|
| | Auteur | Message |
|---|
laeti2407
 | Sujet: désir d'enfant Lun 18 Oct 2010 - 13:56 | |
| bonjour,
j'ai 27 ans je suis mariée depuis 2 ans maintenant et cela fait 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant !!
J'ai consulter pendant des années des gynécologues qui m'ont toutes détectées des ovaires poli-kystiques qui entraine mon problème pour avoir un enfant et un hirsutisme du visage entre autre partie de mon corps.
mon mari me soutient à sa manière mais il est assez brusque il a du mal à comprendre ma douleur de ne pas pouvoir enfanter, il est assez égoïste et fainéant en plus je suis seule à travailler mais je travaille qu'à mi-temps alors c'est difficile.
C'est très dur pour moi de ne pas y arriver, nous allons entamer pour la 4ème fois un traitement pour une FIV ICSI , à chaque fois que ça échoue ça me démonte encore plus!!
mon corps me dégoute et je suis fatiguée de faire semblant que tout aille bien pour ne pas subir la pitié des gens en plus;
Je ne sais plus comment faire pour supporter tout cela et faire comprendre à mon mari que je suis à bout et que je voudrais qu'il change qu'il aille travailler et qu'il soit plus soucieux de moi!!
merci d'avance de votre aide |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 1:11 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que les kystes aux ovaires peuvent être soignés. Je présume qu'il s'agit de follicules qui ne parviennent pas à libérer l'ovule. Cela doit pouvoir se régler à l'aide d'anti-oestrogènes comme le clomiphène et si ça ne fonctionne pas, par de la gonadolibérine (GnRh), la source du problème doit pouvoir être investiguée!! Il faut provoquer l'ovulation, cela est important pour que l'utérus puisse accueillir l'ovule fécondé par FIV (parce que les ovaires imposent un climat hormonal qui agit sur l'utérus). Enfin, je dis cela en me basant sur de la théorie animale, suis pas gynéco !
L'hirsutisme est liée à un taux trop élevé en oestrogènes si je ne raconte pas de conneries ! L'ovule se développe bien mais par ce taux trop élévé en oestrogènes ne parvient pas à sortir du follicule... (il faut pour cela que la progestérone augmente et les oestrogènes diminuent). Tout est question de balance hormonale entre les oestrogènes et la progestérone et ça doit pouvoir se stabiliser médicalement !!! C'est d'ailleurs important au-delà de votre problème d'infertilité car les oestrogènes favorisent les cancers...
Il faut voir un médecin qui va soigner ce souci d'ovaire polykystique!! |
|  | | véronique
 | Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 3:28 | |
| bonjour laeti;
Je suis un peu dans le même cas, j'ai déjà fait 4 FIV ICSI pour cause de stérilité masculine, mais il s 'ajoute à ce problème des ovaires multi-folliculaire pour moi (je ne suis pas vraiment OPK car j'ovule normalement naturellement mais la stimulation pour les FIV s'avère difficile et j'ai les caractéristiques physiques des OPK : surpoids, hirsutisme, acné....)
Tu dis que ton mari a du mal à comprendre ta douleur, mais lui en parles-tu ?
Tu dis : "ne pas pouvoir enfanter", mais mettre du temps à être enceinte ce n'est pas "ne pas pouvoir enfanter"
My_illusion, laeti est suivi en PMA (procréation médicalement assistée) donc elle est déjà bien suivi d'un point de vue gynéco, hormonal. Le syndrome des ovaires polykistiques ne se traite pas comme ça, on fait avec, et c'est une histoire de testostérone qui vient bloquer la maturation des follicules et empeche donc l'ovulation. Une fois arrivé en FIV ICSI, l'ovulation est de toutes façons maitrisée, mais la stimulation est difficile car les ovaires polykistiques sont trop senibles à la stimulation ovarienne : dans mon cas, par exemple, mes ovaires auraient tendance à plus recruter des follicules plutot que de les faire grossir donc je dois avoir des petites doses pour ne pas risquer l'hyperstim, et du coup, au final, je dois me contenter d'1 ou 2 embryons par FIV quand d'autres en aurait facilement 8... |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 18:12 | |
| Bonjour Je vois que deux personnes ont relevé effectivement ton problème de désir d'enfant mais une phrase glissée dans ta conversation m'a, par contre, interpellé : | Citation: | Je ne sais plus comment faire pour supporter tout cela et faire comprendre à mon mari que je suis à bout et que je voudrais qu'il change qu'il aille travailler et qu'il soit plus soucieux de moi!!
