Bonjour,
Je m'appelle Ada et suis la maman de 2 garçons qui sont devenues aujourd'hui il me faut le reconnaître les seules personnes qui me restent. Séparée de mon conjoint victime une crise bipolaire assez violente et que je n'ai pas supportée, j'ai du faire face à pas mal de choses pour essayer de redonner un cap à ma vie et ne peut que constater m'en être pas trop mal sortie : mes enfants vont bien et semblent avoir oublié l'incident ; mon conjoint, avec qui je m'entends très bien, a trouvé un traitement qui lui convient, suivi une psychothérapie, et retrouvé une compagne. J'ai un travail stable, un bel appartement, mais peu d' amis, pas de famille sur place et me sens très seule : c'est difficile. Je sors peu (ai renoncé aux sorties restaurant, ciné, rando ou piscine car y allais seule), évite actuellement le voisinage avec qui j'ai passé beaucoup de temps dernièrement parce qu'il est composé de personnes à problèmes à qui j'ai voulu donner un coup de main mais qui me dépassent (chômage, drogue, tentative de suicide) ; et ne sais plus quoi faire pour m'occuper quand je n'ai pas les enfants dont nous partageons la garde avec le papa. La solitude affective est également très lourde mais comment rencontrer quelqu'un quand on sort ou seule, ou très peu...
J'ai bien conscience qu'il me faut prendre les choses en main pour les faire bouger et que se cacher derrière ce constat de solitude est une manière de refuser d'avancer mais ne sais pas par quel bout commencer...
Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup par avance