|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Metal69
Messages: 76 Date d'inscription: 11/01/2009 Age: 21 Localisation: France
 | Sujet: Glou glou glou... Dim 19 Sep 2010 - 12:00 | |
| Bonjours, je reviens poster ici dans le but de trouver une solution autre que...
Voila, pour être franc ça fait depuis mai dernier que je suis plus ou moins un toxico. A rien de bien dur, de la codéine, de l'herbe, de l'alcool, enfin n'importe quoi facile a trouver utilisable pour se casser les neurones et sortir un peu de ma tête. En mai, j'ai commencé a me droguer a petites doses, c'est a dire 0,3 grammes de codéine par jours, rarement plus, ou alors quelques bières et une petite fumette Ma copine m'avait laissé tomber, et ça a été un très dur choc pour moi. Insurmontable a mes yeux, et malgré les prescriptions du psychiatre j'éprouvais tellement le besoin de trouver la paix que... J'ai continué. Aujourd'hui de nouveau avec elle, mais avec un grand vide a l'intérieur de moi (nous sommes ensemble depuis septembre dernier, avec un "break" de mai a juin) Je suis actuellement en math sup, et suivre les cours en étant défoncés c'est pas... évident. Pourtant j'en ai ce besoin deux a 3 fois par semaines... Le week-end je ne prends rien, car je suis avec elle. j'ai besoin de sortir de ma tête, de sortir de mon corps, de trouver la paix.
Le psychiatre m'as appris que j'étais atteint d'une légère forme d'autisme, ceci confirmé par un deuxième. Je m'en serai sortit tout seul d'après eux, mais j'ai toujours énormément de mal a gérer des émotions, toujours trop violentes. Ce qui veut dire que je n'aurais jamais une méthode de réflexion "normale", et que chaque rupture me fera toujours aussi mal Je vis dans la totale impression d'être foutu car je sais parfaitement que je n'arriverais pas a gérer une nouvelle rupture (déjà que la première a faillit m'amener en hp...)
Je ne peut pas en parler a ma copine, car je lui ai promis d'arrêter (ce que j'ai fait pendant presque un mois), et que je sais que si elle l'apprends ça ne peut que mal se passer, car ça lui fera du mal. Ce mal, elle ne peut pas tant que ça l'encaisser, elle m'a attiré parce qu'elle était encore plus détruite que moi par son enfance, et j'ai cru qu'on pouvais s'aider, ce qui n'est pas toujours vrai.
Je connais bien les effets d'un sevrage, la différence entre un manque psychologique et physique, j'ai arrêté plusieurs fois. Comment sortir de cette cage ? Comment faire face a ma "différence" ?
Merci d'avoir lu.. |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Lun 20 Sep 2010 - 9:48 | |
| | Metal69 a écrit: |
j'ai besoin de sortir de ma tête, de sortir de mon corps, de trouver la paix. .. |
Bonjour, Metal69 Ton besoin est donc désormais identifié, mais à moins de choisir la mort tu ne peux sortir de ta tête ni de ton corps; Ton objectif étant de trouver la paix, sâche qu'au contraire c'est en retrouvant le contact de ta tête et de ton corps que tu le réaliseras.
| Metal69 a écrit: | | Je vis dans la totale impression d'être foutu car je sais parfaitement que je n'arriverais pas a gérer une nouvelle rupture .. | Quelle a été la première rupture qui t'a affectée? T'en souviens-tu? Tu n'es foutu que si tu crois l'être. Le pouvoir de la pensée est vraiment très fort. Ainsi pour te relaxer un peu je te conseille de t'obliger dans un premier, contre toute attente et toute résistance, à croire le contraire de ce que tu as écris plus haut. Ainsi tu répêtes plusieurs fois par jour "je suis en sécurité, je m'aime et je m'approuve, mes relations avec les autres sont excellentes et chaque rupture que j'ai connue fut nécessaire à mon développement." En fait elles ont été de part la violence des émotions que tu as ressenties, un déclencheur inespéré. Grâce à elles, tu vas enfin pouvoir t'autoriser à être vraiment toi-même, à comprendre que tu fais partie d'un tout, que tu es lié à la Nature, la vie, et tout ce qui existe. C'est ton refus de te lier vraiment, ou bien la croyance de ton isolement qui détruit ton être profond, par réaction il engendre le malêtre ou malaise que tu connais. Bref tu es aujourd'hui obligé de réagir, en laissant tomber ton ancien mode de fonctionnement.