|
J'ai l'impression que tu souffres seule de ce désir d'enfant et qu'il y aurait d'autres problèmes autres que celui-ci. Ton mari n'a pas l'air d'être présent et, de plus, tu souhaites vivement qu'il "change"... Le problème de l'enfant est le dessus de l'iceberg mais le dessous, lui, qu'en est-il ? Clair de lune |
|  | | laeti2407
 | Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 20:59 | |
| merci pour vos messages!!
oui clair de lune tu as raison mon désir d'enfant n'est que la face cachée de l'iceberg!! ce n'est pas que je sois seule à le vouloir cet enfant mais mon mari est égoïste toujours centré sur lui quand je lui parle et lui explique se qui ne va pas avec lui il me dit oui oui et il reprend sa petite vie tranquille sans rien changer.
J'espère vraiment que si j'arrive à avoir cet enfant tant désiré il aura un déclic et changera d'attitude mais je n'ose plus espérer ni cet enfant ni le changement d'attitude de mon mari.
je pense que si il ne change pas rapidement je vais devoir le quitter car je ne veux pas gâcher ma vie éternellement pour quelqu'un qui s'en fou je suis encore jeune et j'ai toute opportunité de refaire ma vie avec quelqu'un qui me conviendra peut-être mieux et qui me soutiendra dans les moments difficiles au lieu de me laisser me débattre toute seule avec tout les soucis!!!!
pourtant on s'aime je donnerais ma vie pour lui c'est pourquoi je souffre autant de se dilemme qui se joue dans ma tête dois-je le quitter ou attendre un déclic de sa part ? mais l'amour ne suffit pas toujours et j'ai peur d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais!!!! |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 21:12 | |
| | Citation: | | pourtant on s'aime je donnerais ma vie pour lui c'est pourquoi je souffre autant de se dilemme qui se joue dans ma tête dois-je le quitter ou attendre un déclic de sa part ? |
on s'aime, "on" étant par définition "indéfini" alors est-ce que cet amour va dans les deux sens et quel est le déclic que tu attends de ton mari i ? Tu dis qu'il ne travaille pas, pourquoi ? Comment est réellement votre vie de couple, hormis bien sûr le désir d'enfant ? Tu cites que ton mari est brusque, fénéant... pas très engageant pour un mari qui t'aime ? Pourquoi ton corps te dégoûte à ce point ?
| Citation: | | l'amour ne suffit pas toujours et j'ai peur d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais!!!! |
Est-ce de ce bébé que tu désires tant dont tu parles ? Ce désir d'avoir un enfant est-il réellement réciproque ? |
|  | | véronique
 | Sujet: Re: désir d'enfant Dim 24 Oct 2010 - 22:26 | |
| laeti, tu dis que vous allez entamer votre 4ème tentative de FIV ICSI, mais les questions que tu te poses là meriteraient que tu t'arrêtes un peu dans la démarche pour y réfléchir. Avez-vous vu un psychologue ? Dans chaque PMA il y a un psychologue dont les consultations sont prises en charge dans le cadre du 100%, autant au profiter! Je viens de faire cette démarche car je veux vraiment mettre toutes les chances de notre côté : comme me l'a dit la psy vendredi, les docteurs s'occupent de toutes les investigations pour comprendre l'infertilité au niveau physiologique, mais il y a aussi le côté psychologique qu'il ne faut pas mettre de côté.
Tes propos mettent en avant une problématique, ta démarche ici aussi, et la frustation dans l'échec des FIV que je connais personnellement est assez difficile à vivre, tous cela meriterait que t'attardes sur toi même, sur votre couple, vous pouvez aussi y aller à 2....
|
|  | | |