|
| | confiance en soi dans un amour interdit | |
| | Auteur | Message |
|---|
alissondubois
Messages: 8 Date d'inscription: 21/10/2010 Age: 31 Localisation: Genève
 | Sujet: confiance en soi dans un amour interdit Ven 22 Oct 2010 - 13:22 | |
| Salut, je suis tombée amoureuse d'un père de famille qui ne vivait plus avec la mère de ses enfants. Jusque là ça va mais le problème est que j'avais des relations très amicales avec elle et souvent j'ai garder ses enfants. Je savais qu'elle l'aimait toujours. Seulement lui et moi n'avons pu nous raisonner et pendant deux semaines nous nous sommes vus en secret. Finalement nous lui avons dit la vérité et nous continuons a nous voir. Je tien à préciser que ce n'est pas juste une histoire de sexe! Malgré qu'il a été claire avec elle, chaque fois qu'ils se voient pour les enfant elle lui demande de revenir. Jusque là il préfère me rejoindre mais je vis dans un état d'angoisse et de stresse car j'ai toujours peur qu'il ne rentre pas. J'ai l'impression d'avoir trahit tout le monde, mes amis me tournent le dos alors que certains d'eux ont une part de complicité. Pourtant on s'aime et je sais que ça c'est juste! mais j'ai le sentiment d'avoir fait tellement de mal que je n'arrive plus a me nourrir normalement. J'essaie de ne pas envenimer les choses et j'accepte tout compromis afin qu'il puisse voire ses enfants dans des conditions normales. Dans mon cœur, je sais que je ne suis pas une mauvaise personne et j'ai besoin de conseil pour pouvoir défendre ce que je pense être juste. Merci |
|  | | petit martien

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Sam 23 Oct 2010 - 17:17 | |
| Ils sont séparés...alors pourquoi avoir honte ou peur ! tu n'es pas la cause de leur séparation ! |
|  | | alissondubois
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Dim 24 Oct 2010 - 21:10 | |
| Merci petit martien! Je vais mieux car il me rassure bien et me défend lorsqu'il le faut! On ne se vois plus en cachette! mais il faut savoir que je vis dans un immeuble ou le vis-à-vis est très important et la meilleure amie de cette femme est ma voisine d'en face! Donc elle est toujours dans les parages pour nous surveiller et nous menacer! C'est lourd comme atmosphère surtout que voisine surveille également! |
|  | | bmagj

Messages: 570 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 42 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Mar 26 Oct 2010 - 3:17 | |
| Je rejoins Petit Martien, tu n'as rien à te reprocher. Tu peux souffrir peut-être d'un manque de loyauté vis-à-vis de son ex qui est une connaissance. Seulement le mal était fait ... La question est : avec ou sans toi, serait-il revenu vers elle ? Tu culpabilises, alors si tu étais à ma place ... je trompe ma femme avec une amie commune de 20 ans, cette amie est mariée aussi, pourtant nous ne culpabilisons pas parce que nous vivons un grand amour, dont on ne veut pas passer à côté. Cela a mis en relief mon mariage, le sien, qui n'étaient pas fondés sur des bases si solides. Bref, je crois que d'un côté comme de l'autre le terrain était libre, tout simplement. Pour reparler de toi, tu n'es pas accusable d'un coup tordu, vraiment pas.
Je te souhaite de vivre cet amour le plus pleinement possible.
bmagj |
|  | | alissondubois
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Mar 26 Oct 2010 - 12:06 | |
| Voilà, je suis une personne très loyale. J'ai toujours fait passer les autres avant moi parce que je ne supporte pas voir quelqu'un malheureux. Et surtout pas par ma faute! C'est la première fois, je crois, que je pense à moi et que je suis actrice de ma propre vie! Ce n'est pas sans mal qu'on apprend a exister. Chaque jour qui passe je me rend compte de tout ce que je me suis privée de vivre pour les autres! Il y a aussi du bon car j'apprends à m'affirmer et j'ai moins peur qu'on ne m'aime pas! Comment fait-tu pour assumer le mensonge, faire comme si de rien? Éviter les questions, arranger ton emplois du temps? Compte tu dire les choses un jour? ça ne te tourmente pas? Parce que moi, ça, j'y suis pas arrivée!Surtout quand son ex me parlait de lui. Elle le décrivait comme un homme perfide, menteur , manipulateur et intéressé. Mais moi je n'ai rien à lui offrir sauf moi! Avant d'être mon amant il est mon ami! Il est généreux et se contente de peu! Il est si silencieux et si discret que quand il parle on se tait! Quand il sourit on admire! Depuis que je le connait il ne s'est jamais comporté avec moi comme elle le décrit! Il ne sais pas tout le mal qu'elle dit sur lui, car je ne veut pas en rajouter. Je ne comprends pas pourquoi elle veut le reprendre à tout prix! puisqu'il est si mauvais!
En tout cas merci pour le soutient que vous m'apportez! ça me fait de bien!
Daniela |
|  | | bmagj

