Bonjour,
Je ne peux que compatir à la lecture de ton histoire. je ne connais pas ce genre d'histoire autour de moi, je n'ai pas ce vécu qui me permettrait de mieux comprendre ton état d'esprit, mais j'imagine bien la difficulté.
Tout d'abord, félicitations pour ton bac, dans ces conditions cela ne devait pas être facile, alors le réaliser doit te rendre fière.
Tourner la page ... pour la tourner, il faut mettre déjà un mot sur ce qui t'es arrivée : tu as été violée. Celui qui t'a fait cela doit être puni, pour ce faire il faut que tu portes plainte, tout de suite. Tu devrais aussi en parler à tes frères et sœurs, qui ont subi le même chose que toi. A plusieurs c'est certainement plus facile, l'union fait la force comme on dit, soyez solidaires.
Porter plainte contre ton oncle bien sûr, mais aussi contre ta grand-mère, tes parents, ta tante qui me paraissent bien consentants dans l'histoire. porter plainte tout de suite avant qu'il ne soit trop tard, avant la prescription des faits (20 ans je crois), après laquelle tu ne pourras plus rien faire au niveau de la justice.
Au niveau de la démarche, je ne sais pas comment t'aider, je ne connais pas trop les usages dans ce domaine, peut-être quelqu'un d'autre pourra venir t'aider ici. Je t'invite aussi à confier ton histoire, aux service sociaux par exemple. eux ont toutes armes et les bras de leviers pour t'aider dans tes futures démarches. Ils sont aussi sous le secret professionnel donc pas de risque que cela ressorte sur la voie publique.
Tu ne veux pas que ton histoire sorte, pas même de ce forum. N'aie pas honte, ne te rend pas coupable de quoi que ce soit, tu ne l'es pas, tu es une victime, les coupables, ce sont eux, ton oncle, ta tante, tes parents, ta grand-mère.
Je te souhaite plein de courages dans tes futures actions. Ce n'est peut-être pas facile, mais pour tourner la page il faut agir déjà, ne pas rester cloitrée, passer à l'offensive.
Bien à toi,
Bmagj