Merci de vos réponses, elles m'ont fait du bien !
My_Illusion, tu décris vraiment très bien les choses, je ne sais pas comment tu fais pour trouver à chaque fois les mots justes et vrais pour le faire.
Je comprends parfaitement que je devrais me souvenir des bons moments passé avec Mike (mon toutou), tous les moments de joies qu'on a eu, toutes les épreuves qu'on a traversé ensemble... Mais en ce moment, je me souviens plutôt de tout ce que j'ai mal fait, de toutes mes erreurs, de tout ce qu'il n'a pas dû comprendre venant de moi... et je me demande s'il était réellement heureux au fond.
Et puis, une autre question un peu bête, mais pourquoi tous les animaux que j'ai eu sont décédés en ayant une pneumonie ??! Entre l'un de mes chat l'année dernière, un cochon d'inde deux mois plus tard, et maintenant mon toutou, ça fait beaucoup...
Saylor, je te remercie de t'être arrêtée ici, et de ton post, c'était réconfortant de le lire.
Par rapport aux cendres, la décision a été prise : je les enterrerais dans le jardin de ma mère (qui m'a donné son accord aujourd'hui).
Ici aussi il a fait beau dehors, mais j'ai laissé les volets presque totalement fermés (ils étaient juste un peu ouvert pour ne pas être obligée d'allumé la lumière en journée et pour que mon chat ne soit pas trop perturbé), et ne suis pas sortie... je ne voulais pas voir le soleil, ni croiser des gens...
Merci encore à vous deux.