|
| | mort de mon père et de ma femme | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Mar 26 Oct 2010 - 7:04 | |
| Au bout de 35 années de cette maladie tu finis par pêter les plombs comme je le fais actuellement.
Génétique, appris ? Connaitre les raisons de cette agorphobie peut il aider ?
Très peu de soins en France pour les phobiques.
Incompréhension de ses proches face à ce troube invalidant. puis ras le bol, comme l'a éprouvé ma femme et aussi mes enfants.
On finit par avoir honte. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Mar 26 Oct 2010 - 7:45 | |
| Une rage immense contre ce trouble en allant promener mes chiens.
Un trouble qui a dégouté ma femme et qui l'a conduite au suicide.
6 à 8 xanax 0,50 par jour, de quoi me faire un beau trou dans le cerveau.
En tous les cas une chose positive, j'ai promené mes chiens (avec deux xanax)
J'espère vraiment retrouver la liberté, oublier le passé et que mes enfants soient fiers de moi.
Bien amicalement à tous et à toutes. |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Mer 27 Oct 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Phil, | Citation: | | Un trouble qui a dégouté ma femme et qui l'a conduite au suicide |
Donc Phil tu penses avoir été la cause du suicide de ta femme. Tu t'accordes là un immense pouvoir sur les autres. Pourtant tu as bien expliqué plus haut qu'elle même avait malheureusement beaucoup de problèmes personnels. Alors ne rajoute pas à ton désarroi en te culpabilisant. Cela ne fait que te victimiser davantage et tu n'en as pas besoin bien au contraire.
Je souhaite que tu te dises que tu as fait au mieux avec elle, et qu'elle a décidé de partir de son plein gré, laisse lui s'il te plaît l'entière responsabilité de cet acte. C'est une marque de respect pour elle. Elle a apporté ce qu'elle pouvait aux siens, mais il était temps pour elle de partir, tu n'y peux rien.
Et souviens toi ce trouble tu l'as créé pour te protéger des autres, alors la colère contre lui c'est bien, mais si tu en faisais un ami, laisse le te parler, laisse monter toutes tes émotions, et ne t'identifient pas elles, elles partiront lorsqu'elles auront été entendues, reconnues pour ce qu'elles sont, et libérées. Car tu sais que nous ne faisons que traverser des tranches de vie, différentes alors permets toi de passer à autre chose, sans te dire que si les médecins n'ont pas de remède face à cette phobie, c'est qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire tu as tout à faire.
As tu commencé à te dire les phrases positives? As tu commencé à dresser ta liste de succès, sans écouter ta petite voix intérieure qui te répette sans doute que ce tu mets est ridicule, ou pas vraiment une réussite, ou quoi que soit d'autre pour t'empêcher d'avancer dans un sens qu'elle ne maîtrise pas et qui lui fait peur.
Tes enfants seront fiers de toi quand tu le seras toi-même c'est pourquoi tu dois emprunter de nouveaux chemins.
|
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Ven 5 Nov 2010 - 23:01 | |
| Merci Ariane pour ta réponse,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le suicide. Mais je me trompe certainement. En tous les cas, même si je pense que le suicide de ma femme était évitable, que de nombreuses personnes sont un peu responsables de tout cela, moi et ma femme en particulier, cela ne veut pas dire que je ne respecte pas ma femme. On se suicide parce qu'on ne trouve pas de solutions pas par volonté. Connaissant ses problèmes, sa dépression et tout le reste, j'aurais pu faire mieux et le psychiatre qui l'a rencontrée aussi. Elle ne pouvait pas parler de ses problèmes, peut-être n'a t'elle pas rencontré la bonne personne capable de l'écouter.
Merci à la personne qui m'a envoyé un message privé. Son histoire est triste, mère morte quand elle était jeune et suicide de son frère à 25 ans. Si tu me lis Je te souhaite beaucoup de courage et je vais essayer de suivre tes conseils, m'entourer d'amis, malgré que je sois devenu phobique social.
