Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

un peu plus sur " petit martien "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit martien

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Mer 27 Oct 2010 - 17:08

Mon premier mari , c'est le sujet qui fait frissonner....le début de la maladie , de l'echec le debut de la " fin " . Je l'ai renconté en avril 75 , un amour fou pour toute ma vie ; on s'est mariés en aout 75 . Il m'aimait....du moins mon coeur d'enfant le pensait . mariage a 17h , hotel a 23h ( petit mariage en famille devant la maison a la ferme ) en rentrant dans la chambre pour notre " nuit de noce " il s'est mis a pleurer et a dis : " je viens de faire la plus grosse connerie de ma vie " .voila , je ne me rapelle que ça !
J'avais 19 ans et lui 23 , il etait divorcé et avait 2 enfants de 3 et 4 ans . ancien militaire réformé pour blessure a une jambe , je ne savais rien de lui ou pas grand chose , mentalement parlant , je n'etais qu'une enfant !notre vie de couple a durée un an et 8 mois pendants lesquels il m'a fait vivre l'enfer . Violence , coups , misère financière , depression et TS pour moi .....et j'en passe .Avril 77 il se donne la mort là où il m'avait dis : " j'irais mourir là où je jouais quand j'etais enfant " Je n'avais pas 21 ans ! Il y en a encore beaucoup a dire sur les années qui ont suivies , dites moi si vous avez besoin ; je sais bien que ,outre les abus sexuels dans ma petite enfance , tout viens de là !
Revenir en haut Aller en bas
véronique

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Mer 27 Oct 2010 - 18:22

tu dis "un amour fou", il me semble que tu as déjà dit plus haut que c'était l'amour de ta vie, peux-tu expliquer cet amour, ce qui fait que ce soit lui l'amour de ta vie ? As-tu été heureuse avec lui et si oui, comment ?
En gros, je crois que je veux te demander d'expliquer ce qu'est le vrai amour pour toi, puisqu'il semble symboliser l'amour pour toi; parceque là, pour le moment, dans tes mots, on comprend que tu l'aimais énormément mais ce que tu dis de lui est plutot effrayant d'un point de vue de l'amour, ce qui est paradoxale.
petit martien

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Jeu 28 Oct 2010 - 17:45

C'est quoi cet amour fou ? Voilà c'est tres simple : a 19 ans , pour mon mariage , je n'etais dans mon coeur et dans ma tete qu'une toute petite fille immature ; mon père m'a dit ceci :
" tu l'aimes et vous voulez vous marier , bien , tu sais qu'on ne se marie qu'une fois dans sa vie et c'est pour toute la vie ! " Je lui ai repondu : " oui pour toute la vie ! "
Je sais aujourd'hui qu'on se marie plusieurs fois et que l'amour ça dire parfois bien peu de temps....................mais j'ai 35 ans de plus !
S'il avait vécu , est ce que je l'aimerais encore aujourd'hui ? avec la misère et les coups dans lesquels il me faisait vivre ? non , certainement pas ! Si notre couple avait été une union harmonieuse ? l'amour ne serait certainement pas aussi fort qu'a l'epoque...c'est normal , la vie est ainsi faite , tout s'use ! mais je serais sans doute encore avec lui car pour moi le mariage etait une promesse pour toute la vie . Je suis bien restée 18 ans avec le père de mes enfants malgres l'horreur de la violence et menaces de mort incessantes....parceque je m'etais engagée ( sans mariage , mais engagée ) et j'esperais quetout ça s'arrète et que la vie soit enfin normale avec nos deux petits . on avait tout pour être heureux !
véronique

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Ven 29 Oct 2010 - 1:41

tu parles de mariage, de promesse, d'engagement, mais moi j'aurais voulu que tu me parles d'amour : que ressentais-tu pour lui et lui, comment te faisait-il ressentir son amour ?
petit martien

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Ven 29 Oct 2010 - 17:37

bizzare comme question , c'est quoi l'amour si non cette chose qui fait que l'on est pret a vouloir passer toute sa vie ensemble dans un engagement , un mariage , pour le meilleur et pour le pire , dans la richesse et la pauvreté , le bonheur ou la maladie jusqu'a ce que la mort nous separe.......................l'amour c'est ça !
véronique

MessageSujet: Re: un peu plus sur " petit martien "   Sam 30 Oct 2010 - 1:39

donc pour toi l'amour c'est à vie si j'ai bien compris ? ce que tu cites, c'est un texte de loi sur le mariage, pensé par quelqu'un il y a un bail, ce n'est pas une définition universelle de l'amour...moi je voulais ta définition à toi : comment sais-tu quand tu aimes quelqu'un ou non ?

un peu plus sur " petit martien "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2