Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

mal dans un mariage qui doit tenir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: mal dans un mariage qui doit tenir !!!   Mar 12 Oct 2010 - 23:46

J'ai comme l'intuition que ton mari t'aime énormément. Tu penses qu'il n'est pas assez compréhensif pour te comprendre, entendre ta douleur, je crois au contraire qu'il est capable de t'écouter, d'analyser ce qui s'est passé dans ta vie de petite fille...Il te communique et te crie son amour, pourquoi mentirait-il ?! L'impression qu'il donne est d'être un époux plus ou moins attentif à ton malaise, il vient auprès de toi pour "te caresser" mais apparemment il ne va pas au-delà durant vos échanges amoureux...
Penses-tu qu'un homme qui n'aimerait pas sa femme, ferait preuve d'autant d'attention et de patience, malgré que tu décrives un Etre "agressif".

Cette agréssivité est la réponse à une douleur qu'il a vécu à la naissance de votre premier enfant. Il n'a peut-être pas su exprimer sa peur de voir mourir ce grand prématuré, cet enfant qu'il a désiré (?) et cette période de doutes et d'angoisse a pu le renvoyer à des situations du passé qui l'ont perturbé.

Tu dis qu'il "refusait" de prendre la place de père, c'est du moins ainsi que tu le voyais mais est-ce vraiment un refus ou une incapacité de "devenir" père. Personnellement, j'ai vécu plus ou moins cette situation où je jouais le rôle des deux parents, je peux donc concevoir que tu te sentes épuisée de gérer seule une telle situation mais ce n'est pas pour autant que ton époux n'est pas un bon père, il essaie tous les jours de le devenir et d'assumer ce rôle à sa façon.

Le fait qu'il ne parvienne pas à dissocier les problèmes de votre vie quotidienne et celle de votre couple est plus ou moins compréhensible. Effectivement, il doit vivre une grande frustration et ressentir de la culpabilité et se demander s'il n'est pas la cause principale de vos problèmes de couple. Il doit se trouver dans le néant total et se poser bien des questions sur sa propre sexualité.

Ne crois-tu pas qu'il est temps de lui faire confiance et de le voir "plus grand, plus fort" que tu 'l'imagines" ! Qu'il compatisse à ton malaise me paraît tout à fait logique de sa part et le terme de "fille perdue" que tu emploies est ta propre appréciation de toi-même. Je pense que tu as surtout à gagner et non à perdre de le mettre au courant de ce passif qui te ronge et qui nuit à votre vie de couple et de famille.

A-t-il eu de son côté une image d'un père présent pour son épouse et ses enfants ? Parfois nous reproduisons certains schémas de notre enfance.

Tu dis que toutes les péripéties de ta vie passée ont ressurgi lors de ton accouchement (le premier ?), sais tu pourquoi tu as eu cette réaction. La douleur et l'angoisse ressenties à ce moment précis t'ont-elles fait revivre ces anciennes blessures physiques que tu as subies enfant ?

Très amicalement
Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
dodomi01

MessageSujet: Re: mal dans un mariage qui doit tenir !!!   Mer 13 Oct 2010 - 0:23

Tu évoques certaines vérités concernant mon mari et en te lisant je me dis qu'il souhaite toujours me toucher et qu'il ne renonce pas. Il arrive doucement à prendre sa place de père, je dois lui laisser ça. Je pense que si je le vois aussi négativement c'est tout simplement parce que c'est un homme et qu'ils me font peur.
Le père de mon mari est toujours là et c'est un homme qui en a chier avec ses parents (père ultra violent qui trompait sa femme et ils ont fini par le renier ) donc il est très angoissé et a élevé ses enfants dans cette angoisse, a certain moment j'arrive à apaiser mon mari mais est-ce vraiment possible pour quelqu'un comme moi de l'aider...
Je suis comme un yoyo avec lui. Un jour envie de l'aider et le lendemain de le quitter

Non, je ne sais pourquoi cette réaction, les conditions de mon accouchement ont été assez barbares pour moi car il fallait libérer mon bébé le plus vite possible pour le placer sous l'assistance respiratoire. Pas de péridurale possible car le travail a duré 9 jours. En plus, j'ai galérer pour pouvoir être enceinte et me sentir enfin comme toutes les autres femmes
je me suis vu tout perdre. Je ne me souviens pas des douleurs des abus et autres, juste des lieux, des odeurs, des personnes, j'ai le cerveau en compote quand j'y pense ! J'ai certaines marques sur le corps d'autres évenement mais aucun souvenir de douleur, c'est vraiment bizarre je sais que je ne supporte aucune douleur dans ma vie actuelle et lorsque ça arrive je me "géle" pour ne rien ressentir ! Enfin je ne comprends rien à ce processus...
merci de ton attention et de m'aider à démeler cela avant mes rendez-vous psy !
Revenir en haut Aller en bas

mal dans un mariage qui doit tenir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2