Bonjour Xena
Effectivement, vous avez déjà pris la peine de raconter votre passé dans un autre topic et remuer encore une fois ces souvenirs malheureux serait encore une fois vous causer énormément de chagrin.
Je viens répondre car je peux comprendre que votre moral soit au plus bas à cause de vos problèmes de santé, l'un en entraînant un autre, d'ailleurs c'est bien ce que les osthéopates nous expliquent. Le corps est un équilibre et dès qu'un rouage est rompu, tout cet équilibre s'effondre....et des douleurs apparaissent à d'autres endroits du corps.
Comme je l'écrivais, je comprends car j'ai été moi-même opérée d'un genou il y a quatre ans (TTA, recentrage de rotule qui a d'ailleurs été amputée d'un tiers de sa surface, vis également pour tenir le tendon rotulien mais qui ont été enlevées) et malheureusement j'en garde des séquelles, cette opération a été un rattage complet, pire que mieux, et j'ai vu un Professeur qui a bien conclu que cette intervention n'aurait j'amais due être pratiquée à cause d'une malformation de la trochlée!!!, le médecin avait scan et IRM en main cependant!). C'est ce qu'on appelle une erreur professionnelle et chirurgicale !
Bien sûr, je suis plus âgée que vous mais je n'ai seulement que 52 ans et la seule solution qui me reste est la prothèse totale du genou (qui a une durée de vie de 10 en moyenne), mais les conseils qui me sont donnés sont d'attendre au moins jusqu'à 60 ans pour le faire, pourrais-je attendre jusque là ?!
En ce qui concerne vos problèmes de dos, ils sont certainement liés à votre démarche puisque vous avez une fragilité, voire plus, de votre genou.
Suite à mon opération, j'ai deux plus tard commencé à souffrir brutalement de douleurs de dos et également de douleurs (comme une crampe) dans la fesse, celle-ci s'amplifiant de plus en plus en sciatique complète et m'obligeant à rester couchée car je ne pouvais plus restée assise ni debout, le scanner a diagnostiqué une hernie L5S1, je me suis donc rendue chez mon osthéo également qui a tenu le même discours que le vôtre et qui m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas faire de miracle puisque il lui était impossible d'intervenir sur le genou blessé irrémédiablement.
J'ai donc été opérée de cette hernie cinq mois après sa découverte et, encore une fois je n'ai pas eu de chance, cette intervention n'a pas été "réussie" à 100 % et j'ai dû être réopérée 8 jours plus tard avec, de plus, une phlébite qui est apparue entre les deux interventions!!! Je fais partie des 1% de personnes réopérées à 8 jours d'intervalle, quel trophée ! Je passe les détails explicatifs du chirurugien pour essayer de trouver des arguments....
Finalement, mon genou est complètement usé, ma rotule est encore plus décentrée en sub-luxation et mon dos me fait souffrir chroniquement puisque j'ai, à nouveau une hernie discale au même endroit "que je garde précieusement" tant qu'elle peut rester en place (lol), j'ai développé suite à l'intervention une arthrose sur toute la région dorso-lombaire et cervicale maintenant et suite aux intervention rapprochée du dos, une fibrose qui occassionne un supplément de souffrance.
Je ne résiste que grâce à la prise d'anti-inflammatoires et d'antalgiques que j'essaie de réduire au maximum pour ne pas développer d'autres maladies comme l'insuffisance rénale ou des problèmes gastriques (ulcères)
Et le moral, me direz-vous et bien il va comme il peut. J'en veux surtout à ce chirurgien de cette clinique privée qui ne fait qu'ouvrir des genoux pour ce faire du fric car il faut dire les choses telles qu'elles sont.
Moi ancienne sportive, je suis là maintenant à faire les choses en plusieurs fois, à ne pas savoir porter mes petits enfants à bras, à ne pas savoir faire de vélo, à ne pas marcher trop longtemps.
D'autres diront qu'il y a pire, mais on ne demande pas non plus d'être amoindri physiquement par un chirurgien "incapable" de prendre la bonne décision.
Je pratique la relaxation qui m'apporte beaucoup et j'essaie de relativiser, j'ai aussi d'autres problèmes familiaux parfois très difficiles à vivre et à supporter, comme tout le monde, mais la vie est faite ainsi et il faut continuer à avancer.
Courage Xena et si tu souhaites me parler, n'hésite pas !
Très amicalement
Clair de lune