Les choses positives de mes journées sont la promenade des chiens. Sinon en général c'est la chute libre en ce moment, à rester couché sur mon canapé toute la journée, moi qui il y a quelques semaines faisait 4 heures de marche par jour.
Aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de ma fille alors que je la croyais fachée. Elle m'en voulait un peu car j'ai refusé d'aller au repas des 80 ans de ma mère car il devait y avoir mon frère qui m'avait dit une rare fois ou je l'ai appelé que je n'avais qu'à me suicider. C'était trop fort je ne pouvais pas.......
Mon fils m'engueule, je m'en vais
|
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Ven 5 Nov 2010 - 23:32 | |
| Se taire comme ma femme l'a fait ou trop parler comme je le fais. Quel dilemme. En grande partie due à l'incapacité de mon psychiatre de bien m'écouter, longtemps et de m'éclairer davantage.
Malgré l'agacement de mon fils, même sa colère. "pourquoi tu fais souffrir ta fille en allant sur internet (suite à mes messages sur infosuicide qu'elle a lue" ou encore "de quel droit parles tu de notre vie privée ?" Mon fils a en partie raison.
Je voulais surtout revenir ce soir en expliquant à mon fils que j'avais encore quelque chose d'important à dire sur ce forum. Les histoires de suicide sont toutes différentes. Ce que je pense du suicide de ma femme ne doit absolument pas être généralisé. Je ne veux pas blesser et rendre en partie responsable les gens qui ont perdu quelqu'un de suicide. Certainement la plupart du temps, personne n'est responsable.
Mon fils revient et je le rends malheureux. Au revoir. |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Sam 6 Nov 2010 - 17:25 | |
| Bonjour Phil, Merci de tes réactions, et sâche qu'en aucun je ne détiens la Vérité, donc mon appréhension du suicide est seulement la mienne et tu as tout à fait le droit de penser autrement et d'exprimer un autre avis. Je voudrais juste dire quand même que de mon point de vue, attendre une écoute bienveillante et surtout restructurante des autres nous mène parfois dans l'erreur. Et qu'il est possible, pas facile certes mais possible, de miser sur son propre potentiel. Bref parfois les meilleures volontés du monde ne peuvent empêcher quelqu'un de sombrer.
Sinon, je constate qu'après la fille qui t'empêche de t'exprimer sur infosuicide, tu as maintenant le fils sur le dos qui te critique aussi. C'est très étrange. Tu es libre ou pas? En ce qui concerne son inquiètude sur le respect de ta vie privée et de la sienne, ce site est anonyme et personne ne peut te reconnaître , donc c'est un faux débat.
Tes enfants se comportent en bourreaux, ils te font culpabiliser alors que vraiment tu as juste besoin de t'extérioriser enfin avec confiance, et là cela est mal parti avec eux.
Ton fils vit il avec toi, si oui as-tu ton pc dans le salon? |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Dim 7 Nov 2010 - 12:13 | |
| Bonjour Ariane, content d'avoir un message de ta part.
En ce qui concerne le suicide, c'est difficile de toutes façons d'avoir une opinion bien tranchée. Depuis 8 ans, j'essaie de comprendre ce geste de la part de ma femme, allant jusqu'aux bouffées délirantes où je croyais qu'on l'avait tué à cause de supposées fausses factures dans sa société. C'est aussi pour cette raison que j'ai passé quatre ans sur le forum infosuicide qui en passant n'est pas encore au point, car personne vous répond quand vous passez un message.
