Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

savoir ce qu'on veut dans la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantiss

MessageSujet: savoir ce qu'on veut dans la vie   Ven 17 Sep 2010 - 15:30

Bonour,

je suis dans une confusion totale ou disont dans une reflexion sur moi même. Je trouve que ma vie n'a pas d'importance, je le pense reellement. D'abord je n'ai aucune emprise sur ma vie, j'ai l'impression de vivre pour mon alentour pour moi il est imperatif de savoir la raison de ses actes et de ses dits. Je veux savoir pourquoi ma vie n'a pas d'omportance? je sais pourquoi je ne me succide pas: j'aimerais pas faire du tort a tout mes parents ça c'est dur, je suis lache car je ne serais peut etre pas capable de me tuer a la derniere minute et je prend pour excuse ma religion qui l'interdit. Mais je ne comprend pas pourquoi je me bat, pourquoi je fais tout pour etre execellente de ce que je fais, pourquoi je fais des efforts j'aimerais pas etre a la charge des autres j'etudie en esperant un jour me prendre en charge mais pourquoi diable la vie vaut elle la peine d'etre vecu? Vous est il arrivé de vous le demandé? si oui comment avez vous trouvé la reponse? J'aimerais cherché je ne sais pas par quoi penser. Encore quant j'en parle a mes proches helas au lieu de m'aidé (car moi je cherche simplement une reponse a la question rien d'autre je n'attend pas d'assitance ni rien du tout) ils se fachent et coupent le contact. Tout conseils tout point de vie sera la bienvenue.
Triste la vie
Pire de rester dans l'ignorance de ses actes (est ce vanité est ce un reflexe de faire juste ce que fais les autres)
Il ya tant de choses futiles....
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: savoir ce qu'on veut dans la vie   Ven 17 Sep 2010 - 22:01

Je ne sais si tu auras des réponses ici sur le sens de la vie, c'est si intime finalement comme question. Chacun se crée son sens, ses désirs, ses objectifs, et ressent son environnement de façon différente. J'irai même jusqu'à dire que nous ne sommes pas tous venus sur terre pour les mêmes raisons, mais c'est un peu délicat comme formule, car il y a dans celle-ci, l'idée que nous avons nous mêmes choisis de nous incarner. Et cela tu n'es pas obligée d'y adhérer.

En revanche ce qui se dégage de mes lectures c'est que l'humain est régi au plus profond de lui par des élans qui peuvent se diviser en quatre grandes catégories:
_ les constructeurs, bâtisseurs
_ les enseignants
_ les soignants
_ les artistes
Ainsi à partir de là, c'est à toi de choisir dans quelle catégorie tu as envie de "lancer" ta vie. C'est uniquement à toi de te déterminer en fonction de tes goûts, de tes pulsions, de tes vibrations. Une fois que tu auras localisé la direction dans laquelle tu souhaites t'orienter, tu pourras alors saisir le sens de ta vie et y prendre du plaisir.

Dernière édition par Ariane le Sam 18 Sep 2010 - 18:50, édité 1 fois
fantiss

MessageSujet: Re: savoir ce qu'on veut dans la vie   Sam 18 Sep 2010 - 14:10

merci beaucoup pour cette reponse je me rends compte que ce n'est pas aussi dramatique que ça parait l etre et qu'il faut choisir sa voie afin de donner a sa vie son importance. On ne nait pas avec ça se cherche, il faut le trouver c est surtout ce qui me manquait.

savoir ce qu'on veut dans la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1