas de la combattre, tu vas avoir mal à la tête.
Dis lui seulement "merci d'être venue, mais je n'ai pas besoin de toi aujourd'hui. De plus si tu voulais bien m'encourager, cela me ferait du bien".

LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Dim 5 Sep 2010 - 10:15

bonjour Ariane,

Quel joli message d'espoir tu m'envois, je t'ai lu avec les larmes aux yeux.

J'aimerais m'autoriser à vivre enfin ma vie.

M'autoriser a ne plus m'inquiéter.

C'est vrai que j'attire les gens malade, il n'est pas rare que dans un lieux public, une personne s'adresse à moi pour une raison x ou y et qu'au fil de la discussion, j'apprenne que cette personne est en cure de chimio, où encore comme ça m'est arrivé recemment, je parlais avec un Mr à un arrêt de bus à qui on venait d'apprendre qu'il avait le cancer de la prostate, une autre fois une mamie à la sortie de l'école qui venait chercher son petit fils m'a avoué qu'elle portait une perruque .... une autre fois encore une jeune mère me dit qu'on lui a enlevé la vessie suite à un cancer, et un truc est incroyable, c'est qu'à CHAQUE fois, je rencontrais ces personnes pour la PREMIERE fois.

Alors pourquoi viens t-on à moi qui suit terrorisée par la maladie ??????????????

Merci Ariane, tu es un ange de gentilesse et de comprehension, j'espère que tu pourras m'aider et me guider pour sortir de cet enfer.
Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Dim 5 Sep 2010 - 20:58

Effectivement j'espère aussi pouvoir t'aider.
Je n'interviendrai donc pas sur ton autre post concernant ton employeur car tu es déjà "prise en mains" par d'autres et qu'il est bon parfois de suivre plusieurs chemins pour arriver au même but.

D'abord merci aussi à toi de me trouver de telles qualités, cela me va droit au coeur.

Si tu dis que tu aimerais t'autoriser à ne plus t'inquiéter, c'est déjà que tu es sur la bonne voie.
Cela ne suffit pas bien sûr. Mais tente jour après jour de t'y tenir. C'est un peu comme si tu devais te faire un lavage de cerveau. Tu te lèves, le matin et avant même d'avoir posé le pied par terre, tu remercies tout ton être de la bonne santé qu'il t'accorde. Tu lui envoies des messages d'amour, lui garantissant que tu feras tout pour qu'il se sente de mieux en mieux.

N'aies surtout pas peur des mots, des grandes déclarations, il attend cela depuis si longtemps. Tu bois de grands verres d'eau, chaque verre te restructure en douceur.
Ensuite tu tentes de respirer lentement, avec des pensées positives, à toi d'inventer celles qui te plairont. La réalité de ton bien être viendra doucement mais sûrement.

Ne fais pas attention aux autres, et fuis si tu te l'autorises tout malade pour le moment. Observe plutôt tous ceux qui vont bien. Leur énergie passera forcément un peu en toi, si tu te contentes de les apprécier et de ne pas surtout les blâmer ou les jalouser. Ils sont ce que tu es sans le savoir, pleins de vie, pleins d'envies.

Dernière édition par Ariane le Mar 21 Sep 2010 - 15:35, édité 1 fois
LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Lun 6 Sep 2010 - 13:04

Bonjour.

Je vois un psychiatre depuis plus de deux ans, un homme très gentil, un peu "vieille école", il pique du nez quand je lui parle mais ça me fait plutot sourire.

Je prend des médicaments qui ne me calment plus, j'ai pensé a faire une thérapie comportementale, mais je ne sais pas si cela pourrait être positif dans mon cas.

Toutefois, j'ai pris une décision aujourd'hui que je vais tenter de tenir, c'est essayer de ne pas toujours "tout prendre pour moi"... ETRE POSITIVE.

Il faut que je trouve la recette :-)
Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Lun 6 Sep 2010 - 19:47

La recette est simple, il te suffit à chaque fois que tu te surprends à penser négativement, de retourner la phrase en positif. Cela permet à l'esprit de travailler différemment, et de découvrir des phrases et expressions que l'on n'aurait jamais trouvées tout seul.

Par exemple, si tu dis les gens sont égoïstes, alors ton corps et ton esprit se coupent naturellement (inconsciemment) des autres. Du coup ils renvoient une image négative et fermée. Finalement tu n'attires pas les gens ouverts et altruistes.

Si tu penses "maladie", tu la verras et la rencontrera partout. Car on est attirée par ses propres centres d'intérêt. On ne voit plus le reste.

