Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

j ai bessoin de reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JENNY26

MessageSujet: j ai bessoin de reponse    Dim 26 Sep 2010 - 19:15

est ce que je fait le bon choix demain je revoit le psy
je vais lui demander si elle est d accord pour mon hospitalisation
je ne veux pas imposser mes probleme a mon amie
je suis en train de la faire angoisse sa je ne le pardonnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: j ai bessoin de reponse    Dim 26 Sep 2010 - 21:48

Jenny

Le rendez-vous que tu as chez le psy demain me paraît primordial et très important, tu seras enfin écoutée et tu auras toute l'attention qui te fait défaut depuis quelques années.

Tu ne dois pas demander une hospitalisation juste pour épargner ta présence à ton amie mais ESSENTIELLEMENT pour toi-même, pour te prendre en charge au niveau de ta thérapie et également pour te protéger.

A toi de parler de cette possiblité d'hospitalisation avec ton thérapeute et de lui demander tous les renseignements qui te mettront en confiance et à l'aise pour ce séjour qui ne sera peut-être pas si long.

Sache que tu ne seras pas seule, qu'il y aura une équipe médicale à ton écoute, que ton amie aura la possibiité de venir te voir et que d'autres personnes hospitalisées peuvent aussi t'apporter du positif et du relationnel.

Courage
Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
lola420

MessageSujet: Re: j ai bessoin de reponse    Dim 26 Sep 2010 - 22:24

Bonsoir Jenny,

J'ai lu différents de tes posts, et j'ai pu voir "en gros" ce que sont tes problèmes (idées suicidaires, notamment à cause d'un accident et de la perte d'un bébé). Déjà, première des choses, sache que je sais très bien ce que tu peux vivre, vu que j'ai à peu de choses près la même blessure que toi.

Personnellement, si tu dois te faire hospitalisée, je te conseil de ne surtout pas aller dans un hôpital psychiatrique parce que les conditions y sont vraiment très difficile, et pour une personne qui a des idées suicidaires, ce serait la condamné d'avance que d'aller là-bas (je le sais vu que je l'ai vécu). De plus, en psychiatrie, c'est comme une privation de liberté, de droits (pas le droits aux visites, pas le droit de sortir en bas de l'hôpital pour prendre l'air, ect), alors qu'il faudrait justement que tu apprennes à te redonner le droit de vivre ! De ce fait, si j'étais toi, je n'irais pas en psychiatrie, mais j'essayerais de trouver un centre adapté à tes problèmes.

Par contre, il va de soi qu'il serait important que tu te rende à ton rendez-vous chez la psy demain, et aussi assez régulièrement.

Bon courage !

Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: j ai bessoin de reponse    Dim 26 Sep 2010 - 22:37

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lola

Lorsque les idées suicidaires sont de plus en plus fréquentes et que la vie d'une personne est en danger, une hospitalisation doit être envisagée.
J'ai soutenu Jenny ainsi que d'autres personnes sur le forum, je pense qu'elle a surtout besoin d'une aide médicale et psychologique indispensable.

Maintenant, toutes structures psychiatriques sont différentes, effectivement c'est à Jenny à faire le choix selon les POSSIBILITES qui lui sont offertes en ce domaine. S'il n'y a pas urgence en la matière, seul le psychiatre est apte à en faire le diagnostic, alors Jenny peut prendre un peu de temps pour trouver un établissement dans lequel elle se sentira au mieux pour être pris en charge.

A savoir également que le ressenti de l'un n'est pas celui de l'autre durant une hospitalisation en milieu psychiatrique et qu'en plus l'origine du mal-être me semble différent.

Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
JENNY26

MessageSujet: Re: j ai bessoin de reponse    Lun 27 Sep 2010 - 16:00

j ai vue la psy sa ma soulager un peu elle a decider de me laisser le traitement que j ai ue ce wwek end mais j ai decider de rentre chez moi pour etre un peu seul est faire le point et me pas faire angoisse mon amie elle a besoin de se reposer aussi

j ai bessoin de reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1