| Metal69 a écrit: | | elle m'a attiré parce qu'elle était encore plus détruite que moi par son enfance, et j'ai cru qu'on pouvais s'aider, ce qui n'est pas toujours vrai. .. |
On peut rarement aider les autres lorsqu'on ne travaille pas d'abord sur soi-même. Mais ce n'est pas impossible. Par ailleurs si vraiment tu l'as choisie parce qu'elle avait elle-même des problèmes, c'est un choix qui peut ne mener nulle part.
| Metal69 a écrit: | | Comment sortir de cette cage ? Comment faire face a ma "différence" ? . |
Tu sors de ta cage, quand tu prends conscience que ta tête et ton corps sont au contraire un jardin d'eden, un paradis capable du pire ou du meilleur en fonction de tes choix. Tu n'as pas à faire face à ta différence, je te propose au contraire de l'accepter dans un premier temps et d'y voir une opportunité pour toi.
Si mes propos te choquent, ou te blessent, alors n'y pense plus, mais si tu y découvres une résonnance particulière, poursuis dans cette voie. Tu es le seul maître de tes pensées, alors choisis les.
|
|  | | Metal69
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Mar 12 Oct 2010 - 10:17 | |
| Coucou, merci pour ta réponse  La première rupture qui m'a affecté a été celle d'avec ma copine actuelle. Puis on s'est remis ensemble. Je l'ai pas choisie pour ses problèmes, bien sur que non. Je l'ai choisie pour sa valeur morale, sa beauté intérieure, sa personnalité... Faut dire aussi qu'elle est mignonne, même si pour moi ce n'est pas le plus important. Je fais ce que tu me dis, je n'y avais jamais pensé, et même si j'ai du mal a y croire, ça peut marcher. Le problème n'est pas la solitude... Je suis dans une spirale de mensonge pour me défoncer, trouver de l'argent, me redéfoncer, mentir... J'en prends même pas pour le plaisir, mais comme tu dis, la seule alternative pour sortir de sa tête c'est.... Enfin voila. Quoi qu'il en soit, se répéter que ça va, que je suis bien, et croire que je suis pas foutu, ça peut pas faire de mal, ça devrait même m'aider. Merci |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Mer 13 Oct 2010 - 17:06 | |
| | Citation: | Je suis dans une spirale de mensonge pour me défoncer, trouver de l'argent, me redéfoncer, mentir...
|
Es-tu apte à te pardonner tes mensonges à toi même et aux autres? Peux-tu prendre conscience que tu fais de ton mieux avec la conscience et la connaissance de toi-même en ce moment? Ou bien penses-tu que finalement comme tu mens, tu n'es qu'un lâche et et donc il n'est pas anormal de ne pas prendre soin de toi et même de te défoncer davantage car finalement tu ne mérites pas mieux?
Sois sincère avec toi-même et regarde où tes pensées te mènent. |
|  | | Metal69
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 8:53 | |
| Il m'en a fallu du temps pour trouver ces réponses. Mes mensonges existent par omission. Je m'en fou parce que pour le moment je n'ai pas d'autre choix qui me conviennent. Je ne suis pas lâche, c'est juste inutile de crier sur les toits que je me démonte tout les deux-trois jours. C'est qu'on y prends gout a l'autodestruction quand on existe sans but depuis trop de temps. Après c'est paradoxal, j'aime aider les sans abris ou les personnes dans le besoin. Je vide chaque semaine ma monnaie dans leur gobelets et j'essaie de les relever, de leur donner un sourire, et de leurs faire perdre cette expression de honte qu'ils ont sur le visage. Mais moi je ne sais pas m'aider
A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je repasse ici. Peut-être pour donner mon soutien a ceux qui relèvent leurs prochains. Personellement je ne crois pas chercher d'avantages de réponses. Y a un petit proverbe que je me suis permis de corriger "Y a pas de problèmes, que des disolutions" Faudrait d'ailleurs que je me méfie, 5 bouteilles de vodka vide en 2 mois c'est ptête beaucoup. Faut dire que j'y tiens a mon grand verre cul sec et mon ptit bout de zolpidem
C'est étonnant quand même que malgré tout ça je ne cesse de progresser en cours. Je vais passer en spé si je continue de progresser Je me demande bien comment sera mon futur
Dernière édition par Metal69 le Sam 19 Fév 2011 - 9:02, édité 1 fois |
|  | | maï

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 9:00 | |
| tu parler du fait que tu avait un suivi psychiatrique , donc un traitement medicamenteux as tu egalement un suivi psychologique ?? il serai bon que tu es les deux car pour le travail interieur le psychologue est bien plus apte je pense , et les medicament c'est qu'un bequille techniquement ca ne sert a rien si a cote t'as pas un suivi regulier avec le psychologue !!
