Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Une vie après la mort ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Dim 10 Oct 2010 - 9:32

Vous étiez mutuellement un rayon de soleil. Il y de ces relations homme-animal qui ne peuvent se décrire tellement elles sont particulières, exceptionnelles.

Si l'on peut aimer son animal aussi fort voire plus que l'on peut aimer un humain, il faut aussi pouvoir se relever ensuite. Tous ces souvenirs que vous avez partagés sont une richesse inégalable. C'est de cela que tu dois te nourrir, de ces souvenirs impérissables.

Hier, je suis passée près de là où j'ai enterrée ma chienne, j'ai eu un sentiment de nostalgie avec un sourire dans la tête, ça constitue une force pour moi : les souvenirs que j'ai d'elle, personne ne peut me les enlever et ils seront toujours un refuge.

Pour les cendres, tu décideras quand tu seras prête...

Bon courage à toi, il fait beau dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Dim 10 Oct 2010 - 14:19

Bonjour Lola,

J'ai lu tout ton post.

Tout d'abord, je te présente mes condoléances pour le décès de ton toutou.

Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie chez moi mais je comprends qu'une relation puisse s'établir entre un animal & un être humain.

Prends ton temps, ne va pas trop vite. Comme le dit bien My_Illusion, pour les cendres, tu verras quand tu seras prête.

Je t'envoie beaucoup de courage.

A bientot
lola420

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Dim 10 Oct 2010 - 21:17

Merci de vos réponses, elles m'ont fait du bien !

My_Illusion, tu décris vraiment très bien les choses, je ne sais pas comment tu fais pour trouver à chaque fois les mots justes et vrais pour le faire.

Je comprends parfaitement que je devrais me souvenir des bons moments passé avec Mike (mon toutou), tous les moments de joies qu'on a eu, toutes les épreuves qu'on a traversé ensemble... Mais en ce moment, je me souviens plutôt de tout ce que j'ai mal fait, de toutes mes erreurs, de tout ce qu'il n'a pas dû comprendre venant de moi... et je me demande s'il était réellement heureux au fond.

Et puis, une autre question un peu bête, mais pourquoi tous les animaux que j'ai eu sont décédés en ayant une pneumonie ??! Entre l'un de mes chat l'année dernière, un cochon d'inde deux mois plus tard, et maintenant mon toutou, ça fait beaucoup...

Saylor, je te remercie de t'être arrêtée ici, et de ton post, c'était réconfortant de le lire.

Par rapport aux cendres, la décision a été prise : je les enterrerais dans le jardin de ma mère (qui m'a donné son accord aujourd'hui).

Ici aussi il a fait beau dehors, mais j'ai laissé les volets presque totalement fermés (ils étaient juste un peu ouvert pour ne pas être obligée d'allumé la lumière en journée et pour que mon chat ne soit pas trop perturbé), et ne suis pas sortie... je ne voulais pas voir le soleil, ni croiser des gens...

Merci encore à vous deux.
zaord

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Sam 6 Nov 2010 - 20:11

après la mort je sais pas mais avant j'en suis certain Smile
Ariane

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Sam 6 Nov 2010 - 22:14

Sois mignon Zaord, présente toi dans la partie "présentation" avant de poster sur le forum et de répondre aux membres.
Sans compter qu'une intervention de ce style, d'ailleurs assez humoristique, n'a pas un grand intérêt après une discussion sur trois pages.
zaord

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Sam 6 Nov 2010 - 22:33

On dit souvent que les plus courtes sont les meuilleures, et celle ci porte un message qui en dit long sur la vie.
Je pense que ça vaut son pesant de cacahuète !
motsd'amour

MessageSujet: La vie est trop précieuse pour qu'on la laisse filer   Mar 12 Juil 2011 - 10:30

Je ne sais pas si Dieu existe ou si il y a une vie après la mort mais ce que je sais au plus profond de moi même c'est que j'ai envie de vivre,
j'ai beaucoup souffert par le passé, vue beaucoup d'horreur, perdu des êtres proches, croyer moi j'en ai traverser des épreuves et je sais que j'en traverserais encore et encore mais malgré tout... Il faut se battre pour la vie, car il y a trop de gens qui meurent alors qu'il ne l'on pas mériter. Je veux vivre jusqu'au dernier jours pour aimer, respirer, voir et pleurer.
Darkants

MessageSujet: Re: Une vie après la mort ?!...   Mar 12 Juil 2011 - 11:27

Tu es décidément bien attaché à la vie, c'est un atout. Perso je pense que je n'ai jamais connu c'est "rage" de vivre.
C'est vrai que la vie est injuste, vivre pour les morts est une manière utopique de ramener un peu de justice dans ce monde.

La vie après la mort... Je pense que c'est plus une peur du vide.
Quand à Dieu, pourquoi a t'il donc créer la terre? Pour s'amuser, il était trop seul?

Une vie après la mort ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3