Messages: 570 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 42 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Mer 27 Oct 2010 - 2:53 | |
| Elle est en colère, et sous la colère on en rajoute toujours un peu, je suis sûr qu'elle ne pense pas tout ce qu'elle dit, car sinon effectivement elle ne ferait rien pour le reprendre.
Malgré les apparences, et cela va en faire bondir plus d'un, je pense être une personne loyale, je ne trompe pas ma femme par gaieté de cœur. Pour schématiser, je ne pouvais la tromper qu'avec cette personne, je ne l'aurais pas fait autrement. Ma loyauté m'a fait ne pas bouger le petit doigt pendant longtemps. Cette période a été une lutte permanente pour éteindre le feu qui était en moi, vainement finalement, car les sentiments ne se contrôlent pas. Mare de l'auto-flagellation, mare de me mentir. Je ne voulais pas que cela arrive, mais c'est arrivé. Ces sentiments, j'ai voulu lui en parler, pour savoir, pour m'en débarrasser, et je ne m'attendais pas à ce que cela finisse par une réciprocité de ces sentiments. Je l'avais envisagé certes, mais avec un pourcentage très infime que cela se réalise. Tu l'auras compris, assumer toute cette part de mensonge n'est pas facile, cela me pose un cas de conscience bien évidemment. Je ne suis pas un coureur de jupons, je ne suis pas un homme à femmes, mais je trompe ma femme, c'est la réalité, difficile à assumer. J'envisage de mettre ma femme au courant, au moins de mes sentiments pour elle qui ne sont plus, je lui doit bien ça, même si elle en souffrira. Comme toi j'ai décidé de prendre ma vie en main, malgré tous les sacrifices que cela va coûter, notamment sur notre petite famille (nous avons trois enfants). Quand certains disent qu'à 40 ans nous sommes à la croisée des chemins, ils ne croient pas si bien dire ! Pour être à la croisée des chemins, j'y suis !
Tu as raison de ne pas rapporter ce dit son ex, mettre de l'huile sur le feu te retomberait dessus un jour où l'autre.
De rien pour le soutien, le forum est là pour cela.
Bien à toi Daniela,
Bmagj |
|  | | alissondubois
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Mer 27 Oct 2010 - 10:48 | |
| Moi, je te crois que tu es loyale! Quand les choses sont trop compliquées et que l'on sait qu'on va faire souffrir quelqu'un pour qui on a de l'affection malgré tout, on a tendance a faire des choses illogiques. On sait que la vérité seras dure alors on préfère le mensonge par protection! moi je le comprend mais d'autres pas jusqu'au jour ou ça leur arrive! J'avais compris que tu n'étais pas un coureur de jupons. Mais je voulais savoir comment tu arrivais a gérer tes sentiments. Tu as raison la vie est là maintenant et on se doit de la vivre pleinement! J'espère en tout cas que tout se passera bien pour ta petite famille! moi j'ai un fils de neuf ans. Et je me bat tous les jours pour qu'il souffre le moins possible de mes "bêtises". Heureusement que nos enfants nous aiment sans jugement!
Salut et à très bientôt!
Daniela |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Jeu 28 Oct 2010 - 3:06 | |
| Mes sentiments ? J'éprouve de la tendresse pour ma femme, je l'aime pour un tas de choses : les enfants, notre complicité, sa douceur, sa capacité d'écoute, ... mais ce n'est pas de l'amour que je ressens. J'ai un profond respect pour ce qu'elle est, mais pour ma part il manque l'ingrédient essentiel à notre couple. Je dirais même que cet ingrédient, je l'ai peut-être entraperçu parfois, mais il n'a jamais été vraiment présent. Je découvre l'amour maintenant avec mon amie, depuis le mois de juillet où notre relation a débuté. C'est l'amour avec un grand A, puissant, fort, je le ressens même physiquement, chose que je ne croyais pas possible avant, c'est dur à expliquer mais c'est ainsi. Cet amour est ancré en moi. Dans cette relation nous y avons mis la sincérité, étant amis de longue date nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas jouer avec l'autre. Et à ses dires son amour est aussi grand que le mien. Nous avons envie à terme de le vivre pleinement.
Tes bêtises ? Ta vie a-t'elle été si dissolue ? (si cela te gêne d'en parler ne répond pas, il n'y a aucune obligation, ou alors si tu préfère répondre par MP pour plus de confidentialité .. enfin c'est comme tu veux.)
Aicalement
Bmagj |
|  | | alissondubois
 | Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Jeu 28 Oct 2010 - 8:52 | |
| On pourrai dire ça... Enfait je vis avec mon ex ami, nous avons une bonne relation. je vis avec le temps de retrouver un logement. Nous avons eu une belle histoire de 2 ans. Il n'est pas le papa de mon fils. J'ai tout quitté pour lui, ça valait la peine même si ça c'est terminé, nous sommes amis. Depuis notre séparation j'ai eu plusieurs amants. Car je suis une jolie femme et c'est très facile pour moi de séduire. ça peu paraître prétentieux je sais, mais pourtant c'est comme ça. Mais je fait la distinction entre désire et amour. Je fais en sorte que mon fils ne sache pas toutes mes aventures, c'est normal. Mon amour ce soir n'est pas rentré... Il était parti avec ses enfants (sans elle) pour quelques jours. Hier il est rentré, il est venu me voir et avait l'air heureux de me retrouver. On s'est donné rdv pour la nuit. il devait ramener les enfants chez elle mais n'est jamais rentré. Là, en se moment je suis tellement malheureuse... j'attends qu'il s'explique, mais il n'est pas là... Il avait l'air si content de me voire... pourquoi?Je n'arrive même pas a être en colère. Dois-je attendre car de toute façon c'est compliqué et espérer qu'il fasse de son mieux ou dois-je terminer cette relation qui me fait énormément souffrir quand je ne suis pas avec lui? Baisser les bras? C'est pas mon genre! sauf si il me le demande... Mais je dois penser a moi et a ma santé et il est peut-être temps que j'arrête de penser avec mon cœur... Mon ex me dit que je vis comme dans une montagne russe et il a raison. L'amour ne doit-il pas être constructif et non l'inverse? J'ai l'impression d'avoir 15 ans. Je n'ai plus le contrôle de mes émotions. Tout prend une ampleur incroyable!
A bientôt!
Daniela |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Jeu 28 Oct 2010 - 15:56 | |
| "Le cœur a ses raisons que la raison ignore"
Ce qui veut dire que parfois l'amour est déraisonnable, nous fait faire des choses insensées, nous fait renoncer à nos propres convictions. C'est ce qui m'arrive actuellement. Mais pour la première fois de ma vie peut-être j'écoute mon cœur, j'ai refusé de le faire tant d'années ... ma raison me disait la voie à suivre. Mais les choses du cœur, les sentiments, remontent toujours à la surface, ils sont innés, ils font partie de toi. J'ai appris une chose dans l'affaire : il faut toujours écouter son cœur, combien même cela peut nous sembler destructeur.
Je veux croire qu'il y a une raison à son absence imprévue, car j'ai cru comprendre qu'il tenait à toi. Un peu de patience et tu auras certainement un explication sensée. Moi aussi je passe parfois par la phase ado (à 40 ans !) et ses premiers émoi amoureux (elle ne m'a pas regardé sur la cour pendant la récré, que dois-je en conclure , Pourquoi parle-t'elle avec untel ? etc ...)
A+
bmagj |
|  | | petit martien