Mon fils est accroc à l'ordinateur. Il y joue tout le temps, au fait il a 25 ans, ne travaille pas et ne veut même pas demander le chomage auquel il aurait droit. Donc c'est moi qui le nourrit. En revenant à l'ordinateur qui est dans la salle de jeux, il a pris l'habitude de dormir dans le canapé juste à côté. C'est pour cela qu'il a vu que j'envoyais des messages/
Je crois qu'il y a une inversion des rôles et que mes enfants se prennent un peu souvent pour mes parents. Des parents bien coercitifs en ce qui concerne l'utilisation de l'ordinateur/ |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Dim 7 Nov 2010 - 15:03 | |
| Bonjour Phil,
Je vois, ton fils est dépendant de toi, du pc, etc; Il se laisse aller comme beaucoup à 25 ans malheureusement. Comme tu dis il y a parfois même une inversion des rôles et nos jeunes nous disent comment nous comporter.
Heureusement qu'il y a la promenade des chiens, pour te ressourcer un peu. Faisais-tu tes quatre heure de marche par jour seul ou en groupe, dans un club de rando?
Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire un essai, une étude sur le suicide? Après tout tu sais écrire, tu t'interesses à ce sujet que tu as vécu dans ta famille, tu pourrais découvrir de nouvelles idées sur ce sujet si complexe. Ensuite exposer ici et sur le site infosuicide tes théories et statistiques. En fait je pense qu'il te faut une cause intéressante pour arriver à te remobiliser.
Pour les sorties sur certains sites sur le net, il y a des propositions et tu t'inscris selon le thème, c'est gratuit les gens sortent en randonnée et proprosent une date et un lieu pour ne pas rester seuls. Tu ne choisis que les sorties en tout petit groupe, comme cela tu n'as pas peur du monde, mais tu continues à rencontrer de nouvelles personnes et peut avancer à nouveau vers d'autres horizons. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Lun 15 Nov 2010 - 2:18 | |
| Bonsoir Ariane,
Je faisais mes promenades tout seul et j'avoue que me promener avec d'autres me semble difficile.
En ce qui concerne le suicide, je ne sais pas. Tout naturellement j'ai fait partie de la ligue contre la violence routière pour conjurer un peu le sort de mon père. Pour le suicide, j'hésite. Et malgré tes compliments, j'ai un peu peur que mon approche du suicide se résume en gros à une critique de la psychiatrie et de ses médicaments. Et mes neurones sont-ils capables de sortir quelque étude de ce soit/. En plus le gros problème c'est que ma fille ne semble pas d'accord pour que je remue encore cette histoire de suicide. Si au moins elle me laissait aller sur le site infosuicide qui dépend quand même de l'unps, organisation qui peut faire bouger les choses dans le bon sens. Je n'ai pas envie de lui faire de la peine. Au plus profond de moi, il y a un volcan et la lave veut s'écouler encore après 8 ans du suicide de ma femme. Surtout qu'à mon tour, la dépression et l'agoraphobie ont atteint un tel stade que le suicide peut m'arriver...... Ariane, on se sent vraiment seul quand on a envie de se suicider. On n'a plus envie de dire aux autres, à ses proches qu'on a envie de le faire. Je téléphone souvent à suicide écoute mais je suis toujours un peu déçu par les réponses, que peuvent-ils me dire ? Non tu as vraiment raison, j'ai besoin d'étudier plus en détail ce problème de suicide. Pour conjurer celui de ma femme et éviter le mien. Ma petite fille, laisse moi aller sur le site infosuicide, cela me fait du bien. Je ne t'ai pas empêchée de faire des études pour faire plaisir à ta maman. Comment te faire accepter cela ? Pourquoi n'as tu dit à ton psychiatre que tu es venue à la maison pour couper les fils d'internet pour m'empêcher de crier au secours ? Ou en as tu parlé ? Cela me rappelle que ma femme avant de se suicider avait coupé les sonneries du téléphone pour ne pas entendre nos appels, les appels de ceux qui l'aimaient énormément et qui voulaient l'aider. On se demande trop ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui va se mettre la corde au cou et en finir. Ma fille, tu as besoin de vivre ta vie maintenant, tu vas certainement partir à Limoges pour travailler. Laisse moi faire ce que j'ai vraiment au fond du coeur. Je n'ai pas envie de rester dans le secret comme ta maman et me réfugier dans la mort sans crier un bon coup avant. Et si ces coups de gueule me permettaient de m'en sortir, me permettaient de me sentir mieux, de pouvoir avoir un cerveau qui fonctionne mieux, d'être fier de mon dernier combat, de trouver par hasard d'autres compagnons de route avec le même objectif conjurer le sort d'un proche suicidé et combattre contre l'éventualité de son propre suicide. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Lun 15 Nov 2010 - 2:23 | |
| Laissez moi dire que le suicide reste tabou malgré les dires.