|
|  | | Metal69
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 9:07 | |
| Ouais j'ai voulu revoir un psy, je me suis dit tiens pourquoi pas, si ça se trouve il pourra m'aider a réfléchir et avec un peu de chance a évoluer. Dans le pire des cas je serais repartit avec un cortège de psychotropes sympas a détourner.
J'appelle donc mon ancien psychiatre, que j'ai vu deux fois et a qui j'ai pas décroché un mot. -Bonjours je voudrais reprendre des séances avec vous -Quand êtes vous libre ? -Ben le mercredi après-midi, j'ai des cours tout le temps sinon même le samedi -Ah ben je travaille pas le mercredi après midi, je vais vous passer le tel d'un confrère
Cool, je rappelle le confrère. Pas de réponses, ok je rappelle demain. Le lendemain, notre cher prof de math nous annonce gentiment que ça y est on a 2h en plus de maths le mercredi aprème. J'ai rien contre 14h de maths par semaines, mais du coup c'est dead pour le suivi |
|  | | maï

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 9:12 | |
| cela dit comme cité ci desssu je parle pas d'un psychiatre mais bien dun PSYCHOLOGUE !! c'est deux chose bien distincte !! et ducou tu n'a aucun moment libre dans toute la semaine ??? parce que 2h de math laprem ca tamene a 15h tu pourrai ty rendre apres 15h !! il ya des psychologue en CMP de plus qui son gratuit !! les psychologue ne prescrive pas de medicament ...
les psychologue c'est que du travail mental si on peu dire ca comme ca ^^
|
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 9:35 | |
| Une question comment te procures-tu de la codéïne ? Elle n'est prescrite que sur ordonnance médicale !!! En général celle-ci est couplée avec du paracétamol. Je pense sérieusement que tu devrais te rapprocher d'un centre hospitalier qui traite des addictologies, alcool, médicamenteuse... Tu aurais un suivi également avec un psychologue sur place ou en CMP. Tu es à nouveau avec celle que tu aimes, tu n'es donc pas seul, tu pourrais trouver un soutien, mais est-elle prête et capable d'assurmer ce soutien puisqu'elle paraît également faible psychologiquement ? A deux, vous pouvez également entreprendre de belles et grandes choses, en écoutant l'autre et réciproquement, je pense que déjà, il te faudrait être sincère avec toi-même et avec elle. Trouver des solutions concrètes ensemble, suivi médical et psychologique et tu trouverais certainement un créneau horaire qui te permettrait de te rendre à des consultations. Que font les personnes en activité professionnelle toute la journée... il y a toujours une solution et non pas une "disolution"  |
|  | | maï

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 9:41 | |
| ouai moi jai eut une fois des efferalgan codéine quand je mettai faite arraché mes dents de sagesse c'est carrement puissant ca anestésié la douleur !! c'est un peu un truc de fou la codeine!!! |
|  | | Metal69
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 10:03 | |
| La codéine c'est le bien parce que non, en france c'est bel et bien en vente libre. Mon pharmacien c'est un dealeur. Je suis incapable de faire confiance a nouveau a ma copine dans le sens ou je n'arrive plus a baisser ma garde. Codéine = morphine de par le foie. En vente libre avec du paracétamol, ou un peu plus cher sous forme de ptites boites verte. En vente libre je vous dit  |

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 15:42 | |
| La Codéïne en tant qu'antalgique n'est pas en ventre libre en France. Sur la boîte de Daffalgan codéiné 30 mg ou Efferalgan codéiné 30mg, il est stipulé, "ne pas dépasser les doses prescites" (en rouge sur la boîte), une ordonnance médicale est obligatoire en France, comme en Belgique. Ces deux médicaments sont couplés avec du paracétamol, la codéïne est un dérivé de morphine. Si ton pharmacien est un dealer, il est normal qu'il en vende, mais c'est passible de prison ça...!!! Maintenant tes petites pillules vertes contenant de la codéïne sont plus connues sous le nom de Néo-codion et sont vendues en vente libre parce que ce médicament n'est pas un antalgique mais un antitussif. Il était prescrit aux enfants d'ailleurs sous forme de sirop, celui-ci n'est d'ailleurs plus donné par les médecins actuels. http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jneoco01-NEO-CODION-comprime.html http://www.asud.org/substitution/article-19-codeine.html (renversant comme article !)
