Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

un reve qui me préoccupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b.mina

MessageSujet: un reve qui me préoccupe   Jeu 16 Sep 2010 - 18:04

bonjours, je fais souvent des rêves étranges et j'aimerai bien en comprendre quelques uns.

celui ci je l'ai fais il y a quelques mois, j'étais encore un peu amoureuse de mon ex, il ne m'avais pas parlé depuis 5 mois et il avais une copine depuis 2mois, mais on avais recommencé a se reparler depuis quelques jours.
j'ai rêvé qu'on étais dans un resto, il y avais aussi sa copine et plusieurs de ses amis. il a commencé a m'embrasser,mais je lui est dis que ça se faisait pas parcequ'il etait en couple. sa copine est ensuite venue me voir en pleurant et elle m'a demandé de ne pas lui voler son copain. je lui est promis que je ne le ferais pas et que je la protègerai et je l'ai pris dans mes bras. ensuite il est revenu me voir et il étais trés faché, il avait peur que je raconte tout a sa copine,j'ai promis que non puis il s'est calmé et est redevenu gentil. ensuite, d'un coup, j'ai vu un serpents qui a glissé tout autour de lui et mon ex et tout ce qui l'entourai est devenu vert. je lui est demandé pourquoi c'est vert il m'a dit:'' je suis toujours comme sa''. c'est la que je me suis réveillée.

j'ai fais ce rêve il y a 6mois, pourtant j'ai tout retenu et il me revient en tête souvent. j'aimerai bien savoir ce que ça veut dire.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
John

MessageSujet: Re: un reve qui me préoccupe   Ven 5 Nov 2010 - 3:51

il est rigolo ce rêve. Ca donne l'impression que tu dois prendre conscience de l'attitude de ton ex, genre ouvrir les yeux sur son comportement, une attitude que tu découvrirais soudain et qui en fait serait le genre d'homme qu'il est depuis le début et dont tu ne te serais pas rendu compte.

En tout cas concernant la signification de ton rêve la meilleur solution, comme sa signification est en toi et pour toi, c'est de l'écrire comme tu l'as fait et d'"écouter" à quoi les étapes te font penser, et de noter toutes les idées/souvenirs que ça déclenche sans chercher de rapport, juste en suivant le fil de tes pensées, tout ce qui te viennent sans forcer quand tu écris ton rêve.
Tu les notes au fur à mesure sans chercher à comprendre ou tirer des conclusions jusqu'à ce que tu aies l'impression d'avoir fait le tour de l'idée/souvenir qui t'es venue, et tu continues le descriptif de ton rêve jusqu'à la prochaine idée/souvenir que ça t'évoque, etc.
Normalement avec ça tu devrais par morceau soulever le voile sur ce que te dit ton rêve, comme on sort un à un d'une boite les morceaux d'un puzzle, là ce sont des idées/souvenirs sans rapport, qui au fur et à mesure se connecteront et tu comprendras pas mal de choses.

Par exemple le restaurant il te fait pas penser à quelquechose ?
Et sa copine elle te fait pas penser à quelqu'un?

Ce genre de connections, mais surtout en suivant le déroulement de ton rêve, comme on peut suivre des indices Wink

Revenir en haut Aller en bas

un reve qui me préoccupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1