Que la plupart des suicides sont évitables.
Qu'on doit mieux lutter contre le désespoir des gens, alors qu'en fait ce désespoir fait fuir tout le monde encore maintenant.
Combien de personnes se suicident elles après avoir subi une fausse psychothérapie de la part de psychiatres qui n'ont pas étudié assez la psychologie et les psychothérapies efficaces ?
Ma femme en tous les cas. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Lun 15 Nov 2010 - 7:43 | |
| Qu'ai je donc encore écrit cette nuit ? |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Lun 15 Nov 2010 - 10:17 | |
| Félicitations phil34,
Tu t'exprimes sincèrement, et tu fais ressortir ta colère face à l'impuissance de certains. Tu es dans le vrai, ta colère doit sortir.
Je suis d'accord avec toi, le fait que ta fille t'empêche de t'exprimer que ce soit sur un site ou ailleurs est une agression. Tu crains de lui faire de la peine, mais sâche que si tu arrives à t'imposer, tu pourras alors te retrouver vraiment, et du coup elle n'aura plus à s'inquieter pour toi, elle sera beaucoup plus libre, et toi aussi. Pour l'instant elle n'en est pas consciente, elle tente de vous surprotéger tous, alors elle ne ménage pas les reproches, critiques et interdictions, ce n'est qu'une manifestation de ces angoisses.
Il est difficile de s'imposer quand on est dans le doute, et dans la souffrance. Mais cela vaut tellement le coup. Il est difficile aussi d'exprimer son désarroi et même de condamner les psychothérapies bâclées sur un site comme celui-ci de surcroît. Mais tu as le courage de le faire et nul ne peut te blâmer. C'est comme partout, il y a des médecins qui n'arrivent pas à soigner efficacement, il y a psychiatres et psychothérapeutes qui n'apportent pas l'aide tant attendue. C'est un constat. Il y a des maçons qui ne savent pas créer des maisons correctes, il y a des enseignants incompétents, il y a des informaticiens qui ne réparent aucun pc, il y a..... l'imperfection. Alors que faire? On pourrait continuer longtemps. Mais on peut aussi reconnaître qu'il y a beaucoup de gens performants, compétents et très utiles et ce dans tous les domaines. Cette variété c'est la vie, elle ne doit pas nous désespérer plus que ça. Bien sûr tu es victime finalement de ce que tu penses être de l'incompétence professionnelle, mais je voudrais juste que tu reprennes espoir, que tu acceptes l'idée qu'autour de toi tu peux trouver de l'aide efficace, tu peux aussi puiser en toi la joie de vivre. Acceptes aussi que tu as des qualités, car tu ne les vois plus, et pourtant elles sont là à attendre une reconnaissance de ta part. Ce volcan dont tu parles, laisse le sortir, laisse le répandre sa lave sur un sol qui a besoin d'être re-fertilisé. Il y a une nouvelle vie qui ne demande qu'à jaillir.
Dernière édition par Ariane le Mer 17 Nov 2010 - 15:04, édité 1 fois |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: mort de mon père et de ma femme Mer 17 Nov 2010 - 14:50 | |
| |
|  | | | | mort de mon père et de ma femme | |
|