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Jeu 28 Oct 2010 - 18:40 | |
| Vous êtes marants tous les deux , de vrais gamins ! que c'est beau l'amour ! vivez aimez et soufrez......ce sont les emotions qui rendent l'amour aussi beau . Quand il n'y a plus d'emotion , vient l'habitude et l'usure et reste la tendresse...... |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Jeu 28 Oct 2010 - 22:26 | |
| D'accord avec toi Petit Martien ! C'est beau l'amour, et quelque part oui, ça rajeunit. Nous sommes des gamins certes, nous nous l'avouons, mais des gamins avec de l'expérience. Si nous comparons ce que nous ressentons avec nos premiers émois, si nous nous sentons ados par conséquent, nous ne le sommes pas, nous savons mettre des mots sur notre ressenti (enfin je parle pour moi). Il n'y a pas d'âge pour ressentir tout cela, 29 ans comme Daniela, 40 ans comme moi, et je pense que je n'ai pas atteint la limite d'âge, loin de là. J'ai en tête l'exemple d'un vieux monsieur décédé il y a peu, vers 85 ans, des suites d'une longue maladie, comme on dit. Veuf, il avait une compagne plus jeune que lui de 20 ans environ, ils se connaissaient depuis 10 ans. Il a fini ses jours avec elle, elle l'a accompagné dans sa maladie, tout simplement parce qu'ils s'aimaient, m'a t'on rapporté.
Peut-être vais-je déchanter un jour ou l'autre, c'est possible, mais une chose est sûre, cet amour, j'ai envie de le vivre, vraiment. Hors de question de passer à côté, je le regretterai toute ma vie.
bmagj |
|  | | petit martien

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Ven 29 Oct 2010 - 17:28 | |
| tu as sans doute raison..........va faire une visite dans la rubrique poêmes ! et excuse ma cruoté ! |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: confiance en soi dans un amour interdit Sam 30 Oct 2010 - 13:06 | |
| Ya pas d'mal !! bmagj |
|  | | | | confiance en soi dans un amour interdit | |
|