Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Fatigue, épuisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loranse

MessageSujet: Fatigue, épuisement   Mar 28 Sep 2010 - 9:24

Bonjour !

J'ai souvent des périodes de grosses fatigues, d'épuisement qui me bouffe l'existance. Je n'ai plus de force n'y d'envie de faire quoi que ce soit, tout me parait alors hors d'atteinte... Comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: Fatigue, épuisement   Mar 28 Sep 2010 - 20:07

Bonsoir Loranse, pour y remédier il faut retrouver le goût de la vie et des contacts humains.

En fait le long combat que tu as mené avec ton époux, et les soucis que tu as encore lorsque tu sais qu'il a la charge de tes enfants et qu'il risque de leur faire du mal ou de la peine, t'empêche pour l'instant de porter ton énergie sur autre chose.
Du coup ton corps se rebelle et te rappelle qu'il est épuisé.
Si tu l'écoutais ce petit corps qui parle et qui te demande tout simplement de te reposer vraiment. De faire à nouveau confiance dans la vie.
Repose toi le plus possible, fais des breaks, va te ressourcer dans la Nature, tente aussi la méditation, tu mets de la musique et tu te laisses aller.
Enfin tu positives, tu essaies de remarquer tout ce qui est bien en toi, et autour de toi.
loranse

MessageSujet: Re: Fatigue, épuisement   Mer 29 Sep 2010 - 9:09

Bonjour Ariane,

J'ai entamé "Les prodigieuses victoires de la psychologie" de Pierre Daco. D'un la lecture me détent et de deux je comprends et réalise pas mal de choses...
Mon envie de reprendre des études et de me lancer dans la psycho me pousse à avancer... La peur me freine mais je vais l'affronter comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant.

Pour la fatigue, je pense que la solution est d'être plus attentive à mon corps et à ses "appels" au secours.
Ariane

MessageSujet: Re: Fatigue, épuisement   Mer 29 Sep 2010 - 9:30

Parfait, alors n'hésite à nous faire partager tes découvertes en répondant aux posts des inscrits lorsque tu sens que tu peux les aider.
Bonne lecture.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Fatigue, épuisement   Mer 29 Sep 2010 - 10:06

Bonjour

J'ai lu également de Pierre Daco, édition 1986!!! "Les triomphes de la psychanalyse, du traitement psychologique à l'équilibre de la personnalité".

Je ne sais si le vôtre reprend certaines grandes lignes et explications du livre que j'ai en ma possession, mais j'en avais retiré à l'époque, des connaissances qui m'ont permis d'évoluer sur moi-même et aussi de comprendre le mal-être de mon mari qui le rongeait tant..., je suis allée le "rechercher" il y a 15 jours et je suis entrain de le relire....

J'espère que grâce à cette lecture, vous trouverez des réponses à vos propres questions et que vous découvrirez votre propre identité.

Pierre Daco cite dans son livre :
"Il est bien connu que, où que l'on aille, c'est soi-même que l'on transporte dans ses bagages, pour se retrouver finalement face à soi"

Et une très belle phrase qu'il reprend de Saint-Exupéry :
"C'est dans l'épuisement de l'insensé qu'au fond de nous se découvre le sens".

Bonne lecture.
Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
loranse

MessageSujet: Re: Fatigue, épuisement   Mer 29 Sep 2010 - 10:27

Bonjour clair de lune !
Je ne l'ai commencé qu'hier et j'ai déjà pris conscience de pas mal de choses... Ce livre m'apporte beaucoup et me donne vraiment l'envie d'aller plus loin. Je pense qu'au fond de moi j'ai toujours su que ma voie était vers la psycho mais mes problèmes personnels me bloquaient, voir me paralysaient.
Une question, quel niveau faut il pour entrer en license de psychologie ?

Fatigue, épuisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1