Quant à ne pas tout prendre pour toi, là tu prends une excellente décision.
Je dirai même qu'il faut rejetter le rejêt. Ou plus précisément cette impression de rejêt. Tu verras qu'ensuite tu seras plus réceptive à ceux qui sont prêts à dire oui, tes demandes seront bien plus souvent exaucées.
Enfin c'est toujours plus long que l'on le souhaiterait mais j'ai la ferme conviction que tu verras des résultats bientôt.

As tu commencé aussi les exercices sur des phrases positives sur ta santé?

Peux tu aussi me rappeler à quels endroits tu as mal principalement?

Dernière édition par Ariane le Mar 7 Sep 2010 - 11:24, édité 1 fois
LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Mar 7 Sep 2010 - 10:15

Bonjour,

En fait, j'ai un peu du mal avec ces petites phrases positive, mais je m'y emploi.

J'espère que ça finira pas devenir "naturel".

En ce qui concerne mes maux, on pourrais presque dire que depuis mon adolescence, j'ai du avoir à peu près mal partout (maux de tête, colon irritable, maux d'estomac, douleurs inter-costales durant des mois, dorsalgies, douleurs dans le bassin, aux tibias, glossodinie, maux de gorge durant des semaines, spasmophilie, brulure ophtalmiques, accouphènes, mycoses à répétition, douleurs cervicales, jambes et pieds douloureux, bref...).

J'ai eu dernièrement un soucis de vessie irritable qui m'a fait prendre conscience que le fait de somatiser peut aller très très loin. J'avais pensé avoir une infection urinaire, donc le doc me donne antibio, après traitement, pas de germe mais des hémathies (du sang) dans mes urines (pas beaucoup 20.000), du coup, elle m'oriente vers un urologue à l'hopital. J'étais tellement persuadée d'avoir un cancer de la vessie (je suis fumeuse) que j'en avais mal dans les reins et dans le ventre.

Scanners, cystoscopie, bilan urodynamique... et ouf, pas de cancer, juste un vrai problème de vessie hyperactive, mais bien entendu, amplifié par mon stress (ça, l'urologue ne le savais pas). Il me parle de me greffer un genre de pile dans la vessie pour contrôler mes envies. Là, la claque ! Par chance, en juillet, alors que mon urologue "habituel" était en congé, je vois son remplaçant, je lui ré-explique mon cas, et là... le miracle. Il m'a gardé plus d'une heure, m'a expliqué que je faisais une fixation sur ma vessie, et que ça passerait tout seul, avec le temps, à force de moins y penser; que bien sur, je ferai toujours pipi un peu plus que les autres puisque ma vessie est hyperactive, mais que le fait de l'accepter allait complètement gommer ma gène et me faire accepter la situation comme étant normale.

J'avais mal aux dents, sensible au chaud et au froid, je me suis dit CHOUETTE, j'ai mal ailleurs, ça va me faire penser à autre chose qu'à ma vessie.

C'était mi-juillet. Je vais voir mon dentiste, pas inquiete dutout, je lui dit que j'ai mal à ma dent de devant mais que la douleur est diffuse et irradie dans la dent voisine, radios, rien. Cette dent a déjà été soignée et a un gros composite tout blanc (puisque c'est des deux grosses dents de devant). Une semaine après je le rappelle, j'ai mal ! Il me dit que dévitaliser la dent ne changera peut etre rien, qu'il ne sait pas d'ou vient la douleur mais qu'il n'y a ni inflammation ni reprise de carie au niveau du composite. par sécurité il me prescrit antibio et cortisone (génial, au bout de six jours, toujours pareil).

Je part donc en vacances contrariée, mes douleurs irradient dans toutes ma machoire supérieure, et je sombre à nouveau dans la névrose, incapable de penser à autre chose nuit et jour, incapable de jouer avec mes filles ou même de préparer à manger. Mon mari
m'emene consulter un autre dentiste, qui dévitalise ma dent.

Et l'horreur, ça n'a rien changé, rien dutout, sauf que ça a été pire, mon coeur battait dans ma dent, et super sensible à la pression, celle d'a coté (jamais traitée celle là) me faisait toujours mal. De retour à paris, je vais en parler à mon orl, qui m'adresse à un dentiste qu'elle connait, il me fait une radio, me dit vaguement que le ligament de mes dent est épaissie, il ne touche à rien (et tant mieux d'ailleurs). Je lui dis que comme je suis stressée, je crois que je serre très fort les dents, alors, il est en train de me faire une gouttière que je devrait porter la nuit.

J'y vais demain pour aller la chercher (350 € le morceau de silicone, mais si ça peut m'aider...). Donc en ce moment, c'est cette fameuse dent qui m'embette beaucoup. Elle me fait mal, alors qu'elle n'a plus de nerf. Fou non ?

Je ne sais plus quoi faire, je pense revoir MON dentiste mais si y'a rien, y'a rien.

