là où moi je me revolte, c'est que je ne suis pas d'accord, quand on dit que nos parents ont fait de leurs mieux, c'est surement ça qu'il faut que j'arrive à accepter, mais à l'heure actuelle c'est peine perdu,
Je sais par exemple que je pourrais faire encore mieux pour mes enfants, ne serai-ce qu'en faisant une therapie pour apaiser mes conflits et du coup, etre moins revoltée, plus disponible, je suis sure que ce travaille sur moi ne pourrait rejaillir que positivement sur l'education de mes enfants, mais pour autant je remets et remets encore et mon ainé a déjà 5 ans,
pourquoi je remets, sinon par peur et egoisme personnel
Je sais aussi que je pourrais passer moins de temps sur cet ordi, et donc plus de temps sur des taches pendant que mon fils est à l'école pour etre plainement a son écoute, à son retour,
est ce que je le fais ? pour le moment non,
je pense qu'on peut toujours etre de meilleurs parents
et qu'on ne fait pas toujours le mieux pour nos enfants mais pour nous
j'ai des principes pour mes enfants, mais quels sont ils en fait? et bien c'est simple tout ceux que ma mère a homis de m'inculquer, mais pour autant quand mes enfants seront en age de juger mon education ils pourront sans nul doute me reprocher de ne pas avoir ete ainsi ou encore autrement, par ce que j'aurais choisi mes critères d'education en fonction de moi, toujours et non d'eux ..;
J'aime beaucoup votre idee sur l'influence de notre mère sur nos enfants, à vrai dire c'est un peu comme ça que je le vois aussi meme si j'ai des hantises comme je l'ai exprimé,
au sujet de votre fille, c'est un peu en cela que je disais que les enfants reparent un peu la vie de leurs parents, c'est comme si il savait d'instint ou on a mal, ils savent toucher du doigt cela et mettre des mots simples, avec leur vision d'enfant ils nous permette à nous adulte de mieux aprehender nos problèmes
Je ne sais pas si la colère est une bonne chose ou une solution, laissez vous en tout cas le temps de cheminer et surtout si vous travailler avec votre psy,
merci d'etre là une fois encore,
aujourd'hui je rentre de l'hopital, ma grand mère maternelle vient de mourrir , je ne sais pas si j'ai encore vraiment realise,
je m'inquiète deja pour la sante de ma mère, pour une eventuellle rechute dans sa maladie,
j'ai très peur des mois à venir
j'imaginais la mort de ma grand mère très lointaine, je la voyais centenaire,
c'était une femme resistante , et elle est decedee d'une opération d'une fracture du bras
du moins des suites de cette opé : d'une septicemie,
ma mère etait très proche de la sienne, tout le contraire de notre relation, elle a perdu son père lorsqu'elle avait 5 ans, alors elle s'est beaucoup rapproche de sa mère, et vice versa,
pour ma part les rapports avec ma grand mère etait moindre, cela fait 15 ans qu'elle etait renfermee sur elle meme , suite à une depression,
elle ne voulait plus rien faire, restait chez elle assise toute la journee,
ne supportait pas les enfants, donc j'y allais peu,
mais j'ai de très bon souvenir de ma grand mère, des tartes qu'elle nous faisait le dimanche, de ses longues ballades a travers champs durant lesquelles on l'accompagnait,
et puis elle etait tout le contraire de ses dernières années, toujours en train de travailler de briquer, de jardiner, jamais une minute d'arret,
j'ai perdu cette grand mère là il ya une 15aine d'année, et maintenant je sais qu'elle est definitivement partie..