J'aimerais qu'il se livre plus, qu'on partage les joies comme les peines et j'aimerais que la sincérité s'installe entre nous mais je n'y arrive pas, je me sens tellement bloquée. Ma haine pour les hommes violents prends le dessus et le fait qu'il crie me ramène vers mes souvenirs douloureux. Avec la question que tu me pose, je crois que la vraie question c'est : pourrais-je un jour me sentir en sécurité au côté d'un homme ???
Puis il n'est pas le seul responsable j'adorais mes parents mais ils ont fait pas mal de graves erreurs comme tous les parents !
Donc je pense que si mon homme était moins impulsif ça pourrait m'aider un peu car je fais quand même encore la différence entre le passé et le présent même si parfois l'écho du passé est très fort.
Je le ressens comme quelqu'un de fort car il a un physique assez imposant (genre gros nounours) et jusqu'au moment de l'arrivée de nos enfants, la reprise de la maison de mes parents(nous avons revendu notre première maison pour venir donner assistance à mon père qui était malade , nous avons racheté sa maison, je vis donc dans la maison familiale ou j'ai vécu tant de déboires autre problème.
Quand il reviendra, je crois que je vais encore essayer de me rapprocher de lui on est une semaine en congé pour les vacances de toussaint, notre fils est avec nous ma fille en vacances chez ses grands-parents, ce sera peut-être l'occasion d'avancer ! je te remercie de m'aider à démeler ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas,
à plus.....je suis apaisée pour l'instant ......merci cdl......Amitiés dominique
ps désolée je passe du coq à l'âne mais je fais ce que je peux pour remettre les choses à l'endroit bye
Il est assez absent des travaux qu'il y a à faire, il n'est pas bricoleur et ne s'interesse pas aux problèmes d'intendance de la barraque donc je me sens souvent livrée à moi même face aux problèmes quotidiens.
Concernant les enfants ça fait seulement un à deux ans qu'il a pris sa part des choses en main car à la naissance de mon fils (grand prématuré 28 semaines) il m'a laissée seule tout gérer et n'a plus été le même moi non plus au demeurant !
En trente mois, j'ai perdu ma mère, fait une fausse couche, vendu ma maison, perdu mon père, perdu mes frères (problèmes à l'héritage, seule ma soeur m'a soutenu) et eu un enfant dans des conditions pas très facile, je remercie le ciel tous les jours mon gamin est en parfaite forme aucune séquelle de cette naissance prématurée il a aujourd'hui 10ans et 11 mois et c'est le soleil de ma vie, sa soeur aussi bien sur !
Tu as raison de souligner que si je n'avais pas encore l'espoir d'y arriver je n'investirais plus rien (car ça coute bonbon tous ces soins, c'est pas très démocratique les soins psy et pas seulement en argent en sentiments aussi)