Pour parler de ce débat, le di-antalvic (antalgique sans codéine) a été retiré du marché des médicaments, soi-disant dû à sa dangerosité, tel n'était pas le cas réellement selon les explications de mon médecin traitant qui m'a expliqué que son retrait est la conséquence de prises abusives par des jeunes qui se droguaient avec ce médicament, certains en ont perdu la vie d'où son retrait, maintenant ça sera autour des dérivés morphiniques...
Ce qui veut dire, que les Vrais Malades, ceux qui souffrent parfois de douleurs aiguës, (comme c'est mon cas) verront un jour un autre antalgique disparaître pour des raisons sanitaires. Voilà, où l'inconscience et le non-sens conduisent lorsque de jeunes toxicomanes font une consommation inappropriée de ces substances !
J'espère que tu ne conduis pas, parce que tu joues avec ta vie mais aussi celle des autres, cette substance conduisant à l'endormissement. Depuis combien de temps, prends-tu ce médicament ? |
|  | | maï

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 16:02 | |
| codeine morphine Oo !! jai ete drogué par mon stomato !! moi c'etait ecri sur la boite un toute les 4h00 et je le prenai obligé un arrachage de dent c'est trop violent , tu chiales ta maman severe !!!
mais apres que les plait sois guéri jai pas ressenti un manque !!! donc tu as la codeine l'alcool et le shit !! quand tu melange tout ca comment tu te sent ? na tu jamais vomi , ou etre violent avec des gens , vouloir te blesser toi meme enfin ton comportement ne change t'il pas ??
de plus tu prend des starter pour le sommeil !! comment ca se passe quand t'es "shooté" pourrait tu decrire ???
|
|  | | Metal69
 | Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 17:49 | |
| Non mais j'insiste, que ce sois klipal 300, codoliprane, néo codion comprimés, padreyl, c'est tout en vente libre. Pareil pour les sirops, mais non merci c'est pas bon ^^' Après ça dépend des pharmacies, a Bellecour par exemple ils sont super chiants, au début ils disent que c'est sous ordonnance, et faut insister pour qu'ils vérifient et si je demande plusieurs boites, c'est toujours leur dernière et ils en ont plus ^^... Absolument impossible de se procurer du klipal 600 sans ordonnance en revanche, là y a vraiment pas moyen. Après y a d'autres pharmacies, le vendeur il revient de la remise avec 75 boites qui débordent de ses bras et qui me demande en souriant : vous en voulez combien ? ^^ Moi je reste au neo codion parce que le paracetamol a force... Je me fournis dans plusieurs pharmacies, je n'ai jamais eu de problèmes.
Maï je prends pas tout ça en même temps ! La codéïne je ne l'utilise que certains jours parce que ça ne m'empêche pas trop de travailler, a part quand je commence a piquer du nez et que j'arrive pas a recadrer mes yeux pour ne voir qu'une seule image nette ^^ L'effet, ben c'est très simple, ça atténue la douleur physique ET morale en gros. On se sent bien, super confortable, on ressent une douce chaleur intérieure. Le seul problème c'est que des fois ça devient galère pour respirer. En gros avec ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Sur le moment ça rends heureux, zen, calme, léger... On ressent plus trop le froid aussi, sympa en hiver. Ça me vide la tête, et du coup je dispose de toute ma concentration dans les cours. En revanche lors des colles (interrogation orales), ça deviens un peu galère et c'est pas top parce que j'ai du mal a aligner des phrases, surtout en anglais.
