Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

comment sortir de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ada

MessageSujet: comment sortir de la solitude   Sam 18 Sep 2010 - 16:17

Bonjour,

Je m'appelle Ada et suis la maman de 2 garçons qui sont devenues aujourd'hui il me faut le reconnaître les seules personnes qui me restent. Séparée de mon conjoint victime une crise bipolaire assez violente et que je n'ai pas supportée, j'ai du faire face à pas mal de choses pour essayer de redonner un cap à ma vie et ne peut que constater m'en être pas trop mal sortie : mes enfants vont bien et semblent avoir oublié l'incident ; mon conjoint, avec qui je m'entends très bien, a trouvé un traitement qui lui convient, suivi une psychothérapie, et retrouvé une compagne. J'ai un travail stable, un bel appartement, mais peu d' amis, pas de famille sur place et me sens très seule : c'est difficile. Je sors peu (ai renoncé aux sorties restaurant, ciné, rando ou piscine car y allais seule), évite actuellement le voisinage avec qui j'ai passé beaucoup de temps dernièrement parce qu'il est composé de personnes à problèmes à qui j'ai voulu donner un coup de main mais qui me dépassent (chômage, drogue, tentative de suicide) ; et ne sais plus quoi faire pour m'occuper quand je n'ai pas les enfants dont nous partageons la garde avec le papa. La solitude affective est également très lourde mais comment rencontrer quelqu'un quand on sort ou seule, ou très peu...
J'ai bien conscience qu'il me faut prendre les choses en main pour les faire bouger et que se cacher derrière ce constat de solitude est une manière de refuser d'avancer mais ne sais pas par quel bout commencer...
Auriez vous un conseil à me donner ?

Merci beaucoup par avance

Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: comment sortir de la solitude   Sam 18 Sep 2010 - 19:06

Bonjour,
Je pense que tu as réagi sainement à tout ce qui t'es arrivé.
Tu t'es éloignée des gens qui te perturbaient trop ou étaient néfastes pour ton équilibre.

Quelles activités te plairaient?
Il y a beaucoup d'associations dans une ville, tu pourrais en essayer une. Tu pourrais faire du sport, cela crée des liens durables avec les autres, ou bien une activité artistique.

Enfin je sais qu'il existe un site, OVS, Onvasortir.com qui te permêt de voir toutes les sorties organisées par des gens qui comme toi préfèrent avoir de la compagnie. L'avantage de ce site, c'est que les thèmes des sorties sont variés et que tu peux même choisir des sorties en famille avec tes enfants si tu le souhaites. Ou encore tu choisis également les lieux, donc les zones géographiques. Je ne fais pas la publicité mais cela me semble correspondre à ton besoin actuel. C'est un site gratuit et tu peux choisir des sorties gratuites également, randonnées, pique-nique, soirée dansante, etc..
Va y jeter un coup d'oeil. Il y en a peut être d'autres d'ailleurs.

En revanche pour les sites de rencontres amoureuses, je crois savoir qu'ils sont payants et qu'en plus l'enjeu est grandement différent, du coup tu peux tomber sur des gens qui ne souhaitent pas une simple rencontre dans un premier temps, mais bien une aventure sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas

comment sortir de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1