Bonsoir à tous,
Je ne savais pas trop ou poster cela mais ayant un problème de confiance (peut-être), je le met ici.
Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire, j'ai moi même du mal à en trouver la logique et je suis assez perdue mais je vais faire du mieux que je peux pour que cela soit compréhensible alors je vais commencer par le commencement. Comme la plupart des membres ici, j'ai certains problèmes qui ne sont pas forcément facile à aborder. Je me mutile depuis 3 ans et depuis près d'un an, j'essaye de combattre cela mais les chutes sont fréquentes et souvent violentes, et donc très dur à vivre, dur à en parler car c'est un sujet que beaucoup de gens ignorent, ou tout du moins, n'y étant pas confrontés (directement ou indirectement) ont du mal à bien comprendre cela. Pour moi, c'est comme une drogue, le moyen d'évacuer tout ce que je peux ressentir, angoisse, chagrin, colère et autres. Apaisant sur l'instant et la honte prend le relais.
J'ai une amie, une proche amie, qui connait mes difficultés mais elle exige à chaque fois que je lui parle, elle prétend que je n'ai pas confiance en elle. J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas un manque de confiance en elle mais que ce n'est pas facile de se lancer dans un tel sujet surtout quand on a déjà fait des tentatives de suicide. Même si je lui dis que, sur l'instant, je n'ai pas envie d'en parler, elle s'emballe et lance dans le style "fais ce que tu veux de toute façon, si tu préfères rester dans le silence, tant pis mais vive la confiance", très sympa de sa part je trouve et elle s'éloigne "pour me faire réagir" qu'elle dit.
Alors j'aurai plusieurs questions face à cela : A-t-elle raison et est-ce que j'ai un manque de confiance en l'autre? Ou alors elle réagit trop excessivement, voulant trop forcer ? Je ne sais plus quoi en penser et je ne sais plus quoi faire face à cette situation. Je tente de m'expliquer et les piques qu'elle lance sont blessantes, c'est comme si elle ne comprenait pas ou qu'elle veut frapper fort pour que cela me fasse comprendre que ce que je fais ne mènera à rien (comme si je ne le savais pas). J'ai été bien tentée de lui dire que, tant qu'elle ne connaitra pas cela personnellement, elle ne comprendra jamais mais ce serait de la méchanceté et je ne le veux pas, surtout que je ne souhaite à personne de vivre cela.
Je n'ai pas une grande estime de moi et cela fait que je me remet en question, j'ai l'impression de me perdre encore plus, que j'ai tout les torts sur le dos. J'ai une autre qui me laisse avancer doucement, changeant de sujet ou me laissant parler si j'en ai envie (ou forçant en fonction de la situation). Je ne sais plus comment réagir hormis de rester distante avec elle, peur d'être blessée et d'avoir de nouveau des remarques car, rancunière comme elle est, le manque de confiance ressort souvent. Est-ce ma faute ? Ai-je tort dans mes explications ? Y-a-t-il un problème de confiance ?
Bonne soirée,
Eldariel