Je me bourre de médicaments (xanax, rivotril et effexor). Cela m'améliore un peu, et c'est vrai que dans la journée, j'arrete pas d'appuyer sur cette dent douloureuse, comme si je claquait mes dents dessus, c'est idiot, c'est presque devenu un tic. Forcément, ça n'améliore pas.

Sinon, à part ces dents, en ce moment, je me sent plutot bien, ma névrose s'est envolée mais je sais qu'elle peut revenir à tout moment.

Merci pour le temps que tu m'accordes.

Bonne journée
LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Mer 8 Sep 2010 - 18:40

Coucou,

J'ai été chercher ma goutière (pour ne plus serrer les dents la nuit). Je ne sais pas pourquoi mais je voyais cela en silicone, donc une matière souple, et bien c'est dure !

Comment vais pouvoir dormir avec ce truc dans le bouche (rire).

Je croise vraiment les doigts pour que le fait que moins serrer les dents puisse ne serait qu'améliorer un peu mes douleurs dentaires.

Ariane, es tu partie en vacances ? Si tel est le cas, je te les souhaites excellentes et sous un beau soleil, pas comme ce temps que nous avons en ce moment en région parisienne.

Amitié
lynda
Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Mer 8 Sep 2010 - 21:27

Non je ne suis pas partie en vacances, mais j'ai eu fort à faire ces derniers jours. Je pense tout de même à toi.

Si nous essayions de travailler sur un point qui me tient à coeur. LES DECISIONS.

En fait je voudrais que tu prennes conscience que tu es une femme de décision. Je pense bien sûr que cela va te surprendre. Car peut être estimes-tu le contraire, tergiverses-tu pour un rien. Peut être as tu peur de prendre les mauvaises et retournes tu dans ta tête très longtemps les conséquences de celles-ci?

Je souhaite donc si tu l'acceptes que tu te dises désormais très frequemment "je suis une femme de décision", "je prends toujours les bonnes décisions pour moi", "j'accepte maintenant de décider". "j'agis vite et bien".

Ensuite bien sûr il faut passer à l'acte. D'abord tu prends des petites décisions qui n'ont pas un gros impact sur ton futur. Tu notes chaque jour ces actions un peu comme une victoire sur toi-même.
Tiens moi au courant.
Ici on ne risque rien on peut tout tenter c'est anonyme, et tant que tu ne fais pas de mal à ton prochain, tu ne seras pas ridicule.
LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Jeu 9 Sep 2010 - 17:30

bonjour Ariane,

Disons que je suis souvent décisionnaire à la maison, c'est moi qui donne les idées.

Moi aujourd'hui, j'ai pas été bien, mal aux dents toutes la journée, du mal à me détacher de ma douleur, j'ai porté ma nouvelle goutière toute la nuit (donc j'ai passé une mauvaise nuit) et je ne sais pas si cette goutière est une bonne idée, mais bon, j'ai besoin de faire confiance au praticien, sinon, je n'y arriverais pas.

Je suis contente de te lire, vraiment, je t'assure, ça me renvoi quelquechose de rassurant et ça me fais du bien. Il faut dire que depuis que je suis maman (j'ai deux petites filles 5 et 11 ans) mes amies et moi nous sommes éloignées, le travail, les obligations, le train train et les enfants.... et puis je ne suis pas sure que j'oserai être aussi sincère qu'ici, le coté anonyme fait qu'en effet, on peut tout tenter.

Dis moi, où as tu appris tous ces formidables conseils, quel est ton métier?

Tu dois travailler dans ce domaine pour en savoir tant et avec un esprit aussi positif et tant de patience.

Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Jeu 9 Sep 2010 - 22:02

Bonjour Lynda,

Etre décisionnaire à la maison ne signifie pas que l'on sâche prendre des décisions pour soi et à l'extérieur. C'est pourquoi je pense qu'il te faut travailler sur cette idée. Pour accompagner la "guérison" il est bon de faire aussi confiance à son potentiel et surtout en l'occurence à son corps. Si tu arrives à le choyer, à lui envoyer des messages de confiance et d'amour, il saura que tu es avec lui.

Je t'ai parlé de décision, car d'après certains théoriciens, les dents correspondent à notre pouvoir de décision. Cela semble au départ un peu fou comme assimilation mais imagine qu'il y ait un rapport, alors pourquoi ne pas en bénéficier pour un mieux être. Attention ne devenons pas fanatique des idées mais écoutons les avec bienveillance pour se donner une chance de plus. C'est pourquoi de mon côté je prône en effet de consulter les médecins mais pas seulement, je conseille aussi souvent d'accepter l'idée que la conscience et la pensée peuvent agir aussi sur notre corps.

