Bonjour, je me présente, je suis Fantine.
Je commence bientôt des études dans un nouveau domaine et je ressens une angoisse qui persiste, celle de devoir me trouver avec de nouvelles personnes et de ne pas parvenir à m'intégrer. J'ai constamment l'angoisse de ne pas être aimée, heureusement cette sensation passe dès que je connais mieux la ou les personnes. Je ne sais pas d'où vient cette peur et j'ai beaucoup de mal à la maîtriser alors que cependant j'ai conscience que c'est absurde, iraisonné, que tout le monde ne peut pas être aimé de tout le monde.
Je crois que la nouveauté m'effraie et je me sens mieux dès que je suis sous anxiolitique mais je lutte pour ne pas être dépendante et je n'en prends que de temps en temps. Je sais par exemple que je ne vais parvenir à surmonter le premier jour en cours dans cette nouvelle fac qu'en prenant 2 lexomils. Je n'ai pas assez confiance en moi et j'évite certaines situations où je sais que je serai très mal à l'aise pourtant j'essaie de ne pas tout fuir, mais certaines choses me font vraiment trop peur, comme par exemple un petit bizutage, rien de méchant pourtant mais devoir chanter devant tout le monde me terrifie par exemple et j'ai du mal à concevoir que d'autres personnes puissent le faire, du coup je me trouve nulle, anormale et j'ai peur de ne pas être acceptée.
Je souffre de timidité dans certains cas et ça me rend profondément triste, j'ai une boule dans la gorge, je me sens tendue et je me sens très fragile. J'ai très peur que l'équilibre de ma vie bascule et de tomber dans une dépression qui va me détruite totalement.