Le shit ou la beuh ça revient plus cher que la codéine, c'est un comble ! On légalise l'opium mais pas le cannabis, j'adore l'esprit ^^ Sois on légalise rien sois on légalise tout mais là c'est débile. J'en fume rarement, toujours accompagné d'alcool et uniquement le soir parce que les cours sont impossible a suivre que ce sois bourré ou après avoir fumé. Pis ben l'alcool, je suppose que vous connaissez ^^ Je bois une bouteille de vodka en 4 fois. Un grand verre cul sec a chaque fois et a jeun.
Non j'ai jamais vomi, je suis pas méchant ni rien, c'est vraiment pas dans ma personnalité. Je ne me scarifie pas non plus. J'ai quand même bien réduit la codéine, parce que c'est super chiant le manque physique. (en gros c'est l'équivalent d'une grippe ET d'une gastro a la fois pendant 5 jours). Je ne sais pas ce que c'est que le manque psychologique dont j'ai entendu parler, parce que je peut m'arrêter pendant une semaine faute de moyens et ça ne me dérange pas plus que ça. J'achète toute ces saloperies de plein gré, et j'en suis pas vraiment fier.
Non mais je ne pense pas que ces drogues soient le problème. Hier j'ai rien pris, aujourd'hui non plus, même si ce soir c'est cuite après avoir bosser l'oxydo réduction et la thermochimie. J'en prends parce que sans but j'ai envie de me détruire. Je sais pas ce que je fous sur terre, y a pas grand chose qui me motive, je n'ai plus de temps du tout pour le sport... Enfin bref, les questions existentielles basiques quoi, sauf que pas moyen de trouver de réponse et ce depuis des années
Tiens regarde Clair-de-lune : Je connaissais très bien ce site :p Tout ce qui est avec une étoile verte est en vente libre
http://www.eurekasante.fr/medicaments/s-active/recherche/substance-1046-Codeine-phosphate-hemihydrate.html
http://www.eurekasante.fr/medicaments/s-active/recherche/substance-1042-Codeine-camsilate.html
http://www.eurekasante.fr/medicaments/s-active/recherche/substance-1039-Codeine.html
Je ne conduis pas. Ça va faire un an que j'ai commencé. |

| Sujet: Re: Glou glou glou... Sam 19 Fév 2011 - 18:48 | |
| | Citation: | La codéïne je ne l'utilise que certains jours parce que ça ne m'empêche pas trop de travailler, a part quand je commence a piquer du nez et que j'arrive pas a recadrer mes yeux pour ne voir qu'une seule image nette ^^ L'effet, ben c'est très simple, ça atténue la douleur physique ET morale en gros. On se sent bien, super confortable, on ressent une douce chaleur intérieure. Le seul problème c'est que des fois ça devient galère pour respirer.
|
C'est de l'inconscience pure là, du délire Le néo codion est prescrit pour les toux, la codéïne a des effets indésirables également, tu prends un médicament comme si tu avais de la toux alors que tu n'es pas malade, il est donc normal que tu aies des problèmes respiratoires !!! La codéîne atténue essentiellement les douleurs physiques aiguës, pas les "douleurs" dues au mal-être, tu ne te sens bien parce que tu es shooté, point barre ! Tu es entrain de te détruire à petit feu, il est temps de te réveiller, au lieu de prendre ce genre de médication en remplacement de la drogue, il serait plus utile de prendre anti-dépresseur et de suivre une psychothérapie. Lorsque tu auras une voiture en main et si tu es responsable d'un accident, tu n'est pas dans les embrouilles...
| Citation: | Non mais je ne pense pas que ces drogues soient le problème. J'en prends parce que sans but j'ai envie de me détruire. Je sais pas ce que je fous sur terre, y a pas grand chose qui me motive, je n'ai plus de temps du tout pour le sport... Enfin bref, les questions existentielles basiques quoi, sauf que pas moyen de trouver de réponse et ce depuis des années |
D'où une prise en charge psychologique. Ces drogues sont un vrai problème et elle te détruit tout autant également. Ton existence ne te convient pas, tu ne sais pas le but de ta présence sur Terre ? Pourquoi ? |
|  | | |