Moi aussi, tout comme toi, j'ai deux petites filles. Tu vois en chacun d'entre nous nous pouvons trouver des points communs, c'est ce qui fait le chic des rencontres.

Ces conseils je les ai glanés dans mes diverses lectures, psychothérapie, PNL, développement personnel, Pensée positive, etc, mais aussi beaucoup d'ouvrages à caractère historique, et enfin des ouvrages scientifiques et plus particulièrement touchant l'astronomie et la cosmologie. Bref je me suis fais un condensé comme tout un chacun et j'ai retenu certaines théories que je me permets maintenant de transmettre lorsque je sens que la personne réceptrice peut en avoir besoin. Je ne suis pas pour le prosélitisme, c'est à dire que chacun peut à mon avis garder ses propres convictions, ses propres opinions tant qu'il vit bien avec.
Tu me diras que la lecture ne suffit pas et tu as raison je pratique aussi.
LYNDA92

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Lun 13 Sep 2010 - 18:00

bonjour,

Effectivement, décider chez soi, même pour les autres (mes enfants par exemple), et toujours très simple, à ce sujet d'ailleurs je doute rarement de moi et je suis assez réactive quand un problème se pose.

Tu me dis "d'envoyer des messages de confiance et d'amour à mon corps", je n'y arrive pas, je ne sais pas comment procéder.

Comme pour ma dent, j'ai beau me dire "arrete de la tripoter avec ta langue, ça ne fait qu'amplifier la douleur", et bien je n'y arrive pas non plus.

Tu as deux petites filles, quels ages ont telles ? Tu ne m'as pas dit ce que tu fais comme métier ? Moi je suis assistante juridique.

bonne soirée
Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Lun 13 Sep 2010 - 21:19

Bonjour Lynda

As tu pensé à t'inscrire au Yoga, c'est une technique qui permet de travailler la respiration et surtout de renouer avec son corps.
Nous sommes en ce début d'année en pleine période d'inscriptions sportives. C'est donc vraiment le moment.

Mes filles ont 7 et 10 ans. Et moi je travaille dans l'informatique.

Continues quand même les phrases positives, même si c'est difficile encore pour toi car tu as mal.
Le soir en te couchant, fait un bref rappel de tout ce que tu as réussi aujourdh'ui, ou encore de tout ce qui fut agréable. Chasse immédiatement de ton esprit les mauvaises idées, les douleurs que tu as eues, les réflexions de ton patron, les soucis. Ensuite projette toi dans la journée de demain, et remercie celle-ci de tout ce qu'elle va encore t'apporter de joie, bonheur, sensations nouvelles, et expériences enrichissantes.
En fait pour que le bien être arrive, il est bon que l'esprit et le corps y soit disposés à l'avance. C'est pourquoi je t'assure que c'est un véritable travail pour ceux qui n'y sont pas habitués, mais au moins tu le fais seule, tranquillement, à ton rythme.
Tout ceci ne fait pas changer les autres du jour au lendemain, mais la façon que tu auras d'appréhender certains évènements, va changer, tu y verras plus clair.

Ah oui, j'oubliai, peux tu répêter plusieurs fois par jour la phrase "j'accepte aujourd'hui d'être en excellente santé, et d'aimer mon corps".

Ariane

MessageSujet: Re: CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE   Mer 29 Sep 2010 - 20:25

Bonsoir LYnda,

Alors un peu de mieux dans ce monde étrange?
Tant mieux, continues tu es sur la bonne voie.

Comment te sens tu maintenant vis à vis de ton employeur?
As tu cessé de prendre pour toi ses remarques désobligeantes?
Tu sais nous n'avons pas tous les pouvoirs en nous, se serait trop beau, mais nous avons en nous le pouvoir de nous aimer et de nous apprécier malgré les mauvaises images que l'autre veut nous renvoyer. Ainsi on peut même aller jusqu'à se dire:
_ Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas!

Ce n'est pas égoïste mais souvent salutaire, si tu te dis que l'autre ne pense qu'en fontion non de ce qui est dans la réalité mais en fonction de ce qu'il est lui-même et de ses complexes, de ses principes, de son regard sur le monde, de ses projections, frustrations, impulsions, craintes, alors tu verras à quel point il peut être éloigné de ta réalité, tes principes, tes complexes, ta vision du monde. Et si tu lui donnes trop souvent raison, alors c'est que tu n'accordes pas assez d'importance à toi même, ton cheminement personnel, bref c'est dommage.

L'autorité commence là. L'autorité c'est savoir dire non et croire en soi. A toi maintenant de t'autoriser à voir en lui un être qui peut aussi donner, aimer, apprécier ce que tu fais, et trouver en toi cette autorité qu'il vénère tant, mais qu'il balance maladroitement à la face de tous.

CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1