|
| | Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
BlackBird

| Sujet: Re: Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide... Ven 19 Nov 2010 - 19:52 | |
| Les petites choses en plus, c'est le fait d'être loin de ma copine, le fait d'avoir beaucoup de travail,e t encore une fois, le sentiment de ne pas y arriver au vu de mes notes, le fait que personne ne puisse comprendre ce que je vis en ce moment... Ca me fait me sentir seule, et mon Grand père qui ne va vraiment pas bien, je dirai que ça a déclenché vraiment tout ce bazar dans ma tête... Sachant que j'avais pas la super forme déjà avant, mais c'était assez supportable.
Je n'aime pas pleurer devant les autres, que ce soit mes parents ou pas. J'ai pas envie qu'ils me voient faible d'un côté, parce que je l'ai toujours été dans ma vie. Et donc quand je peux montrer que j'arrive à supporter quelque chose, j'essaye. J'en donne l'impression. Et puis je n'ai plus l'habitude de partager des moments comme ça avec mes parents.. je pense que c'est du à mon enfance.
Sinon, je n'ai pas vraiment l'impression d'être jugée. Enfin, je n'en sais rien, je dirai plutôt l'impression qu'on me critique, qu'on parle derrière mon dos, qu'on me dise des choses appréciables juste pour faire plaisir... |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide... Ven 19 Nov 2010 - 23:05 | |
| Bonsoir Blackbird As-tu revu ton grand-père ou as-tu entendu des révélations sur l'évolution de sa maladie ? Blackbird, pleurer ne donne pas une image d'impuissance, de faiblesse de soi, surtout lors de moments difficiles et devant ses parents. Pleurer, rire, sourire sont des sentiments tout à fait normaux qui revèlent la sensibilité d'un Etre à toute situation triste ou gaie. La maladie grave et l'affaiblissement, les douleurs de ton grand-père même si tu l'as peu connu te montrent à quel point l'être humain est vulnérable et qu'il est mortel. Ta réaction est tout à fait normal et loin d'être indécente. | Citation: | | J'ai pas envie qu'ils me voient faible d'un côté, parce que je l'ai toujours été dans ma vie. Et donc quand je peux montrer que j'arrive à supporter quelque chose, j'essaye. J'en donne l'impression. Et puis je n'ai plus l'habitude de partager des moments comme ça avec mes parents.. je pense que c'est du à mon enfance. |
Pour revenir à ton enfance, tu as expliqué antérieurement que lorsque ton petit frère est né, tu as été plus ou moins évincée car ta maman était trop fatiguée par ses petits problème de santé. Une maman se doit de donner de l'affection à ses enfants et même si elle était très investie par rapport à ton frère, ton papa était là lui aussi pour s'occuper de toi. Quel âge avais-tu à la naissance de ton frère ? Comment sont tes relations avec lui maintenant ? Tu dis "quand j'arrive à supporter quelque chose" Qu'est ce que te ne supportais et ne supportes pas ? Tu as écrit précedemment avoir reçu une éducation stricte, tes parents ont-ils été très autoritaires avec toi, ont-il été violents ? Donc, penses-tu qu'ils aient été des parents dominateurs ? L'autorité est bonne si elle est adaptée au stade de l'enfant tant qu'il est petit, il a besoin d'être gardé et protégé et non être incompris, rejeté. Ta maman t'a frappé jusqu'à te laisser une marque sur le visage, elle a quand même fait preuve d'une colère exacerbée pour en arriver à laisser des séquelles. Quel a été ton comportement ensuite ? Quels sont les sentiments que tu éprouvais envers ta maman et ton papa ?
| Citation: | | je n'ai pas vraiment l'impression d'être jugée. Enfin, je n'en sais rien, je dirai plutôt l'impression qu'on me critique |
Etre jugée à la même signification que d'être critiquée. Tu dis avoir l'impression que l'on parle derrière ton dos, est-ce qu'une impression ou as-tu déjà surpris des conversations, qui sont ces "on" ? Tu peux avoir entendu des paroles à ton sujet qui étaient sincères et non pas juste dites pour te faire plaisir. Je pense que vous avez un réel problème de communication au sein de la cellule familiale. Je ne comprends pas pourquoi tu as tant peur de prendre la parole devant tes parents, de parler de tout et de rien avec eux. J'ai l'impression que vous vous enfermez tous dans des non-dits, dans un silence pesant. Il me semble qu'il faut que tu romps ce mutisme dans lequel tu vis, dans lequel vous vivez tous. L'Homme est pourvu de la parole et malgré que nous sommes à l'heure de l'informatique, des mails, ce genre de communication ne doit pas devenir un procédé banal entre tes parents et toi ? Ne penses-tu pas que cette façon de faire est un peu irrationnelle ? J'ai l'impression que tu essaies de reconquérir l'amour de ta maman que tu as perdu (et celle de ton papa?). Courage Amicalement Clair de lune  |
|  | | BlackBird

| Sujet: Re: Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide... Sam 20 Nov 2010 - 14:12 | |
| Je l'ai vu il y a deux semaines, et je crois que c'est à ce moment que j'ai vraiment réalisé. Je vias le revoir ce soir... Mais il a un cancer, les tumeurs lui attaquent tout le corps (et surtout le visage) il peut partir du jour au lendemain... On ne sait jamais, on est toujours inquiets...
J'ai horreur de pleurer devant les gens, sûrement par habitude. C'est la carapace que je me suis créée... Depuis justement la naissance de mon frère, je me suis renfermée sur moi même, et je voulais tout simplement montrer que je ne souffrais pas, que les remarques, les punissions, tout ça ne me faisait strictement rien. Mon frère est né, j'avais 5ans et demis, j'allais donc entrer en Cp (il est né en Aout). Puis j'ai déménagé à ma rentrée en Ce1 mais toujours dans le même département, et je m'étais fait de nouveaux amis.
Supporter des remarques, des réflexions, des comportements, des insultes etc... Des coups aussi quand j'étais petite.
Ma mère a été un peu violente en effet, puisqu'elle me tapait. :s Oui ma mère a été plutôt dominatrice, en effet.. Mon père, a vrai dire, je ne me souviens plus de son comportement. Jsute qu'il ne faisait que de vanter mon frère... C'est vrai que quand j'ai été petite et même encore maintenant, je me suis sentie incomprise, maintenant un peu moins quand même...
Aux moments où elle me tapait, je la et les destestais. Mais quand j'ai eu une marque sur mon visage, ma mère a compris et a arrêté..
A propos de ce qu'on me dit et que je pense être jugée différemment de ce qu'on veut me faire croire, ça peut être toute sorte de choses. Tout ce qui est positif. J'ai eu l'hbaitude d'être sous estimée par mon père etc...
Etant donné que c'est le seul moyen que j'ai pour communqiuer, je trouve que c'est un bon moyen, un moyen au moins, qui avait fonctionné... Jusqu'à maintenant.
Je sais que ma mère m'aime ça, aucun doute. A vrai dire je parle très peu de mon père, car à part me critiquer je n'ai pas de réels souvenirs de lui. MA mère a toujours été plus présente. Et depuis qu'il sait que je suis homosexuelle, je sais qu'il ne me voit plus de la même façon...
Merci pour ces réponses.
|
|  | | | | Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide... | |
|